Hier j'en ai parlé à notre médecin de famille (j'avais rendez-vous avec ma cocotte) et elle pense que c'est une réaction face au bébé... veut veut pas, il ''perd'' sa place en tant que ''bébé''. Elle m'a conseillé de lui prêter 0 attention, que ce soit positive ou négative face à sa propreté... c'est-à-dire, ne pas le chicaner ou lui montrer que sa me fâche et ne pas le féliciter lorsqu'il ne mouille pas son pantalon. Elle me conseil de lui laisser une paire de pantalon ainsi que des bobettes sur le comptoir de la salle de bain et lui dire ''je t'ai laissé du linge de rechange sur la vanité de la salle de bain au cas ou tu aurais un accident''. Comme ca, s'il fait pipi, il saura où est son linge de rechange et je n'aurai pas besoin de l'aider à s'en procurer et à le mettre.
Elle m'a aussi conseillé de prêter un petit 5 min par jour qui sera propre à lui pour soit, faire un petit jeu ou bien lire un livre, que ceci pourrait l'aider à traverser cette étape étant donné qu'il est deuxième de famille et en plus, deuxième garçon.
Alors je vais essayer ce qu'elle m'a dit... je vais même l'enlever en tant qu'objectif sur son calendrier de motivation... en attendant, je me ravitaille en Tide Pods