32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 27/02/2013, 14:07

Citation:
Envoyé par joe44_48 Voir le message
Ben non toi c'est sure que tu te plains de rien... tu laisses toute la jobe aux préposés bénéficiaires... c'est eux que l'on voit par exemple aux nouvelles TVA 5 fois par année se plaindrent de leur horaire de fou et qu'ils travaillent sous pression! Pourtant eux aussi ils l'ont choisit leur métier qui vient avec les bons et les mauvais côté!!!
Je cite ton message non pas parce que je suis daccord avec la facon dont tu le dis, mais bien parce que je suis daccord avec lidee en arriere.. Je crois que oui, Martini a raison, on choisi son métier, les avantages et inconvénient qui vient avec, par contre cest pas parce quon chosii et quon assume quon a pas le droit de ''chialer'' parfois ou de parler de ce qui nous déplait. Les parents parle souvent des avantages comme nos férié et vacances payé qui les ''chicote'' car on en a beaucoup et la majorité des gens doivent gagner ce nombre de vacances avec des années de travail interminable. Les parents ont le droit dexprimer ce sentiment face a nos vacances, malgré que eux on fait le choix dune carriere qui ne donne pas autant de vacances payé. Pourtant je ne dirais jamais a un parent quil na pas le droit de chialer ou de parler de cet aspect qui le dérange sous prétexte quil a choisi sa job avec cet inconvénient. Une rsg a le droit de parler de ce qui la dérange ou chicote dans son métier, meme si elle a choisi ce métier et lassume avec les inconvénient..
Je tiens a dire par contre que je trouve ta facon de répondre a Martini vraiment intense, je suis POUR le fait dexprimer son désaccord, mais dans le respect, par les mots quon utilise et la tournure de phrase quon utilise.. Etre a sa place jaurais été tres décu et déconcerté de ta réponse, pas a cause de ton opinion, car je la partage, mais bien a cause de ta facon de l'exprimer.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 27/02/2013, 15:00

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Je cite ton message non pas parce que je suis daccord avec la facon dont tu le dis, mais bien parce que je suis daccord avec lidee en arriere.. Je crois que oui, Martini a raison, on choisi son métier, les avantages et inconvénient qui vient avec, par contre cest pas parce quon chosii et quon assume quon a pas le droit de ''chialer'' parfois ou de parler de ce qui nous déplait. Les parents parle souvent des avantages comme nos férié et vacances payé qui les ''chicote'' car on en a beaucoup et la majorité des gens doivent gagner ce nombre de vacances avec des années de travail interminable. Les parents ont le droit dexprimer ce sentiment face a nos vacances, malgré que eux on fait le choix dune carriere qui ne donne pas autant de vacances payé. Pourtant je ne dirais jamais a un parent quil na pas le droit de chialer ou de parler de cet aspect qui le dérange sous prétexte quil a choisi sa job avec cet inconvénient. Une rsg a le droit de parler de ce qui la dérange ou chicote dans son métier, meme si elle a choisi ce métier et lassume avec les inconvénient..
Je tiens a dire par contre que je trouve ta facon de répondre a Martini vraiment intense, je suis POUR le fait dexprimer son désaccord, mais dans le respect, par les mots quon utilise et la tournure de phrase quon utilise.. Etre a sa place jaurais été tres décu et déconcerté de ta réponse, pas a cause de ton opinion, car je la partage, mais bien a cause de ta facon de l'exprimer.
Merci Jen2111! Tu exprime exactement ce que je pense. Et d'ailleurs avant de te lire, je n'avais pas trop compris où voulait en venir Jo44_48 car je trouve son message limite injurieux. On aurait dit qu'elle voulait tout simplement provoquer Martini.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 27/02/2013, 15:11

Citation:
Envoyé par joe44_48 Voir le message
Ben non toi c'est sure que tu te plains de rien... tu laisses toute la jobe aux préposés bénéficiaires... c'est eux que l'on voit par exemple aux nouvelles TVA 5 fois par année se plaindrent de leur horaire de fou et qu'ils travaillent sous pression! Pourtant eux aussi ils l'ont choisit leur métier qui vient avec les bons et les mauvais côté!!!
Je rêve... les infirmières ne font rien et laissent leur job aux préposées? Mais c'est du n'importe quoi!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 27/02/2013, 15:18

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Je rêve... les infirmières ne font rien et laissent leur job aux préposées? Mais c'est du n'importe quoi!!!
Je suis d'accord.....Je travailles moi-même à l'hôpital, et oui les préposées travaillent fort, et les infirmières aussi, ainsi que PLEINS d'autres gens qui sont plus ''dans l'ombre''.....

De toute façon...Pourquoi ressentir le besoin de ''dénigrer'' un métier pour en valoriser un autre? TOUT LE MONDE est important, dans un hôpital!

Voilà, fin de ma paranthèse....

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#5)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 27/02/2013, 15:27

J'ai travailler dans les hopitaux dans mon jeune temps et j'ai une de mes cousines qui est infirmière depuis 25 ans et franchement c'est gratuit de dire que les infirmières délègue au autres leur charge de travail.

Chacun a sa job et chacun la fait.

Sérieux moi j'étais inf auxilliaire, j,ai travailer un an et ouf s'il y a une profession qui amène au burn- out, je ne dis pas ca pour les plaindre mais c'est pas toujours jojo dans les hopitaux.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#6)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 27/02/2013, 18:04

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Je suis d'accord.....Je travailles moi-même à l'hôpital, et oui les préposées travaillent fort, et les infirmières aussi, ainsi que PLEINS d'autres gens qui sont plus ''dans l'ombre''.....

De toute façon...Pourquoi ressentir le besoin de ''dénigrer'' un métier pour en valoriser un autre? TOUT LE MONDE est important, dans un hôpital!

Voilà, fin de ma paranthèse....
tellement vrai, mais jaimerais rajouter que: TOUS LES MÉTIERS SONT IMPORTANTS! tser yen a pour qui un café tim le matin cest vital , tout comme avoir une garderie, un chirurgien cardiaque, une coiffeuse ou un vétérinaire...... Chaque métier répond aux besoin de qqn tout comme chaque métier a des + et des - Moi je connais pas aucun métier pas important a part peut etre le jeune homme au département des plainte pour les assurances industrielle alliance je crois (tser l'annonce la on travail pour quil ne travail pas) mouahahahhahahaha

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 26/02/2013, 13:31

Citation:
Envoyé par pinky Voir le message
Ayayaye!!!Encore une fois ce sujet...Je suis en congé de maternité et j'ai déjà un enfant qui fréquente la garderie à temps partiel...j'utilise le service que j'ai et que je paye selon les besoins de ma fille. Je ne me mets dans le même bateau de gens qui négligent leurs enfants, loin de là...je garde un bon équilibre pour ma fille entre les deux mondes et jusqu'à date, tout fonctionne à merveille!!

Par contre, vous pouvez avoir tous les préjugés du monde à l'égard de celles en congé de maternité et qui osent aller porte leurs enfants à la garderie....mais moi c'est l'autre côté de la médaille qui m'intéresse....celui des RSG qui chiâlent chaque semaine sur ce forum de garder des enfants dont les parents sont à la maison, en congé ou alors qu'ils aient fini plus tôt...c'es tellement facile de dire que ça ne correspond pas à vos valeurs etc. etc. même que ça paraît très bien

Vous seules, avez choisi ce travail, il faut donc vivre avec les conséquences, on ne peut pas tout avoir dans la vie, si vous voulez rester à la maison, sans enfants, à être payé, ça c'est de la PARESSE!!!!!!! Je parle précisément de celles qui se plaignent constamment sur le sujet et qui ne semblent pas trop aimé la présence d'enfants dans leurs maisons....

Sérieux là, je sais que plusieurs ne seront pas contentes, mais je suis choquée lorsque je lis des messages comme ça, il y en a de plus en plus et il y a des plus en plus de milieux familiaux....Je pense que ça ne devrait pas être aussi simple que ça, ça s'en vient n'importe quoi, ce n'est pas rassurant!!!!
Les filles parlent de dompage et ce n'est pas ton cas du tout. Ta fille va à la garderie à TEMPS PARTIEL pendant ton congé de maternité et je trouve ça très bien. Elle peut donc continuer de voir ses amis, conserver sa place en garderie en plus de passer quelques jours avec maman et bébé pendant la semaine. Selon moi, c'est le meilleur des 2 mondes. Tu ne négliges pas ta grande et tu a quelques jours où tu peux souffler un peu en restant seule avec bébé. Il n'y a rien de mal à ça.

Et pour ce qui en est de la paresse, je ne suis pas d'accord. Même si une journée, il nous manque un enfant, nous en avons 5 autres qui sont là alors ça ne change vraiment pas grand chose à nos journées. Nous faisons ce métier par amour pour les enfants. Plusieurs d'entre nous avons fait ce choix pour être avec nos enfants et ne pas séparer d'eux alors, oui, pour plusieurs c'est inconcevable d'être en congé et de ne pas être avec nos enfants. Et la plupart d'entre-nous en parlons par tristesse pour ces enfants que nous gardons et que nous aimons de tout notre cœur. Bien sûre, certaines RSG le font peut-être par paresse et pour être payées à ne rien faire (des pommes pourries, il y en a dans tout les quart de métier), mais ce n'est pas la majorité!

Ceci étant dit, même si je ne suis pas toujours d'accord avec la façon de faire de certains de mes parents utilisateurs, jamais je n'oserais leur dire de commentaires à ce sujet. Je suis ouverte de telle heure à telle heure et si les parents veulent venir me porter leur enfant 50 heures/semaine et tout les jours de l'année sans exemption incluant leurs vacances, ça ne me regarde pas. Mais est-ce que j'ai le droit d'être triste pour les enfants?! Je crois bien que oui!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
doucemaman2010
Timide

Remercié: 27 fois, 6 msg
Par défaut 26/02/2013, 13:58

Les filles pour clarifier un point. Je ne veux pas prendre de congé J'ai 9 enfants une assistante ainsi que 3 enfants temporaires. Alors quand il en manque un, je comble par un autre. Je suis loin d'être paresseuse ou d'avoir besoin de congé. Je suis au contraire très active et j'ai besoin d'action dans ma journée.

En 15ans j'ai été 2jours en maladie. J'ai connu les garderie a 20$ sans reçu. C'est juste qu'aujourd'hui c'est si facile avec les garderie a 7$.

Alors quand je parle de valeurs c'est vraiment que certaines situations me font réellement mal au coeur.

Nathalie.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 26/02/2013, 13:36

Citation:
Envoyé par pinky Voir le message
Ayayaye!!!Encore une fois ce sujet...Je suis en congé de maternité et j'ai déjà un enfant qui fréquente la garderie à temps partiel...j'utilise le service que j'ai et que je paye selon les besoins de ma fille. Je ne me mets dans le même bateau de gens qui négligent leurs enfants, loin de là...je garde un bon équilibre pour ma fille entre les deux mondes et jusqu'à date, tout fonctionne à merveille!!

Par contre, vous pouvez avoir tous les préjugés du monde à l'égard de celles en congé de maternité et qui osent aller porte leurs enfants à la garderie....mais moi c'est l'autre côté de la médaille qui m'intéresse....celui des RSG qui chiâlent chaque semaine sur ce forum de garder des enfants dont les parents sont à la maison, en congé ou alors qu'ils aient fini plus tôt...c'es tellement facile de dire que ça ne correspond pas à vos valeurs etc. etc. même que ça paraît très bien

Vous seules, avez choisi ce travail, il faut donc vivre avec les conséquences, on ne peut pas tout avoir dans la vie, si vous voulez rester à la maison, sans enfants, à être payé, ça c'est de la PARESSE!!!!!!! Je parle précisément de celles qui se plaignent constamment sur le sujet et qui ne semblent pas trop aimé la présence d'enfants dans leurs maisons....

Sérieux là, je sais que plusieurs ne seront pas contentes, mais je suis choquée lorsque je lis des messages comme ça, il y en a de plus en plus et il y a des plus en plus de milieux familiaux....Je pense que ça ne devrait pas être aussi simple que ça, ça s'en vient n'importe quoi, ce n'est pas rassurant!!!!
Faut pas tout mélanger ma chère, ici le sujet c'est maman qui envoie leur coco 50hrs sem en congé de maternité (résumé du texte ci haut) , mieux vaut garder chaque post à sa place...si tu désires en parler tu peux retourner sur le post de la semaine dernière . Tu sais, mes 3 amies qui sont en cpe, dans nos soupers de filles elle en parle autant qu'ici et juge souvent ! Désolé mes les éducatrices sont autant mémmère que nous autres! Oui,oui c'est sa la vie, il y aura toujours des parents insastifaits et des responsables/éducatrice ce cachant derrière leurs valeurs, pour travailler le moins possible! C'est bien plate que tu mettes tout le monde dans le même panier, je trouve sa insultant pour celle qui comme moi qui adore rouler sa garderie au maximum (j'aime quand je voit pas mes journées passeé). Sa reste qu'on n'a le droit d'avoir de l'empathie envers ses enfants, tu vois quand je parle de sujet de feu s'en ait y'en a qui aime jeter beaucoup de gaz pour semer la bisbille!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 27/02/2013, 07:00

J'aimerais bien avoir une réponse d'un parent qui agit de la sorte, non pas pour juger, mais bien pour comprendre le pourquoi ? Je crois que si on émets ce genre de commentaire, c'est dans l'intention de comprendre ! J'aimerais bien moi qu'un parent me disent le fond de la vérité. Je resterais bouche-bée certain, mais au moins, j'aurais une réponse.

Admettons, on jase là, que le parent dit qu'il envoie son plus grand à la gardo car ils s'amusent avec ses amis, qu'il va s'ennuyer à la maison, que c'est plus facile, certe, mais il y a l'autre côté aussi, qui est plus difficile pour les parents à gérer mais qui est très bénéfique pour l'avenir.

On demande une question ainsi car la plupart des RSG ou parents qui sont du meme avis ne comprennent pas pourquoi, moi inclus J'ai retiré de la gardo ma plus vieille avant d'accoucher du 2e, et je voulais faire cela avec ma cocotte, partager ses beaux moments avec elle, développer une complicité, l'entraide...

Je voulais qu'elle comprenne que j'allais avoir moins de temps pour elle, de lui faire réaliser qu'elle aussi, elle a eu tous ces traitements mais on passe de beaux moments ensemble d'une différente façon. Papa est là aussi. Auj, les deux m'aident avec la gardo et sont très attachants, ça s'apprends aussi d'avoir de belles qualités comme cela, faut juste se donner la peine et la volonté.

Faut juste pas oublier qu'on est aussi des parents là-dedans Moi, je suis du genre qu'être parent, c'est de s'oublier un peu là-dedans, pour un moment du moins. Les autres parents qui s'offusquent à cette discussion, c'Est qu'ils n'ont pas la meme regard que nous, et les écoles de pensées sont nombreuses, mais est-ce que ça se peut que certaines croyances ont tort ?

Meme si tout le monde agit d'une façon, est-ce qu'on peut essayer de tout se comrendre et aussi de faire valoir tous les points qui font qu'on agit ainsi sans se faire attaqué ?

Josée xx

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congé de maternité et Garderie en MF aliiee Grossesse et maternité 2 20/07/2012 13:52
Garderie accréditée: congé de maternité? lunaris Gestion d'une garderie 5 18/06/2010 17:26
Congé de maternité VS ma garderie? ISADA Gestion d'une garderie 5 12/02/2010 21:02
Congé de maternité VS garderie emy1170 Gestion d'une garderie 3 09/02/2010 18:48
Congé de maternité en garderie privé AdaBeiLe Gestion d'une garderie 3 05/01/2010 06:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie