32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chamaille
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 44 msg
Par défaut 08/03/2013, 19:55

Je vous lis et je n'est pas hâte de recommencer a travailler. J'arrive du travail vers 18h15 ( 18h30 en allant chercher ma petite a la garderie ) donc souper, bain, histoire et dodo :-( J'espère que ma petite va être comme toi Amulette ! Pour au moins passer un peu de temps avec elle :-(

Un ange nommé Audrée est venu me rejoindre sur terre le 3 novembre 2012.
Elle est d'une telle perfection !!
Je l'adore xxx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chamaille pour ce message:
non lus
  (#12)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 08/03/2013, 20:15

Jai fait ca quelques temps, arriver de travailler a 18h15 on soupais tout de suite (mon chum arrivait plus tot donc souper deja pret) on finissait de souper: le bain, 10 min de jeux, puis calin-histoire-dodo je capotais

Nous aussi ailleurs on traine pyjama et on couche notre fille, a part au resto, partout ou on va on la couche vers 19h-19h30, grooooos maximum si vraiment elle est en forme 20h mais cest super rare.. Mais on ne prend pas son bain ailleurs.. mais jaime bien l'idée!! Nous souvent son heure de dodo tombe en plein milieu du souper, dans nos famille il soupe vers 18h30-45 donc on a moins envie de partir pour aller donner le bain et les souper sont long ils finissent vers 20h45-21h donc trop tard pour le faire apres, donc on skip létape du bain, on le donne avant de partir pour le souper etc. Mais tout le monde trouve ca tellement étrange quon couche notre fille meme lorsquon est ailleurs, nos familles sont les premier a nous ''reprocher'' : ben voyons laissez la veiller, ca la tueras pas, bla bla bla les autres enfants reste réveiller jusqua 9-10-11h le soir.. nous pas question! Et je pense que ca aide le fait quon tient notre routine semaine fin de semaine chez nous ou chez dautres au fait quon a pas de misere avec les dodos!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#13)
Yukie
Épanoui(e)

Remercié: 77 fois, 47 msg
Par défaut 16/03/2013, 23:22

Mon fils de 2ans se couche à 20hrs. Peu importe l'heure à laquelle on le couche, il niaise dans le lit jusque vers 10h30. C'est un couche-tard le coquin.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
pseudo
Épanoui(e)

Remercié: 50 fois, 27 msg
Par défaut 18/03/2013, 09:04

Ma fille (22 mois) a la même routine depuis qu'elle est née ou presque. Elle se couche à 19h00 pile à tous les jours pour se lever à 6h45. Ma fille n'a pas accès à la télé sauf à la garderie et elle n'est pas intéressé par les histoires. Vous allez voir ma routine est basique au boute mais ça marche super bien.

6h00 souper
6h30 bain
7h00 je la berce 2 minutes avec un ptit verre de lait tiède et dodo

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Yukie
Épanoui(e)

Remercié: 77 fois, 47 msg
Par défaut 18/03/2013, 13:36

mon dieu je suis la seule avec un enfant qui prends 2hrs pour s'endormir. Je sais pas comment il fait pour fonctionner avec si peu de sommeil

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
NuitBlanche
Déluré(e)

Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 18/03/2013, 13:47

Ici, même routine pour mes trois enfants (7-5-3ans).
Banale mais qui fonctionne bien pour nous !

On soupe vers 17h15... pendant que je ramasse, ils s'amusent.

Ensuite, bain (un soir sur deux).

18h30 Je m'installe avec les deux plus jeunes pour lire des histoires pendant que mon grands lit lui-même son livre.

18h45 Pipi, gorgée d'eau et je monte coucher mes deux plus jeunes (qui sont dans la même chambre)... chanson, secrets d'amour et p'tites caresses à demain.

19h00 Je lis une histoire à mon grand et à 19:15 hop au dodo avec chanson, secrets d'amour et petites caresses !

19:30... les trois dorment et on se revoit à 6h00. Peu importe l'heure du dodo, ils se lèvent TOUJOURS à 6h00. Noir, pas noir, bruit pas bruit !

Pas de chichi sauf ma plus jeune qui se relève parfois pour me dire de ne pas oublier de rêver à elle.... de ne pas oublier qu'elle m'invite à sa fête (en août !)... de ne pas oublier qu'elle m'aime gros comme : elle invente quelque chose de nouveau à chaque fois !!!!!!!!! Bref, c'est ma plus coquine !

Cependant, comme on ne sort vraiment pas souvent, ni la semaine ni la fin de semaine, quand on sort, les enfants veillent avec nous.
Je ne donne jamais les bains ailleurs que chez moi (sauf chez grand-maman qui a un grand bain très attirant !!!) mais je traine les pyjamas. Parfois ils me demandent pour aller faire dodo même si les autres enfants veillent encore alors je les couche dans une chambre et le tour est joué.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#17)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 18/03/2013, 13:58

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Je me demandais a quel heure se couche vos enfants et quel age ont-ils? 19h30, presque 2 ans
Avez-vous une routine du dodo? En général
Les fin de semaines, lheure du dodo est-elle la meme? Souvent oui, mais parfois ça peut aller vers 20h, 20h30 max

Personellement, ma fille de 3 ans et demi se couche vers 7h30. Semaine et Fin de semaine, cest sur quil arrive quon va au resto ou ailleurs et le souper se prolonge donc le dodo peut aller a 8h, rarement 8h30! Mais on est plutot rigoureux sur son heure de dodo, elle a besoin de beaucoup de sommeil donc on sy tient beaucoup (au grand malheur de nos familles qui revent quon la laisse veiller toutes les fin de semaines jusqua 9-10h avec nous..!) Je te comprend très bien, parce contre j'ai mis mes limites très rapidement avec la famille et je leur ait offert la porte s'il n'était pas satisfait de la façon dont mon conjoint et moi, ONT élève NOTRE fils!! Ça a stoppé les arguments, et personne ne c'est réessayer à commenter le sujet devant moi, même si je sait qu'ils le font entre eux!

Pour la routine on a beaucoup de mal a en instaurer une, on cour toujours a gauche et a droite, les commissions etc, on mange souvent au resto donc on essais de faire bain-calin-dvd-histoire-dodo mais souvent on prend le bain avant le souper si on sait quon revient tard du resto, on skip parfois lhistoire car elle tient fermement a son 5min de dvd dans son lit etc.Nous aussi ont cours à gauche et à droite tout le temps, mais mon fils c'est adapter!
Citation:
Envoyé par Chamaille Voir le message
Je vous lis et je n'est pas hâte de recommencer a travailler. J'arrive du travail vers 18h15 ( 18h30 en allant chercher ma petite a la garderie ) donc souper, bain, histoire et dodo :-( J'espère que ma petite va être comme toi Amulette ! Pour au moins passer un peu de temps avec elle :-(
Mon conjoint reprend mon fils à la garderie un peu avant 17h00, il commence le repas à la maison, Vers 17h45, ils viennent ensemble me chercher à l'arrêt de bus qui est ridiculement trop loin de la maison pour marcher! À 18h10 environ nous sommes revenus à la maison, je termine le repas pendant que mon conjoint joue avec notre fils.

Vers 18h30 repas. Mon fils à terminer vers 18h50. Ensuite, douche pour bébé et maman! (Ont a pris l'habitue de la douche puisque c'est moins dure sur son eczéma). Ont brosse les dents! En général vers 19h15 ont est en pyjama! Période de jeux/calins maman et bébé pendant que papa termine la vaisselle!!! (hihihi)

Vers 19h25 bébé est dans son lit, maman sur une chaise près de lui avec un livre et lui lit une histoire! Souvent, il s'endort pendant que je lis son histoire! Sinon je lui donne un dernier bisous et je sort!

La fin de semaine, ont est mille fois plus relaxe! Alors la douche est plus tôt, puisqu'on a souper plus tôt! Donc, plus simple de la faire au ''ralentis'' et avoir des périodes de jeux plus longue!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 18/03/2013, 14:13

Citation:
Envoyé par Yukie Voir le message
mon dieu je suis la seule avec un enfant qui prends 2hrs pour s'endormir. Je sais pas comment il fait pour fonctionner avec si peu de sommeil
J'ai une fille de 4 ans qui n'a jamais été une grande dormeuse... Donc on la couche plus tard, soit vers 21 h 00... Et ce, depuis qu'elle a environ 18 mois...

De 19h00 à 20h00, si c'est possible, nous l'emmenons jouer dehors, ou prendre une marche... Ensuite, bain, histoire et routine habituelle.

Essaie ça! Qui sait?

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
gaga2302
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 50 msg
Par défaut 18/03/2013, 14:42

Pour moi je prends mes 2 garçons à 17h30, je prends la grande à l' école à 17h45.
retour à la maison à 17h50. Ils vont regarder disney jr pendant que je prépare le diner. En fait je réchauffe car je fais les repas le weekend(tout est fait maison ) et je congèle. 18h10 papa rentre, il donne un coup de main et 18h30 manger, 19h papa donne le bain, moi je nettoie et range. 19h15 ils sont prets pour dodo, lecture, histoires, calins. 19h45 ils sont couchés et tranquilles, à 20h généralement ils sont endormis. Je peux me consacrer à la grande, on fais les devoirs, on se raconte nos journées. à 21h elle se couche. Elle aime lire encore 15 à 10 min avec de s' endormir.

Moi je descends appréter tout pour le lendemain,car reveil à 5h45 pour moi 6h pour les enfants, on est parti de la maison à 7h.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
croquiniole
Épanoui(e)

Remercié: 38 fois, 25 msg
Par défaut 18/03/2013, 14:44

Ma fille s'est toujours couché assez tard, aujourd'hui à 2 ans et demi elle se couche vers 20h -20h30 et prends 1 heure à s'endormir (sauf si on la couche passé 21h30 ou si elle est malade). Elle ne se lêve pas, sauf pour aller aux toilettes, mais chante, jase et tape du pied... dès fois pleure jusqu'à endormissement (ce qu'elle a toujours fait BB). Je pense qu'on l'a habitué à combattre son someil en la couchant trop tard et en "l'étirant trop" avant les dodos.... C'est mon hyphothèse... Pourtant on a une super routine : bain, collation avec papa et maman sur le divan, UNE histoire dans le lit, chansons et dodo. Elle se lève vers 7h15 ça peut aller jusqu'à 7h45 si elle s'est couché plus tard.

Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Routine à l'heure des dîners dans les CPE? Rita Garderie au quotidien 21 29/11/2012 14:53
Routine du dodo de mon garcon avec le nouveau bébé ? JingleBell Grossesse et maternité 6 10/05/2012 07:44
Crises à l'heure du coucher Elena Parents au quotidien 3 15/04/2011 21:23
Dodo (routine) amélie23 Soins des enfants 5 04/01/2011 14:25
Question pour les parents d'ados: heure du coucher? Alyjackocéangel Parents au quotidien 10 22/10/2008 17:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie