Citation:
Envoyé par Barbie-Sirène
Ce que je crois moi : que l'on est été "fille a papa" ou pas, que cet homme nous est blessé profondémment ou pas... Bref, qu'on le veuille ou non, instinctivement, automatiquement, nous choisirons un homme a leur image, heureusement ou malheureusement.
Ce n'est pas parce que nous sommes "fille a papa" que nous n'allons pas nous planter... que l'homme que nous allons choisir ne va pas nous décevoir voir même nous nuire au plus haut point.
Et surtout, le complexe d'oedipe n'en est pas un qui nous permet de développer une vraie relation homme-femme des plus enrichissante, des plus durable non-plus. Il faut avant tout vouloir devenir femme qui a grandit et être capable d'aller au dela de ce qui nous attire artificiellement et plutôt dévouvrir véritablement notre identitité propre afin de combler nos besoins réelles.
|
D'accord avec toi, mon conjoint ne ressemble en rien à mon papa niveau caractère et physique, mais cela ne change rien à l'amour que j'ai pour mon père. J'aime mon père mais j'aurait pas voulu être sa femme loll!!!