|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

04/04/2013, 13:19
Citation:
Envoyé par loverlyangel
De plus, toute business va faire un effort pour satisfaire ses clients non???? Tous les service de garde que j'ai accoster , discuter et que je connait bien sont de mon avis, il peut Y avoir de la FLEXIBILITER sans RETARD.
|
Oui, mais tout business peut choisir où ils veulent être flexible selon leurs forces et faiblesse. Souvent retrouver dans la section "ce qui nous distingue".
Ce n'est pas parce que je suis à l'aise à me faire payer à la semaine, 2 semaines, 4 semaines ou mois, que tout le monde doit être à l'aise. C'est son choix à elle d'être flexible ou non. Et si elle choisi de ne pas être flexible, non seulement c'est son choix, mais si c'est stipuler dans son contrat, le client a l'obligation de respecter son contrat signer.
J'avoue que se faire payer le premier lundi du mois peut être un peu compliquer à calculer au début, mais seulement parce que ce n'est pas standard. Même que le plus j'y pense, je trouve ça très intélligent.
C'est facile de se tromper quand il y 20, 21 ou 22 jours dans un mois, quand il y a 2 semaines de 5 jours, une semaine de 4 jour et 1 semaine de 2 jours. Mais assumant que les fériées et vacances sont payés (ce que je ferais si j'étais à $7) un mois a 4 des fois 5 semaines. Donc les frais de garde sont de $7 * 5 jours * 4 (ou 5) semaines. Donc si la garderie n'était pas fermé pour imprévu le mois dernier, et le chèque n'est pas pour $140 ou $175, bien c'est facile, le parent à fais une erreure.
Et puisque le 1er du mois peut tomber n'importe quel journée de la semaine mais un lundi c'est toujours un lundi, pas "on est déjà le premier (ou mercredi), ça passe vite un mois (ou semaine), je t'amène ton chèque demain"
Ces erreurs m'arrivait souvent avec ma cliente qui payait au mois. Elle était une bonne cliente et elle me payait d'avance pour tout le mois, donc je le laissais passer. Mais c'est quand même la gestion à faire, surtout quand tu as d'autres clients qui paient au 2 semaines qui ne se rappelle pas si ils ont payé la semaine dernières ou il y a 2 semaines.
Donc je trouve ça plate qu'il y en a qui critique sa façon de faire quand le vrai problème c'est qu'elle a des défis à faire respecter le contrat signé.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

04/04/2013, 11:52
M'excuse mais j'ai une voiture neuve! Et ont m'a demandé à quel fréquence JE voulais payer, quel jours de la semaine que JE voulais faire le paiement... etc...!
J'ai même négocier un chiffre rond pour mon prêt! Donc, oui j'ai eu de la flexibilité en tant qu'acheteur!
Encore une fois, je dis que la décision final revient à la RSG, mais avant de dire qu'un consommateur n'a aucune flexibilité faut en être sure à 100%.
Encore une fois, Jacynthe32 ne nous a pas spécifier exactement comment c'est inscrit à son contrat... donc, ont ne peut pas savoir si la clause est tout simplement pas clair et que le parent à signé en ne comprenant pas complètement cette clause, et que maintenant qu'elle lui est expliqué, que ça la met dans le trouble!
Encore une fois, nous n'avons qu'un seul côté de la médaille et ont assume certaines choses... donc ont commente selon notre vision bien parsonnelle, avec appuie sur des faits d'un seul des deux parties impliqués!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 49 fois, 30 msg
|

04/04/2013, 12:27
Bonjour les filles,
Un gros merci pour vos commentaire. J'ai discuté avec la maman et j'ai opter pour l'avertissement. Je lui ai mentionner que dans le contrat c'était clairement écrit. Elle a pris le temps de le lire a la maison et ce n'était pas en l'air car j'ai demander a tous les parents de ce qui pensait des paiement au mois comme proposé et tous les parents était d'accord. J'ai clairement dit a cette maman que c'était plus facile si tout le monde était comme ca alors elle a du se résigner mais ca pas été facile.
Je ne voulais pas lancer un gros débat sur le sujet. Je voulais seleument savoir votre opinion car parfois ca aide a aller dans la bonne direction
merci a tous
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jacinthe32 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
|

04/04/2013, 12:29
Personnellement J'ai demandé à être payé à la semaine, le premier jour ouvrable. Par contre je ne demande pas qu'un parent fasse un détour pour me payer le lundi si l'enfant n'entre que le mercredi.
Certains parents me font des chèque postdatés pour le mois, d'autres me paient pour 2 semaines à la fois, et une me paie cash parce "les chèques pourraient rebondir"... Je garde mes comptes très clairs car il arrive fréquemment qu'en faisant les chèques postdatés certains oublient de soustraire les jours fériés (non payables) Ainsi je peux les avertir des réajustements pour les prochains versements. Mes clients ne paient pas que 7$ par jour et ils gèrent leur budget, je n'ai donc pas à le faire, pas plus qu'ils n'ont à gérer le mien.
Pour ce qui est de comparer les SDGs et des multinationales bancaires ou vendeur de voitures... Poussez, mais de grâce poussez égal! Chaque commerçant est en droit d'offrir ou pas différentes options de paiement mais ce n'est certes pas le client qui lui dira comment opérer son commerce!
On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 47 fois, 20 msg
|

04/04/2013, 12:49
Citation:
Envoyé par MèrePouleQC
Personnellement J'ai demandé à être payé à la semaine, le premier jour ouvrable. Par contre je ne demande pas qu'un parent fasse un détour pour me payer le lundi si l'enfant n'entre que le mercredi.
Certains parents me font des chèque postdatés pour le mois, d'autres me paient pour 2 semaines à la fois, et une me paie cash parce "les chèques pourraient rebondir"... Je garde mes comptes très clairs car il arrive fréquemment qu'en faisant les chèques postdatés certains oublient de soustraire les jours fériés (non payables) Ainsi je peux les avertir des réajustements pour les prochains versements. Mes clients ne paient pas que 7$ par jour et ils gèrent leur budget, je n'ai donc pas à le faire, pas plus qu'ils n'ont à gérer le mien.
Pour ce qui est de comparer les SDGs et des multinationales bancaires ou vendeur de voitures... Poussez, mais de grâce poussez égal! Chaque commerçant est en droit d'offrir ou pas différentes options de paiement mais ce n'est certes pas le client qui lui dira comment opérer son commerce!
|
D'accord, toutefois au moin vous avez un peu de flexibiliter et tous les parents paye, c'est le message que je voulais passer.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié loverlyangel pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

04/04/2013, 13:47
Personellement moi je trouve ca plate que les parents doivent ce conformer sur tous , et que si le parent paye a temps que il ne devrait pas avoir de probleme sur la date exacte. Chacun a son propre budget a suivre et pas tous les parents veulent ou peuvent suivre le budget des RSG....Je parle pas pour moi personellement car je fait les paiments selon ce que ma RSG demande , mais elle m'a dit des le debut elle est flexible en autant que je la paye, 2 jour tuera pas personne....
Je vous invite a possiblement sonder plusieurs parent sur leur frustration aves les RSG. C'est peut etre que c'est un forum et tous y passer mais tous ce que je lis dernierement cest comment les parent respect pas, comment les parent ne fond pas le necessaire pour discipliner les enfants, comment les parents ne respect pas le contrat... Oui je suis d'accord sur plusieurs sujet mais de la a dicter les DATES exact que un parent doit payer c'est trop. J'en ai assez de voir que les parents DOIVE se conformer au exigences des RSG sur soit les paiements ou les vacances, ou comment doit se comporter l'enfant, comment discipliner son enfants etc.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié loverlyangel pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

04/04/2013, 14:08
Citation:
Envoyé par loverlyangel
Personellement moi je trouve ca plate que les parents doivent ce conformer sur tous , et que si le parent paye a temps que il ne devrait pas avoir de probleme sur la date exacte. Chacun a son propre budget a suivre et pas tous les parents veulent ou peuvent suivre le budget des RSG....Je parle pas pour moi personellement car je fait les paiments selon ce que ma RSG demande , mais elle m'a dit des le debut elle est flexible en autant que je la paye, 2 jour tuera pas personne....
Je vous invite a possiblement sonder plusieurs parent sur leur frustration aves les RSG. C'est peut etre que c'est un forum et tous y passer mais tous ce que je lis dernierement cest comment les parent respect pas, comment les parent ne fond pas le necessaire pour discipliner les enfants, comment les parents ne respect pas le contrat... Oui je suis d'accord sur plusieurs sujet mais de la a dicter les DATES exact que un parent doit payer c'est trop. J'en ai assez de voir que les parents DOIVE se conformer au exigences des RSG sur soit les paiements ou les vacances, ou comment doit se comporter l'enfant, comment discipliner son enfants etc.
|
contrateur, femme de ménage, déneigeur, traiteur je me conforme à leurs termes de paiements et de vacances et je ne vois pas beaucoup de plainte à leur égard et personne m'a sonder.
C'est normal que c'est la personne qui offre les services qui dicte combien et quand. Pourquoi c'est différent pour une RSG
Dernière modification par Chouettee 04/04/2013 à 17:23.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

04/04/2013, 14:18
Si un parent veut payer aux deux semaine au lieu de a chaque moi, CA VOUS FAIT QUOI????????
Mais vous comprenez pas ce que je dit, SI le parent vous PAYE A TEMPS , c'est QUOI le probleme.....
|
|
|
|
|
Indomptable
|

04/04/2013, 17:21
Citation:
Envoyé par loverlyangel
Si un parent veut payer aux deux semaine au lieu de a chaque moi, CA VOUS FAIT QUOI????????
Mais vous comprenez pas ce que je dit, SI le parent vous PAYE A TEMPS , c'est QUOI le probleme.....
|
Se faire payer ce n'est pas aussi simple que recevoir sa paie. Il y a la logistique, la comptabilité et le temps. Pas la force de tout le monde. Il y en a qui s'en fou et d'autre qui haîe ça. Donc chacun fait un contrat en conséquence de sa façon de s'organiser.
Mon traiteur ne veut pas de virement bancaire, c'est plate, c'est plus pratique, et il se fait payer à temps, mais il ne veut pas. C'est son choix, je ne vais pas chialer ou exiger qu'il le fasse.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

04/04/2013, 15:41
que le parent paie aux semaines ou au mois...je m'en fous...mais c'est décidé a la signature du contrat...le parent peut pas changer d'idée comme ca y tente en cours de contrat.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui