|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
2 ans et 2 mois et ne parle pas! -
23/04/2013, 12:11
Et bien voici je m'interoge depuis quelques temps sur un enfants que j'ai! Il ne parle pas,fixe parfois le vide,a de la difficulter a comprendre une simple consigne comme aller porter un dechet a la poubelle etc...... Il se retire souvent pour jouer,lorsque je sort dehors il peut passer l'avant midi assit dans une petite voiture et regarder je ne sais quoi! Parfois oups un petit regain d'energie,il se leve et va jouer!
C'est difficile pour moi d'en parler au parents car ils ne sont pas tres receptif! :-(
Eux me dise qu'il parle beaucoup a la maison,moi je leur est dit que moi il ne parlait pas vraiment,il ne jargone meme pas!
Ce matin j'ai decider d'attendre qu'il ai 2 1/2 ans et que si rirn n'avait changer je leur dirait que je pense qu'il n'enttend pas bien et qu'il devrait peut etre aller voir le medecin(il enttend bien j'ai fait des tests) :-)
C 'est tres delicat aborder un sujet a propos du developpement d'un enfant!
Que feriez vous a ma place?conseil?trucs?vivez vous ce genre de situation a votre garderie?
Merci
Capucine3
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

23/04/2013, 12:19
Vraisemblablement, l'enfant ne semble pas réagir de la même façon à la maison qu'au sdg...!
Les parents disent qu'ils parlent beaucoup alors que dans ton sdg, il ne dit rien...
Plusieurs facteurs peuvent entrer en jeux:
- l'enfant est peut-être timide et réservé
- l'enfant est peut-être fatigué
- il et pensif et quelque chose l'inquiète...
?????
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 255 fois, 116 msg
|

23/04/2013, 12:48
Est-ce que ça fait longtemps que tu le gardes? À cet âge c'est encore un peu tôt pour dire qu'il a un retard. Continue de l'observer, essaie de le stimuler du mieux que tu peux. Il débloquera peut-être. J'ai gardé une petite fille de près de 3 ans qui ne me parlait pas, qui pouvait rester immobile au parc. Par contre, lorsque sa mère arrivait, là elle se mettait à crier et à parler. Je pense qu'elle était très réservée et comme elle n'avait pas eu de bonnes expérience en garderie avant son arrivée chez moi, elle s'était renfermée.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié popette pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

23/04/2013, 13:01
Pourquoi ne ferais-tu pas une grille d'évaluation du développement pour tous les amis. Les parents et toi allez peut-être découvrir quelque chose d'anormal ou au contraire, il est peut-être normal mais tu ne le vois pas comme ça pcq les autres amis ont tjrs été plus rapides. Et suggère-leur de remettre la grille au pédiatre.
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui