32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
MèrePouleQC
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 07/03/2013, 17:54

TU ne fais pas de bénévolat et le gouvernement ne donne pas les remboursements anticipés pour payés les caisses de bières de son mari...

Ils devront rembourser le gouvernement et ce ne sera pas plaisant car il exigera les intérêts en sus. (à mentionner à maman ou pas) Tu ne vas pas donner de reçu pour des sous que tu n'as pas eu quand même? Pour être ensuite imposé sur des sous que tu n'as jamais reçus?

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Nanie13
Épanoui(e)

Remercié: 66 fois, 40 msg
Par défaut 07/03/2013, 18:34

Ça m'es arrivée au mois de janvier. Moi c'était pour 300$ de paiement (je capotais déjà alors j'image pour 900$). Quand j'ai dis aux parents que c'était la dernière fois que j'acceptais un retard et que si j'avais pas le paiement complet la semaine d'après il n'y aurait pas de service tant que le paiement ne serait pas fait, ça été réglé (Toi pour 900$, tu peux prendre arrangement, car c'est vraiment un gros montant)
Même si ça fait 2 mois que je n'ai pas eu de retard, je n'accepterais plus aucun retard de paiement peu importe la raison.
C'est drôle, mais quand tu dis aux parents qui pourront pas avoir de garderie, l'argent pousse miraculeusement dans leur compte en banque. C'est magique, hihi

J'aime ma vie, tout simplement

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nanie13 pour ce message:
non lus
  (#13)
Maryna
Extraverti(e)

Remercié: 61 fois, 53 msg
Par défaut 07/03/2013, 18:41

Pour l'année 2012, tout a fini par s'arranger. Sinon, je ne déclarais pas les montants non payé, elle était averti.

Là, c'est Janvier, Février et Mars qu'elle me doit.

Je comprend que la Vie est dure.

Mais, pour nous aussi.

Est-ce que ça se trouve une lettre bien fait pour ça, que je pourrais me fier sur internet ??

Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 08/03/2013, 07:36

Je veux pas être plate ma belle, mais si tu continues comme cela, tu risques de ne plus revoir ton argent. Ça m'est arrivé. La maman me devait 800$, elle est partie du jour au lendemain, sans même m'aviser. Ça m'a pris 2 semaines pour enfin la rejoindre au téléphone et ce, par que j'appelais tous les jours et cette journée-là, je me suis tannée et je l'ai appellée 20 fois de file jusqu'à ce qu'elle se tanne et réponde! Je lui ai fais signer des papiers pour une entente de paiement, mais elle ne m'a jamais payée. Puis elle a déménagée sans me donner ses nouvelles coordonnées et je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles. Et, bien entendu, je n'ai jamais vu la couleur de mon argent!

Dépêches-toi de régler ça avant qu'il soit trop tard! Ils te doivent déjà beaucoup d'argent. Ils ont déjà de la misère à te payer ce qu'il te doivent pour une semaine alors imagines de te payer ce qu'ils te doivent en plus. Moi, je les aviserais dès ce soir qu'à partir de lundi prochain, je refuse l'enfant jusqu'au paiement complet et que par la suite, ils devront te payer chaque lundi matin pour la semaine en cours. Pas de sous = pas de service. Et j'ajouterais qu'au premier retard de paiement, tu résilies le contrat et tu affiches ta place pour te trouver un autre enfant. Tu as besoin de tes sous pour vivre, tout comme eux. Ce n'est pas à toi de les dépanner s'ils manquent de sous. Pour cela, ils ont de la famille ou des amis.

Et je leur rappellerais que s'ils veulent leur reçu de garderie, ils doivent te payer d'abord. S'ils n'ont pas le reçu à la fin de l'année, ils devront tous rembourser les remboursements anticipés qu'ils ont reçu en plus des frais d'intérêts. Ce petit rappel va peut-être les faire réagir et t'inviter à te payer.

Bonne chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#15)
Tatie Gege
Déluré(e)

Remercié: 428 fois, 283 msg
Par défaut 08/03/2013, 21:43

Je seconde tout ce qui a été dit. J'ai déjà été dans la même situation que toi... mais ce n'est pas à toi de dépanner cette famille.Pour cela, ils ont de la famille et des amis.

Les temps sont durs pour elle, je comprends... so, c'est pour toi que les temps vont être dur si cela continue !!! N'oublie pas qu'elle a surement accès au remboursement anticipés...Ça, ça sert a payé la gardo des amis... PAS AUTRE CHOSE !

« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tatie Gege pour ce message:
non lus
  (#16)
Caro8119
Timide

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 09/03/2013, 16:24

Je seconde moi aussi tous ce que les autres ton dit.
Fais lui signer un entente de paiements et prend en note son nas comme ca si jamais du jours au lendemain elle disparait bien, tu peux la retrouver et ravoir ton argent avec un huissier et la cour des petites créances.

Ne laisse pas çà passer car ça joue sur ta réputation en tant que rsg.

Maman de 3 merveilleux enfants Zackary 4 ans , Maéva 2 ans et de Noélie 4 mois. Vos êtes ma raison de vivre !!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caro8119 pour ce message:
non lus
  (#17)
mary-jos
Épanoui(e)

Remercié: 30 fois, 22 msg
Par défaut 05/04/2013, 12:50

j'ai été dans se cas aussi. mais pour 375$

il y a eu entente de paiment non respecter.
j'ai donc envoyer une photocopie, des papier suivant
-contrat
-entente de paiment
-fiche d'assuiduiter

avec une facture bien décrit des date des service recu avec la demande d'une entente de paiment en dedans de 2 semaine

aucune nouvelle de sa part

2ieme envoie (en courier recommander)
tout les meme document sauf avec facture mis a jour
que si avant x date le paiment étais fait ou avec entente de paiment et 1er versement fait je ne chargais aucun frais de retard supplémentaire. et apres x date, les frais de retard embarquais.
(jai recu le paiment et pas eu besoin de frais de retard)

tu peux a la 3ieme lettre recomander dire que tu vas prendre les mesure légale pour te faire payer.. ca grouille en titi d'habitude

bonne chance

et prochaine fois, accepte aucun retard ma belle.. on a tout voulu avoir grand coeur et on se fait avoir

1 retard: 1 avertissement + frais de 5$ par jour
2 retard : 2 ieme avertissement + frais de 5$ par jour
3 retard: expluser.. plus les frais aussi

maman de 2 merveille et rsg garderie les Zamours (1 place temps partielle disponible!)

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 05/04/2013, 13:06

Citation:
Envoyé par Maryna Voir le message
Je sais qu'Elle n'a pas les moyens financiers pour me le donner.

Elle a 3 enfants dont 2 à l'école.

Elle est aux études et lui sur le chômage.

Je ne suis pas d'accord avec leur choix qu'ils prennent dans leur vie, mais je n'ai pas à ''payer'' pour eux.

Je pense que tu viens de trouver ta réponse

Tu ne peux pas faire vivre leur famille et la tienne... ce n'est pas ta responsabilité!

J'imagine que ta question véritable est comment me débarrasser du problème et être payer Je pense personnellement que tu peux mettre une croix sur ton argent. Ils n'ont pas de revenu ils sont insaississables et ce n'est pas un petit bout de papier signé qui y changera quoique ce soit Le mieux que tu puisses faire c'est demander d'être payer cette semaine soit aujourd'hui et leur dire après le paiement que tu ne reprends pas l'enfant à partir de lundi si ils n'arrivent avec la somme totale!!!! Selon ce que j'en sais, tu ne reverras plus ni l'enfant, ni les parents

Le papa est au chomage il peut donc garder la petite jusqu'à ce qu'ils trouvent une autre garderie à arnaquer

N'ait pas pitié... donne à manger à un cochon il viendra ch... sur ton perron comme le dit le dicton

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quoi faire dans cette situation ?? Mily_16 Gestion d'une garderie 5 17/10/2012 11:27
Gastro: que feriez-vous dans cette situation? Nad29 Soins des enfants 4 12/01/2011 13:58
Fermeriez-vous dans ma situation? (gastro) doudli Soins des enfants 15 30/10/2010 14:25
Est-ce que je fais un test ou pas? Quelqu'un dans ma situation? mary De tout et de rien 1 27/08/2010 06:19
Situation anormale dans une garderie paraboum Expériences de parents avec les garderies 3 06/06/2008 12:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie