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  (#31)
mamadou
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Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
il y a une grosse difference entre un enfant ayant une particularité qui est accompagné en classe et un enfant ayant la meme particularité qui est ''pitché'' en classe. le premier le prof aura de l'aide , le deuxieme , le prof est livré a lui-meme.

...ce n'est pas donc QUE des préjugé que les parents racontent mais aussi les impacts que l'on vit avec l'intégration des enfants different dans des classe sans support.
Je suis d'accord avec ça; en fait, c'est ce que j'essaie de dire (depuis 3 pages): le problèmes est le manque de ressources et d'accompagnement. Et non pas les enfants eux-mêmes.

Alors exigeons, autant pour les enfants différents que pour les enfants neutotypiques, que les commissions scolaires donne cet accompagnement. Tout le monde s'en portera mieux, et ce sera un premier pas vers l'acceptation de la différence et la tolérance.

Et cessons de vouloir mettre à l'écart à tout prix les enfants différents, qui font de toute manière partie de notre société. Ces enfants ont les mêmes capacitées intellectuelles que les autres enfants. Mais ils ont besoins d'accompagnement. Alors donnons-leur cet accompagnement, et vous verrez comme les autres enfants neurotypiques non seulement ne seront pas ''dérangés'' par les enfants TED, mais ils en sortirons grandit eux aussi.

Je trouve qu'on se trompe de cible en voulant à tout prix exclure les enfants TED.
   
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  (#32)
Cathrin
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donc dans ce que je lis mamadou...tu serais encline a faire des pression aupres des ministeres et commissions scolaires pour que les enfants ''different'' (je dis ce mot pcq j'englobe toutes les spheres que les ecoles considerent problematiques) ait les ressources requisent afin que ''nos enfants'' puissent suivre le programme etabli a l'école...tout comme plusieurs d'entre nous ont signé les pétitions et porté plainte pour que ''vos enfants'' ait droit au meme systeme scolaire que les notre?

pcq la est la question.......la société a fais un grand pas, intégré tout le monde a égalité...mais ce n'est pas au point et cela a des conséquence.........

p.s.: le féminime date des années 50-60 et pourtant.....l'égalité de salaire n'est pas encore au point! devrais-je arreter de me plaindre que x fais un plus gros salaire que moi pour x job........juste pcq cé pas ca la cause de mon petit salaire??????

un enfant particulier qui a besoin de ressource et qui n'en a pas dérange la classe....cé un fait! mon gars dérangeait les éleves et parlait tout le temps....ai-je empecher les gens de chialer contre mon gars pcq c'étais a cause de l'école.........ben non, ils avaient raison...cé un fait! cé plate...mais cé a ca que ca sert d'en parler pour amener les gens a comprendre et a poser des geste....mais ca empechera pas mon gars de déranger...en-t-k pas a court terme.......


p.s.2:...me reste deux a moi a entrer a l'école.et franchement apres plus de 10 ans de systeme scolaire..moi j'ai hate d'en avoir fini.....pcq cé pas mieux que le systeme de santé...on a pas fini d'en jaser!
   
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  (#33)
mamadou
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Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message

Je suis convaincue que si ceux qui pensent comme vous et ceux qui pensent comme mamadou , vous vous mettiez ensemble pour forcer les gouvernements, les commissions scolaire à revoir leur manière de gérer la situation.

Tout le monde serait gagnant et en particulier les enfants.
Je me permet de te citer. Je suis d'accord avec ça; en fait, si une maman comme mamanlys exigeait de son école qu'on embauche des éducatrices spécialisées dans la classe de son enfant (exemple) afin que les enfants TED ne ''nuisent'' pas aux études du sien, moi je l'appuirait à 100%.

Pourquoi? Car la seule chose que je désire, c'est qu'on accepte les enfants TED. Qu'il ne soient pas mit à l'écart. Et la seule façon d'y parvenir, c'est de leur offrir de l'accompagnement en classe; de cette façon, ils ne ''dérangent'' pas les autres enfants, et ceux-ci apprennent à les apprécier. Et les parents ne feraient pas des plaintes pour que les enfants différents soient retirés de la classe.

Il faudrait que les gens s'unissent...mais on a beaucoup de chemin à faire pour ça. Espérons qu'un jour, cela arrivera. C'est peut-être rêver en couleur, mais bon.
   
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  (#34)
mamadou
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Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
donc dans ce que je lis mamadou...tu serais encline a faire des pression aupres des ministeres et commissions scolaires pour que les enfants ''different'' (je dis ce mot pcq j'englobe toutes les spheres que les ecoles considerent problematiques) ait les ressources requisent afin que ''nos enfants'' puissent suivre le programme etabli a l'école...tout comme plusieurs d'entre nous ont signé les pétitions et porté plainte pour que ''vos enfants'' ait droit au meme systeme scolaire que les notre?
Réponse à cette question: OUI.

Alors je vais donner le ''flambeau'' aux autres. Je commence à me répéter et à radoter, et surtout, je suis extrêmement découragée.

Quand on est rendu qu'on parle en terme de ''nos'' enfants et ''vos'' enfants...

Bonne continuité dans la discussion, et bonne soirée à toutes.
   
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  (#35)
Cathrin
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rever nous tiens en vie...il ne faut jamais arreter de rever...si ce n'est pas pour nous , ce sera pour d'autre...un jour..

sur cette belle pensée ....je vais aller donner les bains a mes minis....qui vont (oui oui, je le sais deja d'avance.) vont me remettre dans le bain des problematique scolaire.......on a jamais fini de se battre..faut juste pas lacher
   
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  (#36)
mamanlys
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Juste une clarification, il n'y a pas de lapsus quand je dis "mon fils". Il a 1 an et demie aujourd'hui et comme toi je pense a son avenir, et je veux savoir qu'il ne va pas avoir des problèmes dans son éducation a cause qu'il y a desfacteurs qui ne dépendent pas de lui.
   
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  (#37)
Cathrin
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mamadou...je spécifie que j'ai dis ''vos'' et ''nos'' pcq tes ecrit tout comme ceux de mamalys porte a interpretation......et dans tes ecrit je ne sens que le regret pour les enfants ted qui sont pointé du doitg et aucun sentiment pour mon gars qui en a baver pour apprendre ...et pour les autres enfants qui ont des difficultés scolaire a cause du manque de ressources scolaire.

cé ben beau dire que ce la faute de l'école...mais mon enfant qqun y a penser??? ben non il est ''normal''

tu as tes combat, on a les notre.......tu te repete peut-etre mais moi aussi j'ai repeter.et tu ne souligne que ce que tu veux bien lire: ''nos'' et '' vos''

cé un combat stérile entre qq forumeuse...en société ca sera pire! je te laisse continuer d'expliquer si tu veux, mais je continuerai de demander l'égalité (dans mes premier post)
   
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  (#38)
YING YANG
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Mamadou,
Garde à l,esprit que c,est un forum public très populaire.
Le gouvernement y est actif à sa façon
On parle des enfants qui ont un diagnostique TED, moi je pense aussi à ceux qui sont en trouble d'opposition ext...exxt.. et qui chamboulent des journées entières pour tous.
Pour tous ces enfants, les adultes concernés peuvent faire pression sur les instances.
J'imagine le soulagement d'une enseignante (ant) qui se fait dire demain tu vas avoir de l,aide et on diminue le nombres d'enfants par classes.
Quelle belle génération future nous aurions.

Je vais chercher sur internet voir si il n'y aurait pas déjà quelque chose en marche, peut-être du côté de PANDA.
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Je me permet de te citer. Je suis d'accord avec ça; en fait, si une maman comme mamanlys exigeait de son école qu'on embauche des éducatrices spécialisées dans la classe de son enfant (exemple) afin que les enfants TED ne ''nuisent'' pas aux études du sien, moi je l'appuirait à 100%.

Pourquoi? Car la seule chose que je désire, c'est qu'on accepte les enfants TED. Qu'il ne soient pas mit à l'écart. Et la seule façon d'y parvenir, c'est de leur offrir de l'accompagnement en classe; de cette façon, ils ne ''dérangent'' pas les autres enfants, et ceux-ci apprennent à les apprécier. Et les parents ne feraient pas des plaintes pour que les enfants différents soient retirés de la classe.

Il faudrait que les gens s'unissent...mais on a beaucoup de chemin à faire pour ça. Espérons qu'un jour, cela arrivera. C'est peut-être rêver en couleur, mais bon.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
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  (#39)
charlotte1978
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Puis-je oser pointer mon nez dans cette discussion sans me faire tirer une balle

Moi je comprends les deux parts de la médaille. Ayant côtoyé des enfants autistes pendant un certain temps, je peux comprendre à quel point c'est frustrant pour leurs parents de voir des obstacles extérieurs à l'épanouissement de leur potentiel.

D'autre part, j'ai dans ma famille des enfants d'âge scolaire qui ont eux-même côtoyé des enfants autistes et trisomiques à l'école, et leur parents on senti que les classe n'était pas contrôlables par manque de ressource. Aujourd'hui deux d'entre eux se tournent pour le secondaire vers des écoles privées qui ne comptent pas d'enfants edhaa dans leurs classes. Mais on s'entend que ce n'est pas à la portée de toutes les personnes qui le désirent.

La solution est évidemment complexe. Oui il est impératif de ne pas séparer les enfants, de leur apprendre la tolérance, mais en même temps, même si un verbe péjoratif est utilisé (comme nuire ou retarder ou perturber), l'insulte sous-jacente dans le verbe est souvent par manque de connaissance d'un autre. Je veux dire que les gens ne savent pas s'exprimer autrement pour dire que leur enfant "normal" n'arrive pas à s'épanouir académiquement parce qu'un enfant edhaa n'arrive pas à rester calme en classe.

Il ne faut pas trop s'intéresser au "politiquement correct". La vraie question est, au-delà des opinions diverses et légitimes, est-ce qu'il y a des études qui ont été faites pour les valider? Je pense aux points suivants:

- Est-ce que les enfants edhaa bénéficient de leur présence régulière?
- Est-ce que ce bénéfice est académique ou uniquement social ou les deux?
- Est-ce que les résultats académiques des enfants réguliers sont affecté négativement ou positivement par l'intégration des enfants edhaa?
- Est-ce que l'accompagnement des enfants edhaa dans un ratio de 1:1 fait une différence pour les enfants?

Voilà ce à quoi me fait penser ce post. J'aimerais bien savoir si quelqu'un peut référencer des études.

ying-yang m'a fait également penser à une chose. Certaines rsg n'acceptent pas d'enfants autistes ou ayant d'autres troubles de développement et d'adaptation parce que justement elles ont 6 enfants et ne peuvent se concentrer entièrement sur un seul enfant. Un phrase qui revient souvent: "les autres parents ne seraient pas contents de savoir que je ne m'occupe pas de leur enfants comme de X".
N'est-ce pas la même chose à l'école? Le prof qui n'a pas les ressources pour s'occuper de tous les enfants va finir par mal faire sa job, et les parents ne vont pas être contents.

Mes enfants ne sont pas en âge scolaire mais je pense tout le temps à leur futur. J'aime croire que leur école sera à la hauteur de mes attentes autant qu'elle le sera pour les attentes des mamans comme mamadou. Que ça soit en classe, dans la cour, à l'aréna, etc, nos enfants vont jouer ensemble et j'aimerais que ça soit harmonieux et respectueux, et surtout productif pour tous.
   
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  (#40)
Maggyloo
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Je suis une maman qui considère que la gardo (et plus tard l'école) a un impact ÉNORME sur le caractère, le système de valeurs, les habiletés intellectuelles, sociales, émotionnelles, etc. de mes enfants.

Mes enfants y passeront plus d'heures dans une semaine qu'à la maison alors choisir soigneusement leur milieu est impératif pour moi.

Si mes enfants ne recevaient pas l'attention qu'elles ont besoin peu importe la raison elles changeraient de milieu.

J'ai zéro expérience ni connaissance avec les enfants du spectre de l'autisme. Mais quand je lis dans le message initial que ces enfants "perturbent" et "dérangent" je me dis... Câline... Ces enfants et leurs parents ont déjà leur lots de défis, est-ce que c'est possible qu'ils ressentent tous les sentiments négatifs décris par le message initial de la discussion ? on sait bien comment les enfants peuvent être cruels

Si oui (mais encore là je m'y connais pas) je pense qu'humainement ces enfants ont besoin de plus de ressources, plus d'encadrement qu'une classe régulière peut offrir. Je m'y connais pas, mais qu'est ce que de ressentir toute cette pression fait de bon pour l'enfant ?
   
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