En toute franchise, ici, je ne gaspille à peu près rien!
1- je ne vais pas chez costco
2- Nous préparons TOUS nos légumes le dimanche soir avec un petit drink!! C'est comme notre rituel! tout est prêt à cuisiner! ET nous sommes de GROS consommateurs de légumes!

Tout y passe: brocoli, choux fleurs, haricots jaunes et verts, céleri, carottes, asperges, poivrons, champignons, radis...
Ok, les panais, navet, courges, pommes de terre, concombres, tomates.... Je ne les prépare pas avant, mais ils sont comptés dans mon menu!!!
Ceux qui sont sur le point de rendre l'âme, j'en fais une soupe ou un potage. J'aime bien les potages car c'est facile à congeler.
3- Je mets un gros bol de fruits sur ma table de salle à manger. Au fil de la semaine, j'en rajoute... C'est plus invitant et plus accessible
4- Je rince mes petits fruits en revenant du marché pour qu'ils soient prêts quand nous voulons.
5- Je mélange mes restants sans hésiter! S'il me reste un peu de filet de porc, un peu de sauté aux crevettes... Je vais me concocter une salade avec les restes... Ou des pâtes... Je fais des sandwichs avec les restes de pain de viande... J'ajoute une sauce tomates à mes restants de poissons... Je ne sais pas si tu suis mon idée?
6- Je congèle les surplus.