Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 319 fois, 140 msg
Par défaut 22/02/2013, 07:17

Bonjour!!
De mon côté , ce n'est pas un métier à vous rendre riche mais les avantages sont tellement nombreux que je ne le changerait pas pour 5-6-7$ de l'heure de plus. Je suis à 27$ par jour, j'ai 5 enfants payants ( plus les 2 miens ), ça fait 675$ par semaine. Moins la bouffe et les trucs d'activités il me reste environ 450. Moins ce qu'on peut déclarer pour la maison, la voiture, les achats de jouets etc.. à la fin de l'année ça ne fait pas un gros salaire mais sur le coup, on ne manque d'absolument rien!!
Je n'ai pas à utiliser ma voiture pour aller travailler, je me lève sans stress le matin pour moi ou mes enfants, quand mon chum est en congé ( pour le moment jusqu'en mai) on peut passer nos journées en famille, je profite de mes enfants tout le temps et surtout j'organise mes journées, je vais dehors autant que je le veux, je travaille mon 50h max et je réussis à tout faire durant ce temps, même mes soupers ( je débute à 7h15-7h25 et termine max à 4h45 habituellement). Et maintenant que les enfants font de belles siestes en pm j'ai un bon 1h45 pour relaxer chaque jour hihi
Ah et bien sûr j'ai le métier dans le corps.. j'ai toujours aimé travailler avec les enfants ( et toujours travaillé avec eux) alors pour moi ça c'est fait tout naturellement. )
Connais-tu quelqu'un qui a une garderie? Peut-être pourrais-tu aller passer une journée voir la routine et comment tu te sens parmis pleins d'enfants qui ne sont pas les tiens!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Georges31
Timide

Remercié: 17 fois, 8 msg
Par défaut 05/03/2013, 12:14

Merci une gribouilleuse, ta façon de décrire les chose est intéressante. Je réfléchie encore mais c'est une bonne idée d'aller voir sur place. Merci

Fière maman d'un petit de 11 mois!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Jeka
Déluré(e)

Remercié: 307 fois, 203 msg
Par défaut 05/03/2013, 12:29

cest vrai quon ne devient pas riche mais comme plusieurs disent il y a tellement davantage on reste a la maison donc avec les enfants (ceux qui en ont) pas dusure dauto moins dassurance pour lauto aussi pas de probleme avec le boss pas de probleme a se rendre au travail en plein tempete de neige etc etc et tout ses beaux calins... ca na pas de prix :P

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 05/03/2013, 13:14

C'est pas payant a l'heure, mais comme qqn la dit.. Il faut regarder au bout de la semaine.. j'ai quand même les moyens de me payer une remplaçante une journée par semaine, une femme de ménage une fois par semaine et une trousse d'activités a tous les mois! J'en mets de côté a toutes les semaines (la paie de un ami au complet) pour les impôts, je me prends des REER aussi a toutes les semaines (30$). En moyenne, un 100$ d'épicerie pour la garderie.. Et oui, il m'en reste encore un peu dans mes poches après pour me gâter ou pour le mettre de côté pour économiser!

Alors en bout de ligne, oui, c'est quand même assez payant si on je vit pas au-dessus de nos moyens! Moi, je n'ai pas de voiture, par exemple et aucune dette. Alors c'est sur que ça aide!

Et bien sur, ça, c'est quand je suis complète.. Quand j'ai une perte de salaire qqconque, mon petit lousse prend le bord moi, je suis a 6 amis payants a 28$ par jour!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 05/03/2013, 13:15

Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est d'être chez moi, être mon propre patron, décider de mes vacances moi-même, de mes conditions de travail moi-même!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 05/03/2013, 13:17

Georges31, Je ne sais pas dans quel coin de la province tu es (Si tu l'as déjà mentionné, désolée j'ai manqué ) et peut-être que cela jouerait un rôle sur la productivité de ton service de garde. Là où je diffère de certaines c'est que je charge 35$ pour mes 3 poupons et 30$ pour les plus vieux. Et comme je fais tout maison, (pains, pizzas, et autres) ça ne me coûte pas cher d'épicerie.

Moi je me trouve très bien, je n'ai plus d'enfants à la maison alors quand ma journée est finie elle l'est réellement Je dors bien la nuit et mes weekends m'appartiennent.

De plus je te dirais de faire attention aux montants de l'heure donnés ici car ils ne représentent en rien les montants de l'heure d'un travail chez un employeur. Si tu veux comparer prends plutôt le montant net qu'il te reste en ce moment après les déductions, enlève l'essence et tes frais de vêtements "boulot", ta garderie pour ton enfant, la bouffe que tu jette au poubelle chaque semaine parce que tu n'as pas eu le temps de faire cette soupe que tu comptais faire avec les légumes qui ne sont plus très beaux (c'est aussi là que je sauve sur mes épiceries) mets tes heures passées sur la route et à te préparer dans le calcul de ce qui te reste de l'heure... Tu auras une meilleure idée de comparaison.

Tout ça sans compter le temps passé à la maison avec ton enfant ce qui à mon avis est le meilleur investissement de ton temps.

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce payant? juliana_106 Garderie au quotidien 10 31/07/2012 17:41
Assistante payant ou pas ? mamanlou Gestion d'une garderie 8 19/04/2012 14:22
Est-ce plus payant à 9 enfants.............................. sony2 Expériences avec les parents 2 20/12/2011 16:26
Pas payant une garderie???? Méli1982 Ouvrir une garderie 60 18/12/2011 18:33
Retour d'impôts payant ou pas?!? M-Jo Gestion d'une garderie 72 22/01/2010 15:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie