32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
*Martini*
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 143 fois, 90 msg
Par défaut 22/02/2013, 08:16

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Vue que tu as vraisemblablement, probablement une accumulation de wouach dedans, tu pourrais pour les besoind e la cause, faire un cycle sans vêtement à l'eau le plus chaudes possible avec un peu d'eau de javel, pour la ''décrassé'' ensuite ça devrait aller!

Juste te donner un idée, nous ont ne boit plus l'eau du robinet à la maison depuis qu'on l'a fait analyser! Je vais chercher de l,eau distillé chez Odessa à la place!
A se point là je commence a m'inquiéter...Quest ce que ca disait les resultats
La tu fait faire par la compagnie qui laisse des ptites bouteilles de plastique aux portes a chaque année

Jai partie le cycle sterilisation avec javel et sans lingue on va voir cq que ca donne

:
Il faut aller au bout de ses rêves

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *Martini* pour ce message:
non lus
  (#12)
juliet007
Extraverti(e)

Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 22/02/2013, 08:17

Je pense que mon chum la lave avec du vinaigre! Notre linge sent très bon. Moi à chaque fois que je finis mon lavage je prends un morceau de vêtement qui vient d'être lavé et j'essuie l'intérieur de la laveuse avec (sans oublier le "seal" de la porte), juste pour enlever le surplus d'eau.

Moi la seule chose qui m'enrage avec des frontales: Avez-vous déjà réussi à faire passer le linge de la laveuse à la sécheuse sans échapper un seul morceau à terre? Moi, JAMAIS! À moins biensûr de le faire morceau par morceau.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#13)
*Martini*
Extraverti(e)

Par défaut 22/02/2013, 08:20

Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
Je pense que mon chum la lave avec du vinaigre! Notre linge sent très bon. Moi à chaque fois que je finis mon lavage je prends un morceau de vêtement qui vient d'être lavé et j'essuie l'intérieur de la laveuse avec (sans oublier le "seal" de la porte), juste pour enlever le surplus d'eau.

Moi la seule chose qui m'enrage avec des frontales: Avez-vous déjà réussi à faire passer le linge de la laveuse à la sécheuse sans échapper un seul morceau à terre? Moi, JAMAIS! À moins biensûr de le faire morceau par morceau.
Lol meme problème,le linge est tout tordu ensemble comme une guirlande !!!

:

Dernière modification par *Martini* 22/02/2013 à 08:23.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *Martini* pour ce message:
non lus
  (#14)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 22/02/2013, 09:21

Citation:
Envoyé par vero80 Voir le message
A se point là je commence a m'inquiéter...Quest ce que ca disait les resultats
La tu fait faire par la compagnie qui laisse des ptites bouteilles de plastique aux portes a chaque année

Jai partie le cycle sterilisation avec javel et sans lingue on va voir cq que ca donne
Oui par la compagnie qui laisse des tite bouteilles d'eau de plastique aux portes! Le monsieur a fait les tests devant nous live... (Je voulais pas le croire sans qu'il me montre.... hahahaha) pis c'est choquant!!!

Ont a pas acheter leur produit d'addoucisseurs d'eau car je m'en tirait pas en bas de 5000$ et que je n'avait pas les moyens! Mais à long terme, si je reste là, je vais investir de l'adoucisseur d'eau!! En ce moment, ont achète environ 5-6 bouteilles d'eau distiller par mois, donc environ 30$, c'est pas pire! Et je l'ai fait testé aussi! Et c'est vrai qu'elle est distiller! Hahahaha!!!

Quand tu auras fini ton cycle stérilisation et javel, oublie pas de bien essuyer le caoutchouc! C'est sure et certains que tu auras des résidus noirs, et dégueux, surtout si tu ne l'as jamais fait avant! Alors attend toi en tout de suite!

Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message

Ahahahaha!!! Moi je le fait vraiment morceau par morceau... parce que mon coco est celui qui fait le transfert! (Il aide sa RSG la matin a la garderie aussi! Il adore cela! )

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#15)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 22/02/2013, 09:23

Aucun problème avec ma frontale (qui est d'ailleurs ma 4iè, du à de nombreux déménagements en provinces anglophones)

J'étais bien contente qu'on puisse enfin les avoir au Canada sans payer un prix de fou! Maintenant si on pouvait acheter les laveuses/sécheuses 2 en 1 ce serait super!

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#16)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 22/02/2013, 09:31

J'ai des frontales à chargement par le dessus et je les adore ! Je seconde ce que les autres t'ont dit et j'ajoute que ces modèles ne nécessitent vraiment pas beaucoup de savon. Vraiment, vraiment pas beaucoup. Si tu en mets trop, les tuyaux vont s'encrasser... bonjour les problèmes à ce moment.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#17)
Dan
Déluré(e)

Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 22/02/2013, 09:48

Ici, je la lave au mois. Une petite shot de afresh (quand je le pogne en spécial) ou d'eau de javel ( 1/4 tasse je crois) dans le cycle dédié à ça de ma laveuse.
Plus sécher le caoutchouc à la fin de chaque utilisation (après mes 2-3 brassées).
Porte ouverte en tout temps.
Très peu de savon.

J'échappe aussi mon linge mouillé par terre avec les traditionnelles, alors ça ne me tanne pas plus avec mes frontales. Et c'est super pour les superposer (ma maison est ainsi faite que je ne peux pas avoir laveuse-sécheuse côte à côte).

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#18)
juliet007
Extraverti(e)

Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 22/02/2013, 09:53

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
J'ai des frontales à chargement par le dessus et je les adore ! Je seconde ce que les autres t'ont dit et j'ajoute que ces modèles ne nécessitent vraiment pas beaucoup de savon. Vraiment, vraiment pas beaucoup. Si tu en mets trop, les tuyaux vont s'encrasser... bonjour les problèmes à ce moment.
Au risque d'avoir l'air nounoune, la caractéristique frontale pour parler de laveuse/sécheuse ne veut pas dire chargement par le devant?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#19)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 22/02/2013, 10:11

Fluffy,

Est-ce que tu achètes vraiment de l'eau distillée (qui n'a vraiment, mais alors là vraiment rien dedans) pour boire?

Si c'est le cas, sache que ce n'est pas bon non plus. Nous avons besoin des sels minéraux (électrolytes) qui sont présents dans l'eau... Bien entendu, il ne faut pas que ce soit en trop grande quantité, mais ça en prend un peu quand même (comme le sodium)

Bref, oriente-toi plus vers l'eau embouteillée de type Eska (c'est la meilleure eau que j'ai trouvé sur le marché jusqu'à présent et beaucoup de gens que je connais, qui travaillent dans le domaine du traitement des eaux, m'ont dit qu'elle était un excellent choix)

Et je seconde la question de Juliet007 au risque d'avoir l'air aussi nounoune... pour moi aussi «frontale» veut dire chargement par le devant... Mais je sais qu'ils ont fait des laveuses HE avec chargement sur le dessus par contre

Les P'tits malins

Dernière modification par Les p'tits malins 22/02/2013 à 10:13.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#20)
*Martini*
Extraverti(e)

Par défaut 22/02/2013, 10:33

Bon en commence mon post je me suis r'appelé quil a un manuel d'instruction qui vient avec la laveuse
G fait les nettoyage quil recommande, le caoutchouc était propre mais g un petit filtre dans le bas de la machine quil recommande de nettoyer OUACH!!!
Ca fait un an que g mes machines et je n'avais jamais pensé de regarder dans mon manuel étant donné que le vendeur ne m'a jamais parlé d'entretien régulier à faire ...

:

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *Martini* pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Laveuse frontale EspoirRaphaelle De tout et de rien 31 06/12/2012 21:01
En milieu familial, comment lavez-vous vos sofas??? lagigotte Aménagement et équipements 22 21/06/2010 14:06
Mettez-vous les poupées/bébés dans la laveuse? fraisinette Aménagement et équipements 21 12/03/2010 12:28
Avec quoi lavez-vous vos planchers? lysa Aménagement et équipements 23 01/02/2010 12:27
Lavez-vous le linge des enfants quand ils font pipi dedans? pichounette Soins des enfants 35 15/01/2010 07:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie