Bonjour! J'ai pas tout lu les commentaires, mais j'ai un parcours similaire au tien.
Moi j'ai un DEC en arts plastiques et un demi BAC en enseignement. Puis ma vie a pris un nouveau chemin, et finalement je suis tombée enceinte, pas de job (vendeuse de pop corn au ciné le soir... mise à la porte 3 mois avant d'accoucher pour "manque de travail"

). Vu que la famille est importante pour moi, j'ai décidé de me lancer dans ma propre entreprise, et j'ai commencé le cégep@distance, l'AEC en tech. d'éducation à l'enfance. Moi j'ai adoré ça. On s'inscrit avec les cours qu'on veut (faire attention, certains ont des préalables), on va aux exams dans un cégep près de chez nous.... Yé!!
Quand mon fils a eu 11 mois, j'ai ouvert mon service de garde. Mais gros problème, pas encore fait de stage, et pas assez stable financièrement pour pouvoir aller le faire ailleur! De plus, dans ma région, la dernière accréditation remonte à 2010. Je suis 7ème sur la liste depuis maintenant 2 ans.... Donc je suis bloquée là.
Mais on m'a dit qu'après 2 ans d'expériences, on peut faire une reconnaissance des acquis.... Ce que je compte faire!