Citation:
Envoyé par soleil02
J'essaie de comprendre çe qui est mêlant et je vois pas. C'est pas compliqué: tu comptes le nombre de lundi qu'il y a dans le mois, tu multiplies par le montant à payer par semaine et le tour est joué. Tu n'as pas à arrondir quoi que ce soit et le mois d'ensuite, tu n'as pas à enlever quoi que ce soit on plus, tu n'as qu'à compter le nombre de lundi!
|
Tu vois tous dépend du budget de la personne et de son emploi. Dans mon ancien emploi, j'était payer bi-mensuelle (Pas 2 semaines là... mais bien 2 fois par mois, soit le 15 et le 30 ou 31) Bref, ça impliquait, que si je payait à la semaine, j'arrivait pas à faire tous les autres paiements... Donc, en faisant un autre chèque pour le 1er du mois, ben j'avait reçu ma paie la veille!
Donc, c'était plus adéquat pour mon budget de faire comme cela!
Ceci n'est qu'un exemple, mais encore là, ont ne sait pas la situation financière de la maman non plus, p-e recoit-elle une pension, ou un autre montant d'aide X le 1er du mois qui l'aide à payer sa garderie... etc!
Moi je me met à la place de la RSG - Elle peut prendre la décision si c'est vraiment innaceptable pour elle que la maman paie comme cela, ou l'accepter...
Mais je me met aussi à la place de la maman, et je sait c'est quoi essayer d'étirer le budget par les deux bout pour rencontrer les paiements à faire!! J'ai dû complètement changé ma façon de vivre afin de m'adapter à ma réalité budgétaire!!