32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Voila ce que jai affiché. quen pensé vous?
non lus
  (#1)
lilibellule04
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 461 fois, 237 msg
Question Voila ce que jai affiché. quen pensé vous? - 02/04/2013, 13:14

Directive de départ et d’arrivé
Arrivée
1 cogné avant d’entrer svp
2 déshabillés sont enfants en s’assurant qu’il ne quitte pas le tapis avec ses bottes svp
(Temps normal =5 minutes)
3. bisou et bye bye (message si besoin pour la journée a l’éducatrice)
Pour éviter les crises et les ‘’faux espoirs ‘’ ne reprenez pas l’enfant une fois cette routine exécuter
Quitter la garderie avec le sourire sans faire sentir à l’enfant que de venir à la garderie est quelque chose de négatif.
Ne céder pas au caprice et ne le prenez pas en pitié, il Vient ici jouer et s’amuser !!!
Éviter d’apporter en voiture ou à la garderie tout objet ou nourriture que je me verrais forcer de lui retirer. Merci

Départ
1. cogné avant d’entrer
2. bonjours, bisou, résumé de la journée de l’enfant
3. .habiller l’enfant en s’assurant qu’il ne quitte pas le tapis
(Durée normal + ou- 5 minutes)
4. Quitter la garderie

Pssssst !!Si certain ont du mal avec les procédures, svp m’en aviser, nous regarderons ensemble pour une solution ! !
dapres vous es ce que c une bonne idée ou c impoli un peu envers les parents ? je suis a bout des arrivé et départ caotique! (enfants qui cour partout avec leur bottes crise sans fin ect....

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 370 fois, 232 msg
Par défaut 02/04/2013, 13:27

Je te suggère de mettre les comportements que tu veux et non l'inverse...!
De façon plus positive..
Directive de départ et d’arrivé
Arrivée
1 cogné avant d’entrer svp Il serait apprécié que vous cognez avant d'entrer
2 déshabillés sont enfants en s’assurant qu’il ne quitte pas le tapis avec ses bottes svp L'enfant demeure sur le tapis en tout temps lorsque le parent le déshabille
(Temps normal =5 minutes)
3. bisou et bye bye (message si besoin pour la journée a l’éducatrice)
Pour éviter les crises et les ‘’faux espoirs ‘’ ne reprenez pas l’enfant une fois cette routine exécuterPour éviter les pleures le matin, je vous suggère de faire un seul aurevoir à votre enfant, bisoou/colleux et bonne journée
Quitter la garderie avec le sourire sans faire sentir à l’enfant que de venir à la garderie est quelque chose de négatif.
Ne céder pas au caprice et ne le prenez pas en pitié, il Vient ici jouer et s’amuser !!! ce commentaire n'Est pas nécessaire. Tu peux le penser, mais le dire.. ca va en faire chialer quelques uns peut etre :P
Éviter d’apporter en voiture ou à la garderie tout objet ou nourriture que je me verrais forcer de lui retirer.Les jouets personnels ne sont pas toléré à la garderie, s'il sont admis, vous en serez aviser, lors d'une journée spéciale par exemple Merci

Départ
1. cogné avant d’entrer
2. bonjours, bisou, résumé de la journée de l’enfant
3. .habiller l’enfant en s’assurant qu’il ne quitte pas le
(Durée normal + ou- 5 minutes)
4. Quitter la garderie

Tu peux peut-être leur rapeller, que lorsqu'il sont en présence de leurs enfants à la garderie, il serait apprécié que c'est à eux que revient le rôle de l'autorité maintenant

Tu fais bien de faire un message aux parents, suffit seulement d'utiliser les bons mots, de rester le plus possible objecxtive dans ce que tu dis et de facon plus positive (les comportements que tu désire et non l'inverse)

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 02/04/2013, 13:37

En tant que rsg, je comprend totalement, et je remerci le ciel davoir une entrée séparé (avec une porte) un coup lenfant de ce coté de la porte, cest la responsabilité du parent et il ne revient pas dans ''la garderie''. Par contre en tant que parent, malgré que jai jamais eu darrivee-départ chaotique avec ma fille, si jen avais eu, je suis pas sur jaurais aimé ton message :S
Premierement, si tu décides de le faire: effectivement, la tournure de phrase doit absolument changer!!! comme les exemples de MamaNico cest déja beaucoup beaucoup mieux!
Ensuite, je me demande.. au lieu de faire un truc en 4 étapes, pourquoi ne pas avoir une affiche sur ta porte pour le: svp cogner avant d'entrer. Ensuite pour le tapis, ca pas de probleme, tu pourrais l'écrire en affiche, en mémo, en lettre au parent ou juste leur mntionner (mais tu dois deja avoir essayer sans succes) sinon.. un plus gros tapis peut-etre? cest parfois pas évident dempecher notre enfant daller a coté du tapis.. (et je parle par exemple de ma propre fille, sur notre propre tapis, pas en lien avec la garderie, juste en général!)
Finalement, le mémo sur la facon de gerer le matin: les aurevoirs etc. pourrait etre plus explicite, peut etre accompagné dun lien internet a conseulter sur la meilleure facon de faire pour favoriser la séparation. Au lieu de juste dire : ne faites pas ca etc.

Aussi, je ne sais pas si tu comptais mettre un ''temps'' ( + ou - 5 min) comme tu linscrit dans ton post mais je ne suis pas sur detre a laise avec ca, en tant que parent. Si ta garderie fini a 5h et que jarrive a 3h, que mon départ dure 5 min ou 15 min, si je ne tempeche pas de travailler biensur, je ne vois pas le probleme. Je comprend, je suis rsg, que parfois ca peut etre long et quon se dise ben la aller: habille le et sort, mais si ca dépasse pas tes heures de garderie, je ne donnerais pas de durée de temps a un parent..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 02/04/2013, 13:38

Je dois te dire qu'en tant que parent, si ont me remettais un message avec les mots que tu as utilisés, p-e que je me sentirais vexé, mais si tu utilisais les mots suggérés par MamaNico, ça passerait sans doute mieux!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#5)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 370 fois, 232 msg
Par défaut 02/04/2013, 13:42

est-ce que c'est seulement avec un enfant ou c'est généraliser?? Le problème est dÉja arriver ici.. et j'en ai parler au parent concerné.

Aussi, je sais pas si les amis font ca chez toi, mais quand un amis arrive tout le monde va le trouver à la porte. Ici, j'ai interdis ça, pcq ça devenait trop intense.. une vraie jungle Je dis aux amis, tu attends que X viennent te trouver. Tu le laisse seul avec son papa ou sa maman pour qu'il puisse faire son bye bye, c'est SON moment à lui ou elle après tout !!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#6)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 02/04/2013, 13:49

Je le trouve rigolo moi ton message... je m'explique :

Si je ne suis pas concerner genre "comme tout bon parent" je me dis que ça ne s'adresse pas à moi... et si je suis concernée franchement je serai beaucoup trop gênée pour t'en faire la remarque

Faire semblant que tu comprends pas que t'es pas chez vous et que tu ne cognes pas avant d'entrer, de faire semblant que tu vois pas que ton enfant ou toi met de l'eau partout dans la maison d'une personne qui frotte ben assé de même et faire semblant que jouer les psychologues pour enfants devant une porte d'entrée te donne plus de valeur en tant que parent.... non moi je me fermerai et je suivrais les consignes

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je pense que j'ai insulté ma RSG mamalouli Expériences de parents avec les garderies 28 01/03/2012 12:12
Me voilà parmi vous. vanesbonheur Présentation des membres 7 04/01/2012 19:33
Pouponbus: j'ai pensé à vous les filles! Dre.House Aménagement et équipements 6 06/07/2010 06:03
Ah non j'pense que la gastro est ici :( Iridessa Garderie au quotidien 1 03/06/2010 08:10
Avez-vous une *pancarte* ou une affiche à votre porte? Aly Aménagement et équipements 10 02/08/2009 18:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie