32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Place temporaire
non lus
  (#1)
rictus
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: décembre 2010
Par défaut Place temporaire - 02/04/2013, 09:24

besoin de vos avis! je recherche une place temporaire (pour 1an ou moins)pour mon enfant, croyez vous que je réduit mes chances vus le cours délais d`on j`ai besoin ou je n`en parle pas et quand le temps sera venu, donner un préavis de 2 semaines! J`ai déjà communiquer avec quelque personne et au moment ou je donne mais besoin j`ai l`impression que ca pose problème.
vos avis svp.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 02/04/2013, 09:31

Des fois on a pas le choix..... alors trouver ... sauf que le temps venu donner plutôt 1 ms de préavis ... ou le dire a la signature pour ne pas créer de malaise
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/04/2013, 09:38

Non je ne crois pas que tu ais de troubles.....peut être que ça va faire l'affaire de la rsg. Et elle pourra mettre ta place disponible le plutôt possible. Si tu lui dit un mois d'avance tu risque de la mettre un peu dans la m....en le sachant tôt élle pour combler plus vite la place de ton enfant lorsqu'il partira
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 02/04/2013, 09:40

Moi, je serais honnête à votre place et j'en parlerais dès la visite de la garderie. Oui, certaines RSG ne vous choisiront peut-être pas pour cette raison, mais pas toutes. C'est mieux de le dire dès le départ que votre RSG soit en colère le moment venu. Au moins, la RSG qui décidera de prendre votre enfant le fera en connaissance de causes et n'aura pas le sentiment de s'être investie pour rien vis-à-vis de votre enfants. Vaut mieux visiter un peu plus de garderies et donner l'heure juste que de quitter en mauvais terme. Et puis, votre situation n'est pas pire que quelqu'un qui chercherait une garderie pour un enfant de 5 ans qui entre en maternelle dans quelques mois et les RSG les acceptent quand même. Pourquoi ce serait différent pour vous?


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Victoire2
Compte fermé
Timide
 
Avatar de Victoire2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 28 fois, 18 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 02/04/2013, 10:02

En tant que RSG je préfère que vous soyez honnête dès le départ et je ne voix aucun problème à le dire à la première rencontre, et ça dépend de l'éducatrice et ce qu'elle va être réceptive à cela ou non. Moi personnellement ça me déragerai pas vu que je le sache dès le début et bien sur j'afficherai une place au moment prévu ou votre enfant cesserait de fréquenter le service. Et n'oubliez pas que c'est possible de tomber sur des services ou le temporaire leur arrange (maternité ou autre ). Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 02/04/2013, 10:19

Personnellement j'offre des places (2) temporaires car j'ai deux mamans qui ont eu ou vont avoir bb#2 et m'ont réservé les places d'avance. Les deux ont été comblées et cela fait l'affaire de tout le monde Je ne suis sûrement pas la seule dans cette situation. Je serais franche quand à mes besoins avec les RSGs que je rencontrerais. Bonnes recherches!


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Choux à la crème
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/04/2013, 10:29

Citation:
Envoyé par MèrePouleQC Voir le message
Personnellement j'offre des places (2) temporaires car j'ai deux mamans qui ont eu ou vont avoir bb#2 et m'ont réservé les places d'avance. Les deux ont été comblées et cela fait l'affaire de tout le monde Je ne suis sûrement pas la seule dans cette situation. Je serais franche quand à mes besoins avec les RSGs que je rencontrerais. Bonnes recherches!
J'ai déjà fonctionner de cette façon aussi et tous le monde étaient satisfaits! l'enfant que j'avais pris temporairement avait besoin d'une place pour le congé de maternité de son éducatrice et le bébé #2 des parents étaient encore trop jeune pour débuter la garderie.

Vous recherchez dans quel secteur? Peut-être que quelqu'un ici à une place de libre!
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
rictus
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: décembre 2010
Par défaut 02/04/2013, 10:40

je recherche une place aout/sept. pour poupon pour une durée maximal de 1an et peut etre moins dans le secteur ancienne-lorette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/04/2013, 11:04

personnellement, je vous prendrais quand meme, car si je le sais d'avance, je chercherais d'avance un autre enfant pour la date de quittance.

si on parle d'environ un an, mais si le parent me dit que c'est pour environ 2-3 mois, je ne voudrais pas, car le temps que l'enfant s'integre il devra quitter.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/04/2013, 11:05

En tant que parent (présentement tu as le son de coche de RSG), je ne le dirais pas...

Pourquoi?
1 an c'est long, tes projets peuvent changer et tu peux avoir besoin de la place plus longtemps.
J'aurais peur que la RSG me mettre sur le siège d'éjection plus facilement, si bébé est plus chialeux/s'adapte moins vite qu'elle le voudrait. Qu'elle s'investisse moins auprès de lui alors qu'il a besoin d'une personne référence quand je ne suis pas là. Tsé un "bah, si ça marche pas, je ne renouvellerai pas le contrat dans 2 semaines, de toute façon, il va surement quitter dans 6 mois, et je vais devoir tout recommencer avec un nouvel enfant" pas toujours fait consciemment mais ça arrive.
J'aurais peur de justement faire 2-3 RSG avant de faire un autre changement et peut être faire encore 1-2 RSG avant de trouver ma perle. Les besoins de sécurité et de stabilité de mon enfant passent avant ceux de ma RSG.

Par contre, je dirais que dès que la date est fixée et que tu sais que les services ne seront plus requis, même si c'est 3 mois d'avance, dis-lui.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Raison place temporaire ?? Mily_16 Expériences avec les parents 12 31/07/2012 08:54
Est-ce que ça existe une place temporaire dans une garderie subventionnée? Valérie77 Choisir une garderie 0 06/04/2011 13:26
Comment combler une place temporaire à 7$ ? maxpower Gestion d'une garderie 5 11/09/2009 11:50
Une garderie temporaire... infinitite Choisir une garderie 8 31/07/2009 20:25
Clôture temporaire ? malorie Aménagement et équipements 4 27/03/2009 12:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie