|

15/04/2013, 11:39
Quand j'ai ouvert mon SDG, c'était d'abord et avant tout pour pouvoir être à la maison avec mes enfants (2 garçons). Je voyais ca rose, je me disait que j'allais être heureuse, que mes enfants le seraient aussi, bref, la vie serait belle... j'ai eu toute qu'une claque dans face quand j'ai ouvert mon milieu et que mon plus vieux s'est mis à me faire des crises d'enfer, de ne pas m'écouter, pousser et frapper les amis, enlever leurs jouets. J'ai essayé autant comme autant, mais mon plus vieux me faisait des crises de jalousie.
J'ai alors décidé qu'il serait mieux pour lui (car il n'avait pas l'air heureux) et pour moi (on s'entend que ca gruge énormément d'énergie en plus de la peine que je voyais de voir mon petit rayon de soleil agir ainsi) de l'envoyer dans le milieu familiale de ma voisine. Je profitais des journées que j'avais moins d'amis pour le garder avec moi... ces journées étaient extrêmement difficile.
Quand je suis tombé enceinte de bb3, j'ai décidé d'aller faire de l'entretien ménager à temps partiel avec ma mère. Comme je travaillais à temps partiel, j'avais beaucoup plus de temps à consacrer à mes enfants (sans compter que la maison se salissait beaucoup moins,a lors moins de ménage).
Présentement je suis en congé de maternité. Mon conjoiny a eu une grosse augmentation de salaire dernièrement alors on va voir comment vont les choses, mais il se peut que je ne retourne pas travailler. Par contre, si nous n'arrivons pas financièrement, je tenterai pet-être la réouverture de mon SDG puisque mon plus vieux commence l'école en septembre. Par contre, je serais ouverte juste 4 jours au lieu de 5, et de 8 à 5.
|