|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

01/05/2013, 10:09
Citation:
Envoyé par Dan
On peut-tu lâcher ce que font les parents chez eux s'il vous plait!
Non, les parents ne le font peut être pas... MAIS ils ne se font pas signer de protocoles d'administration de crème solaire!!! Mon chum ne m'a pas fait signer le protocole et je ne l'ai pas fait signer à mon chum. On est les parents.
Quand j'ai signé mon contrat avec ma RSG, je l'ai lu, j'ai accepté ce qu'elle a écrit et j'attends d'elle qu'elle respecte ce qu'elle me fait signer comme moi je respecte ce que j'ai signé.
Elle m'a fait signer les protocoles, je m'attends à ce qu'elle les respecte, même si elle trouve que ça n'a pas de bon sens. Mon chum trouve que payer des vacances /payer des journées sans services n'a pas de bon sens mais c'est au contrat, alors on paie.
|
tu as raison , quand on dit on peu tu lâcher ce que les parent font ou ne font pas chez eux ! je suis tout a fait d’accord ! s'occuper de nos enfant et de ceux des autres sont 2 chose complètement différentes , dans mon cas a moi , il n'y a rien d'écris ni au contrat ni dans ma régie interne concernant la crème solaire , ici ça va de soi ça fait parti de ce que je fourni bon ...
quand on est accrédité on a des protocoles a suivre , privé NON mais n'empêche que les bases sont primordiale , qu'on soit accrédité ou non , la désinfection , la sécurité , l'éducation , et l'hygiène .... je ne connais pas les protocoles accrédité concernant l'application de la crème solaire , mais bon l'important c'est le gros bon sens , si les parents sont au courant et que ca ne les dérangent pas je ne vois pas pourquoi , ca dérangerait les gens sur ce forum , au point ou ils s'insultent entre eux !
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

01/05/2013, 11:07

je n,avais pas eu le temps de lire ce post 
Vive les micobes
les bactéries.
Pas les virus par exemple.
Pas de contacts intimes(adultes) 
Toute sorte de monde pour faire un monde.
Bonne journée,
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

01/05/2013, 11:12
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

01/05/2013, 11:16
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
Dernière modification par YING YANG 01/05/2013 à 11:18.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

01/05/2013, 11:20
Très intéressant !  qu'on soit hyper vigilent , et qu'on nettoie tout tout le temps , qu'on désinfecte un jouet désinfecté bref on a le droit , mais qu'on en laisse passer aussi :P en fait ici c'est propre rangé mais pas aseptisé 
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

01/05/2013, 11:39
je doit rajouter, trouve moi un CPE, BC, GARDERIE qui a 80 enfants, et se, quel que lavabos et plusiures groupe et un max de 10 enfants pas educatrice (ou 8) qui va se laver les mains entre CHAQUES enfants
ils passerait leurs temps a faire sa, et pas le temps d'aller dehors, en plus qu'on les creme dehors, pense tu qu'ils on tout 5 lavabo dehors avec du savon pour laver leurs mains, pense tu qu'ils rentre toute une par une pour reapliquer la creme pour laver leurs mains
AYOYE! franchement la j'en revient pas du tout de cette exageration la!
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

01/05/2013, 11:42
Citation:
Envoyé par Dan
On peut-tu lâcher ce que font les parents chez eux s'il vous plait!
Non, les parents ne le font peut être pas... MAIS ils ne se font pas signer de protocoles d'administration de crème solaire!!! Mon chum ne m'a pas fait signer le protocole et je ne l'ai pas fait signer à mon chum. On est les parents.
Quand j'ai signé mon contrat avec ma RSG, je l'ai lu, j'ai accepté ce qu'elle a écrit et j'attends d'elle qu'elle respecte ce qu'elle me fait signer comme moi je respecte ce que j'ai signé.
Elle m'a fait signer les protocoles, je m'attends à ce qu'elle les respecte, même si elle trouve que ça n'a pas de bon sens. Mon chum trouve que payer des vacances /payer des journées sans services n'a pas de bon sens mais c'est au contrat, alors on paie.
|
Hé bien dans ce cas, je suis correct puisque je n'ai fais signer aucun protocole au sujet de la crème solaire. 
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

01/05/2013, 11:47
Moi non plus , j'en ai un pour la crème a foufoune , un pour tylenol advil tempra etc ... antibio et médicaments prescrit mais c est tout j'avais même jamais pensé qu'un protocole pour la crème solaire existait :P
Dernière modification par Rio 01/05/2013 à 11:47.
Motif: j'ai écris crème scolaire , mais je voulais dire crème solaire
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

01/05/2013, 11:56
en passent, autre que les protocole pour acetaminophen et insectifuge, les autre protocole son plus obligatoire
il faut seulement le consentement ecrit du parents que l'on peut ecrire a la mains nous meme
Exceptions
•De l'acétaminophène (type Tempra, Atasol, Tylenol ou autres marques maison) peut être administré et de l'insectifuge peut être appliqué à un enfant sans autorisation médicale, pourvu qu'ils le soient conformément au protocole en vigueur.
•L'autorisation médicale n'est pas requise pour administrer des gouttes nasales salines et des solutions orales d'hydratation (type Pedialyte, Gastrolyte, Lytren, etc.) ou pour appliquer de la crème pour le siège à base d'oxyde de zinc, de la crème solaire et de la lotion calamine à un enfant. Par contre, l'autorisation écrite du parent est obligatoire.
tien le lien complet: http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...ges/index.aspx
Dernière modification par sweetie-pia 01/05/2013 à 11:59.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

01/05/2013, 12:02
Franchement là... Juger les compétences d'une rsg selon qu'elle se lave les mains ou pas entre chaque application de crème...
J'ai justement une maman qui test arrivée plus tard hier matin, lorsque nous étions dehors... J'étais en train de crémer les enfants! Et elle m'a gentiment demander de crémer son enfant parce qu'elle avait oublié de le faire avant de partir. 
Ça ne semblait pas la déranger que je ne me sois pas laver les mains entre les enfants...
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui