Citation:
Envoyé par Amulette
Connais-tu le best-seller "Tout se joue avant 6 ans"?
Je cite un passage pour les enfants de 4 ans.
"L'enfant est débridé dans son comportement moteur. Il donne des coups de pied, des coups de poing, pique de colères. Il est également débridé en parole"...
Bref, l'enfant de 4 ans est décrit comme étant en période de déséquilibre...
"Il peut être tranquille, bruyant, calme, péremptoire, à l'aise, impératif, allusif, indépendant, sociable, athlète, artiste, prosaïque, imaginatif, coopérant, indifférent, curieux, direct, prolixe, plein d'humour, dogmatique, stupide et batailleur"...
"Et juste quand les parents commencent à penser que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue avec ce petit monstre, il atteint 5 ans. Tout change brusquement! Au déséquilibre des 4 ans succède l'équilibre des 5 ans."
Juste pour te dire COURAGE! Reste ferme, constante et aimante. Tes efforts ne seront pas vains!
En passant, ma fille qui est d'ordinaire plutôt raisonnable, commencedepuis peu à me piquer des crises comme lorsqu'elle avait 2 ans... Elle vient d'avoir 4 ans.
|
Ah bin coline !
Si ça continue sur la même lancée que depuis ses 18 mois, je vais être chanceuse et il va me comencer ça à 4 1/2 !!! Oui, il est en avance sur ses "crises" de 2-3-4 ans....
Ca m'encourage !