Citation:
Envoyé par loverlyangel
De plus, toute business va faire un effort pour satisfaire ses clients non???? Tous les service de garde que j'ai accoster , discuter et que je connait bien sont de mon avis, il peut Y avoir de la FLEXIBILITER sans RETARD.
|
Oui, mais tout business peut choisir où ils veulent être flexible selon leurs forces et faiblesse. Souvent retrouver dans la section "ce qui nous distingue".
Ce n'est pas parce que je suis à l'aise à me faire payer à la semaine, 2 semaines, 4 semaines ou mois, que tout le monde doit être à l'aise. C'est son choix à elle d'être flexible ou non. Et si elle choisi de ne pas être flexible, non seulement c'est son choix, mais si c'est stipuler dans son contrat, le client a l'obligation de respecter son contrat signer.
J'avoue que se faire payer le premier lundi du mois peut être un peu compliquer à calculer au début, mais seulement parce que ce n'est pas standard. Même que le plus j'y pense, je trouve ça très intélligent.
C'est facile de se tromper quand il y 20, 21 ou 22 jours dans un mois, quand il y a 2 semaines de 5 jours, une semaine de 4 jour et 1 semaine de 2 jours. Mais assumant que les fériées et vacances sont payés (ce que je ferais si j'étais à $7) un mois a 4 des fois 5 semaines. Donc les frais de garde sont de $7 * 5 jours * 4 (ou 5) semaines. Donc si la garderie n'était pas fermé pour imprévu le mois dernier, et le chèque n'est pas pour $140 ou $175, bien c'est facile, le parent à fais une erreure.
Et puisque le 1er du mois peut tomber n'importe quel journée de la semaine mais un lundi c'est toujours un lundi, pas "on est déjà le premier (ou mercredi), ça passe vite un mois (ou semaine), je t'amène ton chèque demain"
Ces erreurs m'arrivait souvent avec ma cliente qui payait au mois. Elle était une bonne cliente et elle me payait d'avance pour tout le mois, donc je le laissais passer. Mais c'est quand même la gestion à faire, surtout quand tu as d'autres clients qui paient au 2 semaines qui ne se rappelle pas si ils ont payé la semaine dernières ou il y a 2 semaines.
Donc je trouve ça plate qu'il y en a qui critique sa façon de faire quand le vrai problème c'est qu'elle a des défis à faire respecter le contrat signé.