La semaine dernière, ou il y a deux semaines on a eu un sujet chaud au sujet des hommes en milieu de garde privé... certaines s'en rappelle surement

(Ce matin je serai plus douce dans mes propos

)
Je comprends ce que tu veux dire Jenn... je pense que la grande majorité des rsg prennent le temps de présenter leur conjoint, chum, ami, frère, soeur, mère, etc... le fait de ne pas le faire est peut être seulement un oubli ou même la certitude de l'avoir fait... on ne sait jamais
Ce que je te suggère de faire, c'est de te présenter toi même. Va au devant de ton questionnement si tu en ressens le besoin, fondé, et pose tes questions. D'après moi, tu ne vexeras personne en le faisant et tu auras tes réponses. Je pense que toute maman a besoin de serrer minimalement la main de quelqu'un qui cotoie son enfant et d'avoir la posibilité de le regarder dans les yeux quelques minutes.
J'aurais ressenti un malaise moi aussi de voir cet homme jouer avec mon enfant alors que je ne savais même pas qu'il "pouvait" être présent ne serait ce qu'une courte période de la journée.
Moi je dis qu'un inconnu doit resté un inconnu pour un enfant si les parents ne savent pas eux-mêmes qui est cette personne. Je pense que c'est la seule responsabilité des parents de décider à qui peuvent parler ou fréquenter leur enfant... eux doivent d'abord avoir confiance en la personne. Je ne laisse pas mes enfants parler à tout le monde dans les rues, je leur montre à se méfier des inconnus sauf si maman ou papa dit que c'est OK... C'est une règle que j'applique sans exception, les parents de mes cocos connaissent tous les membres de ma famille qui peuvent entrer en contact avec les enfants, même si c'est quelques minutes par jour. Ils connaissent également ma mère, mon père, ma belle-mère et ma tante parce que ce sont des gens qui peuvent passer à la maison en semaine. Les autres personnes, s'ils veulent me voir, savent que je travaille avec des jeunes enfants et viennent me voir la fin de semaine