|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

18/04/2013, 14:28
ses "rough" peut etre mais la faut quand meme qu'il apprenne le respect, si apres 2 semaines y crache encore et rien ne lui derrange, trouve de quoi qui va le deranger.
alors si il es si tete dure que sa, donne lui son assiette si il crache, enleve en lui disant que sa collation sera son diner. et a la collation redonne le diner.
si il recrache, enleve, lui dire que demain son diner sera encore cela...
j'ai deja eu une cocotte HYPER dificile, qui voulait RIEN manger, alors avec l'accord de maman, je lui donnait le diner, elle mangait pas, alors je lui redonnait a la collation, elle mangait pas, maman etait au courran et la nourrisait pas en arrivant a la maison, seulement son souper, apres 1 semaine, elle mangait tout se que je lui mettait dans son assiete 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 461 fois, 237 msg
|

18/04/2013, 14:32
de 1 je parlais au parent que les purée chez eux c pas lidée du siecle....
de 2 moi ici - c tu crache a 3 ans ,heille il sait tres bien que sa se fait pas voyon! direct au coin , apres des excuses, je lui demanderais ce quil a fait de mal ...ensuite retour a la table, si sa se reproduit fini le repas pour x ... je donnerais une quantité reduite de légume et lui demanderais exemple x je ne demande pas que tu mange tout mais tu doit manger au moin 3 brocolis exemple pour gouter et ty habituer ....
si c de lopstination et bien moi je suis plus obstiné qun enfants de trois ans dls ....hihihihihi (tout sa avec lacord des parents) si sa ne fonctionne pas tu peu abandonner le repas le retiré de table mais en lui présisent quil y aurra un conséquence a son refus catégorique de colaboré avec toi du genre - x si tu refuse de manger un minimum et de respecter ce que je te propose tu seras privé de tel jeux qui te plait apres le repas....normalement apres quelque jour 1+1=2 repas redevient normal.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 654 fois, 415 msg
|

18/04/2013, 14:40
Les collations à pars des fruits car ils a commencer aussi avec les fruits ..
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

18/04/2013, 14:42
Je ne pense pas de le privé d'aller dehors ou manger son dîner à la
Collation que ses parents aimerais cela...
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 59 fois, 27 msg
|

18/04/2013, 15:04
A chacun notre manière de gérer ça , mais moi ca serait automatique....tu craches, tu ramasses et tu restes a la table à regarder tes amis finir leurs repas et le repas serait reservit a la collation.....et surtout aucun jeux calme ou quoi que se soit avant la sieste...c' est direct au dodo apres...j' ai eu quelques reprise des enfant difficile aux repas et maintenant ils sont tous ou presque des gros mangeurs...je ne passe pas de caprice...c ' est une sorte de manipulation que les enfants font avec de la nourriture car on leurs donne de l' attention...les enfants sentent qu' on s' inquiete...pauvre petit ya pas manger.  pas chez moi
Allez y lancer moi des tomates...mais ca fonction ici!! 
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié nad37 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

18/04/2013, 15:19
Même si je lui dit il faut pas faire sa ..il le fait et me fixe et même si je demande de ramasser il serait pas comment faire . Je lui demande juste de m'apporter un jouet et regarde partout ..
Je vait essayer le coin ..je vait demander l'autorisation avant aux parents et je suis presque sûre que c'est non ..
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 461 fois, 237 msg
|

18/04/2013, 14:36
ici jen avait une qui mavait commencer sa , apres 2 fois a ne pas jouer dehors quand les autres s'amuse sa été fini! les repas sont redevu normal , (je l'avait assis sur la galerie ) sa me brisait le coeur mais sa été rapide, ( elle adore jouer dehors)ouais c agir par ou sa fait mal!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

18/04/2013, 15:33
Je le ferais ramasser, il est assez grand.
Mais les parents, en voulant faire pour le mieux, je crois qu'ils sont en train de se mettre les pieds dans les plats.
Mon conjoint a eu le même problème avec son fils. Il ne crachait pas par terre, mais le cœur lui levait. Au fil du temps, la liste de ce qu'il acceptait de manger s'est réduite. Et maintenant, à 8 ans, il ne mange AUCUN légume ou fruit frais, il faut que ça soit extrêmement bien caché ou en potage, sinon il n'avale rien. C'est très difficile à vivre, autant pour mon conjoint, que pour le petit qui maintenant angoisse parce qu'il n'est pas capable de manger comme les autres. Souvent, son père lui prépare un 2e repas. >.<
Si les parents travaillent dans un sens et toi dans l'autre, je ne sais pas ce que ça peut donner. Mais je resterai ferme. Ne change pas ta méthode!!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

18/04/2013, 18:14
J'ai bien aimé vos suggessions... 
En partant de l'idée, que ça nous arrivera toutes j'ai lu avec attention
J'ai essayé pas mal toutes vos méthodes, sauf l'empêcher de jouer, sans succès... cet enfant à mon avis est un mystère total... je pouvais la priver de dessert... elle observait les autres manger leur dessert sans même en demander, lui donner les conséquences que tu veux, elle accepte sans rechigner  Pas de troubles tant qu'elle pouvait cracher à sa guise et faire rire ses copains....
Un jour, j'ai servit tous les enfants et devant elle j'ai mis une assiette complètement vide !!!  Je lui ai dis que c'était inutile puisqu'elle ne mangeait rien. Pour la première fois en plusieurs jours j'ai obtenu une réaction  Ensuite, j'ai mis seulement ses légumes dans son assiette... elle les a mangé... après 2 semaines de ce régime, elle n'a plus jamais recrachée 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 87 fois, 52 msg
|

19/04/2013, 13:40
J'ai l'impression que cet enfant cherche à avoir de l'attention.
Personnellement, voici ce que j'essaierais. Je complimenterais beaucoup les autres amis qui mangent bien et ce de façon prononcé. Si l'enfant crache sa nourriture, tu le retires de la table pour un moment, mais sans lui adresser la parole. Tu ne lui donnes aucune attention. Simplement le prendre par la main et l'asseoir plus loin. Tu retournes avec les enfants. Il faut que ça ait l'air vraiment plaisant de manger et que l'enfant ait envie de venir à table avec vous.
Après un certain temps (genre 3 minutes), tu invites X à revenir à la table en lui demandant de garder la nourriture dans sa bouche. Des interventions très brèves car ton attention est tourné vers les comportements désirés.
Tu peux aussi faire une thématique de légumes... tu peux offrir aux enfants de t'aider à préparer les légumes pour le repas ou encore les fruits... quelque fois, quand les enfants participent, ils prennent ensuite plaisir à manger ce qu'ils ont préparer.
J'espère t'avoir aidé un peu...
Julie
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié julia123 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|