D’après des études que j'ai lu récemment, les femmes constituent 5 % de la population des délinquants sexuels. Ce chiffre est probablement sous-estimé parce que les victimes d’abus féminins parlent encore moins que les victimes des hommes.
C'est un sujet très tabou!
Il apparait impensable qu’une femme, une mère abuse d’un enfant. La violence sexuelle ne peut être que du côté des hommes voyons..
Je ne sais plus qui disait qu'elle aurait été chercher sa fille plus tôt ou l'aurait gardé avec elle pour épargner au conjoint de sa RSG la "lourde tâche" de s'occuper de 6 enfants durant quelques heures ou durant une journée.
Ce n'est pas plus difficile pour un homme. Il y en a pour qui c'est totalement naturel de s'occuper des enfants.
Je vois ici plein de préjugés envers les hommes pour ce qui est de la pédophilie mais, aussi de la capacité à prodiguer des soins.
Il a été prouvé que l'instinct maternel n'existe pas, on pourrait recenser nombre de cas où cela apparait évident..
Je ne serais pas portée à envoyer mon enfant dans un SDG opéré par un homme seul pour l'unique raison que je n'en ai jamais vu.
Ma fille était souvent dans le groupe d'un éducateur à son CPE et il était génial, adoré de tous les enfants et à la première rencontre avec lui je lui ai fais confiance tout de suite. On voit qu'un homme qui veut s'occuper des enfants les aiment et c'est ce qui compte le plus pour moi.
Il faut élargir son esprit.