Citation:
Envoyé par Charlie Angel
Je vais émettre un bémol sur ce fonctionnement , en disant aux autres enfants de ne pas s'approcher de lui car ça le fait pleurer. Je ne leur ai jamais dit ça!!! Ça pourrait donner à penser au bébé que les autres sont effectivement dangereux pour lui, qu'ils sont une menace. Personnellement je dirais au bébé que je comprends que ça l'inquiète de voir les autres près de lui mais qu'ils ne font que passer, Je n'ai que des poupons qui tirent et essaient de grimper les uns sur les autres... ET qu'es ce qui vous fait croire que je n'ai pas pris le temps de parler et réconforter mon petit dernier??? De plus quand j'offre des consignes ou des conseils à mes souris je le fais toujours de façon à ne pas créer plus de problèmeque c'est possible de jouer à coté de lui qu'il n'y a pas de danger. Je demanderais aux autres de rester près de lui et de faire des gestes plus doux pour qu'il ( le bébé ) se sente bien, mais que c'est possible qu'il pleure même s'ils prennent ces précautions.
|
Ma méthode a très bien fonctionné puisque bébé de 7 mois était beaucoup plus serein aujourd'hui... Les enfants ont été plus calmes avec lui et bébé a pu les apprécié comme il se doit!
Je trouve frustrant la façon dont on peut prendre les écrits de quelqu'un et émettre des suppositions que les bonnes choses n'ont pas été faites.

Je ne vais tout de même pas vous écrire en détails tous les moments que j'ai vécu avec cette intégration depuis trois semaines!!!!