32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 13/03/2013, 14:59

Citation:
Envoyé par mariek Voir le message
Je comprend ton point mais est-ce qu'il y a d'autre enfants chez toi autre que ces 2 là et les tiens? Parce que si oui que font les autres pendant que tout ce beau monde déjeune à table? Il me semble qu'ils doivent se sentir exclu? Moi j'ai plusieurs amis qui ne mange pas non plus le matin. C'est pourquoi j'offre une collation tôt (8h30) et ça prend souvent la forme de déjeuner (céréales, yogourt, smoothie, muffins aux fruits et lait etc) Donc tous mangent la même chose et s'ils n'ont pas déjeuner alors ils le font à ce moment!
pour commencer, ils arrivent avant tout le monde, ensuite les autres comprennent tres bien sils arrivent plus tot parce que eux on déja déjeuner et non pas faim pour le moment, je ne sors rien dici apart pour mes filles. aussi les autre sils non pas terminé chez eux cela arrive quils lapportent ici. aussi pendant quils prennent le déjeuner si ca arrive 1 fois semaine cest beau, moi je fais la préparation du diner et les autres écoutent leurs comics. apres la collation je commence les activités. je nai jamais eu de chicane et cest ma 3e année que je commence.

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#22)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 13/03/2013, 21:38

À.ce parent lui donnes-tu une poche de linge sale de tes enfants le soir sous pretexte que t'as pas eu le temps de le faire... NON... bin ya qu'à lever son fils 30 minutes plus tôt et prendre du temps avec lui.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#23)
Entre2rives
Extraverti(e)

Remercié: 237 fois, 135 msg
Par défaut 14/03/2013, 01:47

Moi le lait au chocolat cest comme ca que je réussit a boire du lait donc..Je comprends les enfants qui en boivent. Mais a mon avis lenfant devrait finir de le boire avant que le parent parte. Mais si il est seul mais pourquoi pas.. Moi aussi jai entendu dire une nutritionniste, un Kinésiologue et meme mon médecin qui est tres santé me dire que le lait au chocolat est bon pour la santé en quantité ''Normal'' Il faut aussi arreter d'Asseptiser (Pas sure de lecriture mais bon).Arreter de SURPROTÉGER les enfants. Oui faut bonne alimentation etc.. mais jai manger du chocolat, du pain blanc, etc.. et je suis en bonne santé encore aujourd'hui... A force de toute laver, tout empecher detre des enfants a nos enfants ont les empeches de se faire des anti-corps...Pourquoi aujourdhui il y a autant d,enfants allergiques a presque tout!!! FAut peut etre se poser la question.. Entk cest ce que MOI je pense. MAis comme ont dis nous sommes un forum ou tous ont droits a leurs opinions. :-) Sur ce bonne nuit!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#24)
Entre2rives
Extraverti(e)

Remercié: 237 fois, 135 msg
Par défaut 14/03/2013, 01:53

ET quand les enfants arrivent a 7ham pile donc ils doivent se lever a quoi 5h30-6ham..Euu moi meme enfants j'arrivais pas a manger a cette heure la c,Est bien trop tot alors si j'ai pas d'allergies alimentaires (Si jen aurais ca serais non cest sure mais pas d'allergies alors pourquoi pas) Voyons ca autrement.. Certaines d'entre vous se font un cafe ou thé je suis sure pendant votre journée de travail non??? Prenne une ou deux gorger (jai rien contre) si vous avez pas eu le temps ou lenvie de dejeuner vous prennez le droit de boire votre cafe ou thé.. alors pourquoi pas les enfants??? C'Est une question que je lance en l'air comme ca!!! Ce qui est bon pour minou est bon pour pitou non??? :-)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#25)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 14/03/2013, 06:56

Honnêtement si les autres enfants ne le voit pas, aucun problème avec ça. Comme je dis, moi c'est la question d'injustice qui m'interpelle.

Thalye

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#26)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 14/03/2013, 07:52

J'ai de la misère à croire qu'on fait toute une montagne pour un verre de lait au chocolat! Ma nutritionniste m'a toujours dit qu'il valait mieux boire du lait au chocolat que pas de lait du tout. Suffit de doser, c'est tout! Le côté injustice de la chose, moi, j'y crois pas du tout. Si vous voulez mon avis, c'est la RSG qui trouve cela injuste et non pas les autres enfants.

J'ai une ancienne maman qui m'apportait souvent un morceau de fromage ou un yogourt pour son fils quand il déjeunait peu. J'ai jamais eu de crises de la part des autres enfant pour cela. Je leur expliquait que X avait pas bien manger son déjeuner et l'explication semblait suffire à tout le monde.

Mes enfants et moi, déjeunons sur les heures de garderie et jamais un enfant n'a été jaloux de ça. Et j'ai jamais eu de commentaires de la part des parents non plus. Mes enfants sont chez eux, je ne vais pas commencer à les réveiller à 5h30 le matin pour qu'ils déjeunent avant l'arrivée des amis. Et moi même ça me prend 1h-1h30 après le réveil avant de commencer à avoir faim alors une fois tous les amis arriver, je déjeune.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Moi_forum
Extraverti(e)

Remercié: 315 fois, 142 msg
Par défaut 14/03/2013, 10:04

Pour répondre à la question initial. Je n'accepte plus la nourriture de l'extérieur peu importe la raison. J'ai déjà essayé d'être conciliante dans le passé mais rapidement la très grande majorités des parents on déchargés la responsabilité du déjeuner sur mon dos. J'ai donc arrêté d'offrir cet aide qui était supposé qu'être occasionnel.

Dans le cas d'un enfant qui ne déjeune pas bien le matin, je devance l'heure de la collation du matin et j'en offre plus. Tout le monde est content

Je suis une de celle qui perçoit le lait au chocolat comme moins bon pour la santé. Enfin c'est un peu comme le Nutella qui était censé être bon pour la santé mais que maintenant cette compagnie doit des milliards de $$$ pour fausse publicité.

Je crois que la nutrition est un choix personnelle, aucun jugement ne dois être donné peu importe ce que nous décidons d'offrir ou non. Pour les enfants qui n'apprécient pas le lait, je préfère offrir du yogourt ou fromage. De plus je n'offre aucun jus, c'est un choix encore par rapport au sucre naturel que contient le jus. Je préfère d'avantage le fruit frais qui contient en plus des fibres ainsi que les vitamines naturelles et non additionné.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#28)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 22/03/2013, 13:21

Je ne pense pas qu'il faille juger sévèrement les parents, j'ai remarqué que très peu connaissent de 1 le guide alimentaire, de 2 ils n'ont eu même pas une alimentation hyper santé... comme je dis toujours... tu ne peux pas donner ce que tu n'as pas!!

Je me console en me disant qu'au moins quand ils sont avec moi les enfants mangent que des trucs sains, qu'ils découvrent des saveurs et des odeurs qu'ils ne sentiront jamais chez eux parce que souvent les mamans ne cuisinent plus.

Le chocolat pris en petite quantité et dont le premier ingrédient n'est pas sucre n'est pas mauvais pour la santé. C'est une excellente source de fer de surcoit et un bon anti-oxydent.

J'ai une petite puce qui arrive chaque matin avec son petit bol de corn flake... ben sec, sans lait pour son petit déjeuner. Ben, à chaque matin je prends le petit bol, je dis merci à la maman, et dès qu'elle a refermée la porte je jette les corn flake et je fais un petit bol de gruau et je lui coupe des fruits.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 22/03/2013, 13:37

pour moi c'est un non...le lait au chocolat je m'en fou...mais apporter son dej a la gardo ca passse pas.

comme je dis toujours au parent au contrat:''votre enfant va avoir 4 ans pour jouer, etre heureux et apprendre la vie de société avec ses reglement pour etre pret pour l'école...et vous aurez aussi 4 ans pour vous habituer aux reglement des systeme de garde et systeme scolaire...ce que je refuse ici peut vous paraitre dure...mais je vous prepare pour l'école ou il y aura encore moins de passe droit ''

peut importe l'heure du lever de l'enfant....le lait au chocolat ne sera pas accepter a l'école ni dans le bus....pourquoi donner cette habitude aux parents? pk les prof ont-ils tant de misere a faire comprendre les reglements aux parents??? question d'habitude je pense............

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
lililou
Épanoui(e)

Remercié: 76 fois, 45 msg
Par défaut 24/03/2013, 21:16

Moi j'offre le service de déjeuner et je charge 2,00 pour que les enfants qui n'ont pas le temps de déjeuner mange , alors pas de problème que le parent apporte son déjeuner je l'offre .Peut -être tu pourrais lui offrir quelque chose du genre

le plus beau métier du monde rsg

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Acceptez-vous un enfant peu importe l'heure? Jen2111 Expériences avec les parents 17 15/03/2013 09:24
Ça vous est déjà arrivé ? (un enfant que je n'arrive pas à apprécier) SDG Méli-Mélo Garderie au quotidien 21 19/05/2011 17:21
Tite-cocotte qui arrive avec son déjeuner libertée Alimentation en garderie 8 10/06/2010 09:17
Elle arrive avec 1 enfant sur 2... coucounette Expériences avec les parents 36 26/01/2010 16:13
Des parents trop pressés pour un petit déjeuner à la maison avec leur enfant taty Expériences avec les parents 12 11/01/2009 17:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 50 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie