|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 62 fois, 27 msg
|
J'aurai bientôt besoin d'une deuxième garderie! -
30/04/2013, 18:31
Bonjour,
comme premier message sur le forum (à part ma présentation bien entendu), J'aimerais vous parler de ma gardienne "qui est très gentille, responsable, énergique etc...)
Bref, mon mari et moi, nous l'adorons et nos trois filles aussi. Elle sont toujours bien heureuse d'arriver le matin et les deux plus grandes en parlent toujours en bien.
Le seul hic, c'est que j'ai parfois peur de devoir me trouver une deuxième garderie pour combler ses vacances. 3 semaines l'été, 2 à noël et 1 à la relâche. En plus, elle ferme souvent la journée avant le long congé comme pâques, elle prends le vendredi saint et le lundi de pâque. elle ferme aussi pour la fête des patriotes le vendredi et le lundi. l'été, quand elle commence ses vacances le vendredi, elle ferme à 13h00 etc... Est-ce-que selon vous c'est de l'abus de pouvoir??
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

30/04/2013, 18:38
Tout dpendament si cest inscrit au contrat et que vous aviez signez ,,,, pouvez vous vous trouvez une petites gardienne disponible pour les moments ou elle ne les pas!!
car une garderie avec trois places! ca se fait rare et vos filles l'adorent alors 
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
|

30/04/2013, 18:42
c'est bien ça le problème, elle est très gentille et oui c'est inscrit au contrat, sauf pour les vendredi qu'elle ferme plus tôt!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 221 fois, 148 msg
|

30/04/2013, 18:42
Beaucoup de garderies prennent les fériés et noel comme elle. Et les semaines de vacances se ressemblent aussi.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Vicky006 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 502 fois, 196 msg
|

30/04/2013, 18:49
Je trouve que c'est beaucoup de vacances... 6 semaines + les fériés en double (ex: vendredi et lundi saints) et les vendredi plus tôt. Ca a beau être une perle... il doit y avoir une clientèle qui peut se le permettre. Si vous changez, vous pouvez essayer de trouver une place qui vient d'ouvrir ou va ouvrir bientôt et dont les places ne sont pas comblées.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

30/04/2013, 18:55
Abus de pouvoir, non quand même
Est-ce que vous saviez qu'elle prenait tous ces congés à la signature du contrat?
C'est ça la réalité du milieu familial, des parents peuvent se le permettre et d'autres non, faut choisir le milieu qui nous convient, bonne chance 
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
|

30/04/2013, 18:59
Citation:
Envoyé par Léonie1002
Abus de pouvoir, non quand même
Est-ce que vous saviez qu'elle prenait tous ces congés à la signature du contrat?
C'est ça la réalité du milieu familial, des parents peuvent se le permettre et d'autres non, faut choisir le milieu qui nous convient, bonne chance 
|
Et bien disons qu'avec les années, certains congés se sont ajoutés! (depuis que ses enfants fréquentent l'école primaire)
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 737 fois, 429 msg
|

30/04/2013, 18:59
6 semaines + les fériés c'est assez courant (4 semaines c'est le minimum que je vois autour de moi)
La petite gardienne me semble un bon moyen et il faut penser qu'on a toujours besoin d'un plan B car, nous sommes toutes humaines et donc, des fermetures imprévues et des vacances c'est courant mais, le vendredi à 13h00 si c'est pas au contrat, je sais pas ça me dérangerait de me le faire imposer comme ça..
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
|

30/04/2013, 19:06
Citation:
Envoyé par Alessa
6 semaines + les fériés c'est assez courant (4 semaines c'est le minimum que je vois autour de moi)
La petite gardienne me semble un bon moyen et il faut penser qu'on a toujours besoin d'un plan B car, nous sommes toutes humaines et donc, des fermetures imprévues et des vacances c'est courant mais, le vendredi à 13h00 si c'est pas au contrat, je sais pas ça me dérangerait de me le faire imposer comme ça..
|
Elle ne ferme pas chaque vendredi à 13h00, elle va fermer à 13h00 le 28 juin pour ses vacances.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petite maman 3 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 142 fois, 67 msg
|

30/04/2013, 19:15
Je comprends votre situation mais en même temps, je comprends votre rsg tellement aussi!
Je prends aussi beaucoup de vacances et j'imagine que ce n'est pas idéal pour tous les parents mais mon idée n'est pas d'abuser des parents, loin de là! C'est simplement que nous choisissons ce métier qui comporte beaucoup d'avantages mais aussi beaucoup de contraintes pour diverses raisons et souvent, pour avoir une qualité de vie familiale. Avec les enfants qui grandissent, il n'est pas toujours facile de conjuguer leurs besoins avec ceux de la garderie alors j'ai besoin de pouvoir avoir du bon temps en famille lors des vacances.
Moi je me dis que si les parents sont au courant à la signature du contrat, c'est clair pour tout le monde. Je crois que les parents qui choisissent le milieu familial doivent prévoir un plan b car les vacances et les maladies font parties de notre réalité.
Bonne chance!
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié La mère poule pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui