32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Privée ou Subventionnée?? J'ai la réponse!
non lus
  (#1)
Pantoufle008
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 1 msg
Clin d'oeil Privée ou Subventionnée?? J'ai la réponse! - 02/02/2013, 13:00

Bonjour, je vous démontre dans ce lien que les garderies au privé sont plus avantageuses jusqu'à un certain point.

J'ai une garderie privée en milieu familial et j'ai maintenant une bonne raison de croire au privé!

Je vous conseille de bien lire cet article du magazine Châtelaine du mois d'Août que j'ai trouvé avant les fêtes dans une salle d'attente et j'ai décidé d'en faire une affiche chez moi!

Voilà ce fameux lien qui en surprendra plusieurs d'entre vous:
http://fr.chatelaine.com/societe/garderie-7-ou-25/
  Envoyer un message via MSN à Pantoufle008  
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pantoufle008 pour ce message:
non lus
  (#2)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 02/02/2013, 16:53

C'est fou quand meme. C'est comme un attrape nigaud.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Surprise
Extraverti(e)

Remercié: 189 fois, 138 msg
Par défaut 02/02/2013, 21:41

Merci pour l'info

Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Manounou
Épanoui(e)

Remercié: 216 fois, 113 msg
Par défaut 03/02/2013, 12:58

J'étais au courant depuis au moins 3 ans car j'avais ma garderie au privé et maintenant je suis accrédité au bonheur de la majorité de ma clientèle. Le problème c'est qu'on a beau leurs dire et leurs expliquer, le montant qu'ils doivent débourser au quotidien les dérangent et même que certain n'y croient tout simplement pas. J'ai des parents qui n'avaient même pas fait la demande de remboursement anticipé car il n'y croyait pas et d'autres qui sont bien loin de comprendre la comptabilité alors même si on leur explique ça demeure du chinois et se fie au montant par jour à débourser.

Je me suis accrédité afin d'avoir une sécurité à long terme voyant que beaucoup ne comprennait pas le système et préférait payer 7 $, même si je n'ai jamais perdu de clientèle c'est vraiment dans un souci de combler mes places encore dans 10 ans, car un jour j'ai bien l'impression qu'il y aura plus de garderie que d'enfant à faire garder et les gens se tournerons probablement vers le 7$ à ce moment là puisqu'ils auront plus de choix.

Prenez note que je me base seulement sur mon expérience avec ma clientèle et mon entourage sachant qu'il y a beaucoup qui ne sont pas encore au courant du système.

Manounou

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Manounou pour ce message:
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 03/02/2013, 14:27

moi quand j,ai voulu m'en aller en privé, j'ai demandé aux parents de faire leur calcul, a savoir, si cela serait ok pour eux.

tous mes parents ont de gros revenus, donc pas bénéfique pour eux.
je suis resté a $7.

et comme disait une autre, la plupart des parents ne sont pas prets a débourser un plus gros montant et recevoir leur remboursement par la suite.
la plupart veule payer juste le $7.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
anangelita
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 12/03/2013, 21:14

salut!!
rester au privé on a pas le choix t'appelle le BC ils ne donne pas assez d'information et en plus le tel. sonne plusieurs fois avant de te repondre???
moi je suis au privé a Montreal jusqu'a maintenant tout va bien j'ai ma garderie depuis 3 ans et je ne le regrette pas il y a toujours des parents et bonne clientele la plupart n,aime pas les garderies en installation et conaissent rien des CPE ils ont desbon revenus alors je ne vois pas le probleme il faut pas avoir peur de rester au privé on est plus a L'aise on fait toutes les activités qu'on veut etc.
j'ai remplit facilement les places et ca m'arrive maintenant que j'ai un de plus et je dois resilier le contrat d'un des parents a cause d'un erreur pour rester a six mais j'ai une longue liste d'attente et meme le 2 enfants d'un de mes amis me demande la place pour septembre alors pour ca je n'ai aucun probleme si jamais d'ici a 3 ans le gouvernememt decide d'enlever les prestations anticipé aux parents alors peut-etre que on aurait plus la dificulté mais on doit juste se preparer et planifier deja d,autres projets allez les filles je vous encourage!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
precilla
Timide

Remercié: 8 fois, 7 msg
Par défaut 27/03/2013, 20:30

cest bon a savoir! merci

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 28/03/2013, 05:53

Je pense qu'il y a de la place pour le privé et pour les places à 7$.

Je crois que les parents devraient avoir le choix de l'endroit où ils déposent leur enfants le matin. Je ne vois pas pourquoi le gouvernement imposeraient sa façon de voir les choses.

Je trouve spécial qu'on en soit rendu à trouver cher même 35$/jour pour que quelqu'un prenne soin de notre enfant! On parle d'enfant, pas de storage de meubles! Ça n'existait pas avant les places à 5$ ou à 7$ ou seulement pour les familles avec des problématiques.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#9)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 28/03/2013, 06:34

Ici mes parents sont tous des professionnels avec de très gros salaire, donc le $7 est vraiment plus avantageux pour eux, ça dépend de votre clientèle les privés

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 28/03/2013, 06:38

Justement s ils ont de bons revenus, ils devraient etre capables de payer plus que 7 petits $ pour faire garder ce qu ils ont de plus précieux

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie privée subventionnée vs CPE minifée1 Choisir une garderie 9 24/08/2015 12:32
Privee ou subventionnee ? loulou73 Ouvrir une garderie 0 03/06/2011 19:44
Privée vs subventionnée kiki567 Ouvrir une garderie 0 13/04/2011 08:01
Privée ou accréditée/subventionnée? Caro_b_g Ouvrir une garderie 32 11/05/2009 13:22
Garderie privée subventionnée angel Ouvrir une garderie 2 25/01/2008 15:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie