32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
juliet007
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 17/04/2013, 12:01

Citation:
Envoyé par France77 Voir le message
Cri Cri. J'ai jamais parlé d'exclusion, j'ai dis: Elle n'a pas respecté une des règles fondamental du service de garde : Elle a omis délibérément de mentionner des informations importantes sur l’état de santé de votre enfant et je c très bien que ça ne demande pas une exclusion si l'état général de l'enfant est bon. Toi sa te rérange pas de ne pas le savoir?
Si ce n'est pas une maladie à exclusion et que, fort probablement, vous n'auriez rien pu faire pour éviter de le transmettre aux autres, le savoir aurait changé quoi?

J'étudie en médecine et quand mes enfants l'ont attrapés je ne savais même pas ce qu'était cette maladie. Je suis allée consulter et j'ai presque passé pour une nounoune lorsque le medecin m'a dit: Rentrez chez vous, on peut rien faire.

J'ai eu beau avertir ma RSG à la minute ou je l'ai su, le mal était fait. TOUS les amis l'ont eu.

Je pense pas que la maman se mérite une contravention pour ça.

Dernière modification par juliet007 17/04/2013 à 12:06.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#12)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 17/04/2013, 12:23

Ça me choque tellement ce genre d'histoire! Ce n'est pas une maladie qui demande l'exclusion... D'accord. C'est contagieux avant l'apparition des boutons et les autres l'auraient probablement attraper quand même... C'est vrai. Mais dès le moment où j'aurais été informée, je me serais empressée de faire de la désinfection à tous les soirs, je n'aurais pas permis aux enfants de se promener pieds nus (s'il y a lieu), bref, j'aurais pris les mesures nécessaires pour éviter une épidémie du mieux que je le pouvais! Est-ce que certains enfants auraient été contaminés? Sûrement, mais peut-être pas non plus. Nous ne le saurons jamais.

C'est complètement irresponsable de la part de ses parents de ne pas avoir informé leur RSG de la maladie de leur fille et je ne me serais pas gênée à la place de cette RSG pour mettre les point sur les "i" avec ces parents! Et chez moi, ce genre de comportements, je n'accepte pas cela. C'est un grand manque de respect vis-à-vis de leur RSG et des autres parents du SDG. Si ça devait se reproduire plusieurs fois après la discussion que j'aurais avec eux, je penserais même sérieusement à ne pas renouveler leur contrat.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#13)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 17/04/2013, 12:34

Je suis d'avis qu'il faut parler ouvertement aux rsg des petits bobos de bébé, même si on ne sait pas toujours exactement ce que c'est avant que les symptômes apparaissent. Je pense que les parents ont de leur coté peur que leur enfants ne soit pas accepté si ils disent la vérité... alors que dans la majorité des cas, on prendrait l'enfant pareil... on est toutes des filles raisonnables après tout Et pour les parents qui lisent ça : ON NE MORD PAS

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#14)
miadon
Indomptable

Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut 17/04/2013, 12:54

et c'est bien plate..

La semaine passé, j,ai les 2 freres a la garderie qui me fait des caca liquide et pleure pour rien.. lendemain les enfants sont ok (ils sont toujours en parfaite santé, ils me disent que a la maison tout va bien. ). appelle l apres midi pour venir chercher car je suis tanner des caca liquide qui déborde ...finalement pour savoir que toute la semaine il dormait mal il avait vomi ... et que les parents avait pogner la gastro la fin de semaine.. i un parent ou l autre parent me le disent mais trop tard... Au moins personne de la garderie la pogner..

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 17/04/2013, 13:11

on opere une garderie, on a a bien la santé des enfants....mais on a tout de meme la responsabilité des famille qui nous entoure............

le pied-main-bouche n'est pas une maladie a exclusion: VRAI
les autres parents voudrais surement savoir qu'elle maladie ''traine'' dans le mf:VRAI
le pied-main-bouche qui souvent est confondu avec la 5E maladies sont toutes deux néfaste pour le foetus de femmes enceinte...........................

chez moi.....autant je dis si l'enfant a pas magé ou moins dormi, je veux savoir l'état de l'enfant...pour le risque de contagion pour les autres enfant-parent-ma famille............

je m'en voudrais et en voudrais au parent de m'avoir caché une maladie mettant en danger un futur-né de qqun que je connais.........

la picotte n'est pas a exclusion non plus....pourtant ici si une maman est enceinte, au moment du diagnostique: l'enfant est exclus et un 24h fermé pour désinfection et j'avise tout le mond e prier ''selon leur croyance ou non'' que l'enfant a naitre soit ok......

notre responsabilité va plus loin que GARDER un enfant de 7 a 5!

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#16)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 17/04/2013, 15:34

Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
Si ce n'est pas une maladie à exclusion et que, fort probablement, vous n'auriez rien pu faire pour éviter de le transmettre aux autres, le savoir aurait changé quoi?

J'étudie en médecine et quand mes enfants l'ont attrapés je ne savais même pas ce qu'était cette maladie. Je suis allée consulter et j'ai presque passé pour une nounoune lorsque le medecin m'a dit: Rentrez chez vous, on peut rien faire.

J'ai eu beau avertir ma RSG à la minute ou je l'ai su, le mal était fait. TOUS les amis l'ont eu.

Je pense pas que la maman se mérite une contravention pour ça.
Non mais, je lis-tu bien, là ?

Moi, en tant que maman, si mon enfant avait été contaminé par une maladie quelqu'elle soit, j'aurais bien aimé le savoir ! On s'en fout que ce n'est pas une maladie grave qui mérite pas l'exclusion ! Le point n'est pas là ! Ca aurait changé quoi de le savoir ? Ben les parents, informés, n'auraient pas été inquiets de voir leur enfant malade et fièvreux ! Sachant de quelle maladie il s'agit, ils n'auraient pas manqué une journée de travail pour se précipiter chez le médecin pour se faire dire "il y a rien a faire...".

En plus, comme une autre l'a mentionné, certaines maladies bénignes sont potentiellement dangereuse pour une femme enceinte. Savoir que la maladie circule dans un milieu X, une femme enceinte pourrait au moins avoir la chance de voir son médecin en connaissance de cause. On ne joue pas avec ça, la maladie ! Je dis pas le rhume, mais pour tout autre problème de santé , contagieus ou pas, la RSG DOIT être tenue au courant !

Il ne s'agit pas uniquement des enfants, mais de toutes leurs familles immédiates, et élargie ! Soyons responsable !

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#17)
France77
Timide

Remercié: 26 fois, 15 msg
Par défaut 17/04/2013, 19:36

Calico77 100% d'accord avec toi. C ca le but de mon message.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié France77 pour ce message:
non lus
  (#18)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 18/04/2013, 07:24

Je suis d'accord pour dire que de le savoir la RSG n'y pouvait probablement rien au fait que les autres enfants puissent l'attraper.

TOUTEFOIS, un minimum d'intelligence et de respect envers la RSG et les autres parents est vraiment trop demandé? My god on s'en fou qu'il y est eu quelque chose a faire ou non pour éviter la contamination!!!!

Avoir été avisé que mon enfant est été mis en contact avec cette maladie m'aurais rassuré dès les premiers symptômes. Justement on peut tu prévenir et éviter la congestion des urgences lorsque l'on peut et rassurer les petits cœurs de maman plus rapidement? C'est vraiment trop demandé? Et bien quelle insouciance! Pour moi c'est juste un gros manque d'intelligence, voilà c'est simple! Des gens qui pensent qu'à eux, ca me tue!

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#19)
Ishabeth
Timide

Remercié: 37 fois, 16 msg
Par défaut 04/05/2013, 20:10

Lorsque mes enfants ont le moindre coup de fièvre ou autre truc qui cloche, même s'ils reviennent en forme, j'en avise les RSG, d'un coup que le virus reviendrait ou autre... Je suis d'accord avec le fait que, contagieux ou non, ce sont des informations utiles à savoir et surtout, pour les personnes qui s'occupent des cocos en notre absence. C'est arrivé à quelques reprises l'an dernier que l'éducatrice de ma fille me donne des infos relativement à d'autres cocos qui étaient malades et on a pu surveiller ma fille de plus près. Dès qu'elle attrapait, je cherchais pas trop loin et je savais comment faire avec au lieu de courir chez le médecin. Communication, ya rien de mieux!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ishabeth pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Visites surprises du BC mimi100 Gestion d'une garderie 1 13/06/2012 06:33
Sac à surprises pour fête d'enfant. evy02 Parents au quotidien 7 04/11/2011 12:29
Sac à surprises / bonbons pour l'Halloween Mamzelle Zen Halloween 25 27/10/2010 13:32
Visites surprises au privé? Lanie Gestion d'une garderie 7 01/06/2009 12:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie