32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 11/03/2013, 15:40

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Mais bon, pour l'avoir essayé, le retrait ne fonctionne pas alors ce que je pense faire c'est le retrait de PRIVILÈGES (tel que pas le droit de t'assoir sur le divan, ou bien pas le droit de jouer à Mario Kart avec papa le soir...) bref, des choses qu'il aime... peut-etre qu'après s'être vue retirer des privilèges pendant quelque jour il réalisera que c'est beaucoup plus profitable de faire le grand garçon et de faire ses pipi là ou il est supposé!
Je faisait vriament référé au retrait dans le coin qui ne soit pas bon! Mais le retrait de privilège comme le Mario Kart il va probablement y repensé à 2 fois! XD

J'espère vraiment que sa fonctionnera pour vous!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#12)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 11/03/2013, 15:43

je me croise les doigts, hier il n'a pas fait pipi dans ses culottes et aujourd'hui non plus!!!! j'ose quasiment pas trop en faire de cas (tel que lui dire bravo) d'un coup qu'il se décide de faire le contraire

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 11/03/2013, 15:44

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
je me croise les doigts, hier il n'a pas fait pipi dans ses culottes et aujourd'hui non plus!!!! j'ose quasiment pas trop en faire de cas (tel que lui dire bravo) d'un coup qu'il se décide de faire le contraire
loooollll!! Vive la contrariété des enfants!!! Hihhihihi!!!

Dans ta situation, moi non plus je ne s'aurait pas sur quel pied danser! Haha!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
juju4o
Timide

Remercié: 32 fois, 11 msg
Par défaut 14/03/2013, 08:11

Pour ma part je ne crois pas que ce soit une régression. Si s'était le cas il le ferait à la garderie et avec papa. Je crois plus qu'il réagit à quelque chose. Malheureusement avec les indices que tu donnes il semble avoir une réaction par rapport à toi (eh oui les mères ont le dos large)Je crois que les enfants ne sont pas si différents des ados et adultes. Ils ont besoin de sentir quIls ont le controle sur quelque chose. Sur quoi ont-ils le controle? sur leur sphincter et leur vessie. À 3 ans s'est aussi la phase du complexe d'oedipe donc leur mère c'est pas drole. Est-t-il entrain de rechercher ton attention meme si c'est de façon négative? Je te suggererait de régarder quand ça se passe. es-tu entrain de t'occuper de bébé, es-tu entrain de faire le souper et fiston n'a pas ton attention? Je suis peut-être entrain de faire un peu de psycho pop (déformation professionnelle) mais je crois vraiment qu'il réagit à quelque chose. Ça enleve pas le fait que c'est frustrant .

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 14/03/2013, 14:53

Hier j'en ai parlé à notre médecin de famille (j'avais rendez-vous avec ma cocotte) et elle pense que c'est une réaction face au bébé... veut veut pas, il ''perd'' sa place en tant que ''bébé''. Elle m'a conseillé de lui prêter 0 attention, que ce soit positive ou négative face à sa propreté... c'est-à-dire, ne pas le chicaner ou lui montrer que sa me fâche et ne pas le féliciter lorsqu'il ne mouille pas son pantalon. Elle me conseil de lui laisser une paire de pantalon ainsi que des bobettes sur le comptoir de la salle de bain et lui dire ''je t'ai laissé du linge de rechange sur la vanité de la salle de bain au cas ou tu aurais un accident''. Comme ca, s'il fait pipi, il saura où est son linge de rechange et je n'aurai pas besoin de l'aider à s'en procurer et à le mettre.

Elle m'a aussi conseillé de prêter un petit 5 min par jour qui sera propre à lui pour soit, faire un petit jeu ou bien lire un livre, que ceci pourrait l'aider à traverser cette étape étant donné qu'il est deuxième de famille et en plus, deuxième garçon.

Alors je vais essayer ce qu'elle m'a dit... je vais même l'enlever en tant qu'objectif sur son calendrier de motivation... en attendant, je me ravitaille en Tide Pods

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propre mais... -Nadia- Garderie au quotidien 3 31/05/2012 17:39
Votre avis - Mains dans les pantalons Ssophie Soins des enfants 15 14/02/2012 16:35
Fait pipi, mais pas caca ticastor Parents au quotidien 6 27/10/2011 18:56
Il était propre mais il ne l'est plus Jasam Soins des enfants 7 11/11/2009 15:05
Il demande à faire pipi mais dans la couche? Chez Clodie Parents au quotidien 9 17/08/2009 19:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie