|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 26 fois, 15 msg
|

01/05/2013, 14:24
Citation:
Envoyé par Petite maman 3
Bonjour,
comme premier message sur le forum (à part ma présentation bien entendu), J'aimerais vous parler de ma gardienne "qui est très gentille, responsable, énergique etc...)
Bref, mon mari et moi, nous l'adorons et nos trois filles aussi. Elle sont toujours bien heureuse d'arriver le matin et les deux plus grandes en parlent toujours en bien.
Le seul hic, c'est que j'ai parfois peur de devoir me trouver une deuxième garderie pour combler ses vacances. 3 semaines l'été, 2 à noël et 1 à la relâche. En plus, elle ferme souvent la journée avant le long congé comme pâques, elle prends le vendredi saint et le lundi de pâque. elle ferme aussi pour la fête des patriotes le vendredi et le lundi. l'été, quand elle commence ses vacances le vendredi, elle ferme à 13h00 etc... Est-ce-que selon vous c'est de l'abus de pouvoir??
|
Si c'est indiqué au contrat, elle est dans ses droit de plus vous l'avez signé. Toutefois pour la fermeture a 13h, c'est pas correct de sa part. Moi si je dois fermer pour la moitié de la journée, sa va etre a cause d'un heure de rdv qu'on ne peux controler ou une urgence, de plus je ne chargerai jamais la journée complet, vu que j'offre la moitié du service prévu, je demande d'etre payé la moitié de la journée.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié France77 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

01/05/2013, 14:31
Mon avis :
Les vacances... c'est ceux qui en ont peu qui critiquent ceux qui en ont beaucoup  Dans le fond... on envie ceux qui ont beaucoup de vacances
Je me demande ce que vous ferez quand vos enfants iront à l'école  Parce que c'est la moitié de l'année qu'ils sont fermés    Journées pédagogiques, 3 semaines à noel, 9 semaines en été, les jours fériés, les longues fins de semaine, la semaine de relâches!!! Ce sont des enfants... ils ne vont pas passer 364 jours par année à "leur job"!!! L'école à compris y'a des années que c'était dur pour un enfant, ils passent moins de temps par jour à l'école qu'à la gardeire!! Je suis tu toute seule à avoir remarqué que l'école commence à 8h20 et se termine à 3h15  ??? Un moment donné... avez vous déjà pensez à aller envoyer promener le directeur de l'école de vos enfants parce qu'il prend trop de vacances ???  (à méditer  )
|
|
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
|

01/05/2013, 14:41
Citation:
Envoyé par Micali
Mon avis :
Les vacances... c'est ceux qui en ont peu qui critiquent ceux qui en ont beaucoup  Dans le fond... on envie ceux qui ont beaucoup de vacances
Je me demande ce que vous ferez quand vos enfants iront à l'école  Parce que c'est la moitié de l'année qu'ils sont fermés    Journées pédagogiques, 3 semaines à noel, 9 semaines en été, les jours fériés, les longues fins de semaine, la semaine de relâches!!! Ce sont des enfants... ils ne vont pas passer 364 jours par année à "leur job"!!! L'école à compris y'a des années que c'était dur pour un enfant, ils passent moins de temps par jour à l'école qu'à la gardeire!! Je suis tu toute seule à avoir remarqué que l'école commence à 8h20 et se termine à 3h15  ??? Un moment donné... avez vous déjà pensez à aller envoyer promener le directeur de l'école de vos enfants parce qu'il prend trop de vacances ???  (à méditer  )
|
100% d'accord!
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié France77 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
|

01/05/2013, 14:50
Citation:
Envoyé par France77
100% d'accord!
|
De plus faut pas oublier que lors des vacances d'été, oui il y a le parc mais ca commence 1 semaine apres la fin de l'école et 2½ avant la rentrée, donc 3½ semaines pas de parc plus les autres jours comme dit bien Micali 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié France77 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

02/05/2013, 07:25
Le premier contrat qu'on a signé... c'est celui qu'on n'a pas lu quand on a décidé de faire des enfants  
On est tous et toutes dans le même bateau, tous autant que nous sommes, on est responsable de nos enfants... (c'est écrit en petits caractères en bas des tests de grossesses  )
Dernière modification par Micali 02/05/2013 à 07:28.
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
|

02/05/2013, 09:37
Citation:
Envoyé par Micali
Le premier contrat qu'on a signé... c'est celui qu'on n'a pas lu quand on a décidé de faire des enfants  
On est tous et toutes dans le même bateau, tous autant que nous sommes, on est responsable de nos enfants... (c'est écrit en petits caractères en bas des tests de grossesses  )
|
 Est bonne, mais vrai.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 193 fois, 116 msg
|

02/05/2013, 12:56
Citation:
Envoyé par Micali
|

J'adore ce commentaire !
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

02/05/2013, 13:19
Peu importe le nombre de vacances des RSG... Dans le fond, l'important c'est de choisir un sdg qui correspond à nos besoins.
Personnellement, quand je travaillais à l'extérieur de la maison, je n'aurais jamais choisi une rsg qui prend plus de 3 semaines de vacances, plus les fériées, plus les maladies. Et je n'aurais pas voulu payer ses vacances... On paye assez de taxes et d'impôts dans le vide, je n'aurais pas voulu EN PLUS, payer pour un service que je ne reçois pas!
Donc oui, chers parents... Exprimez-vous! Et ne signez pas les yeux fermés juste parce que la rsg est souriante et que son sdg est bien décoré!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

02/05/2013, 13:28
Citation:
Envoyé par Micali
Mon avis :
|
Bien d'accord ! Mais la différence, c'est que je ne payerai pas l'école 30$/jour 5 jour semaine pour tout ce temps fermé..... Je pense sincèrement que c'est surtout ça qui embête les parents. Payer quelqu'un a prendre 6 semaines de vacances....ouch ! en plus bien souvent de devoir payer une autre personne ....Plus payer le SDG pendant nos propres vacances qu'on ne peut pas toujours faire coincider....Ca choque bien plus que le fait d'avoir à trouver un plan B ! En tout cas, pour moi, c'est sûr que je prends ça en compte ! D'ailleurs pour ç aque je ne fais pas payer mes vacances.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

02/05/2013, 13:33
Qui ne sait pas qu'il faut lire un contrat avant de le signer ?? Qui ne sait pas que des clauses de contrat... ça se négocie??
J'ai signé pour une mastercard qui me coûte 20% d'intérêt par année... ben tsé, je le savais au départ... si je l'utilise je dois payer les intérêts... sinon j'utilise une carte avec moins d'intérêt et qui convient mieux à mes besoins... mais je peux pas dire que mastercard m'a menti, ou qu'il abuse... je peux juste dire que je voulais de l'argent vite fait, que j'ai pas pris le temps de considérer mes capacités de payer 20% d'intérêt! On a toujours le choix dans la vie, mais une fois le choix fait, faut vivre avec les conséquences. Tu le dis toi même Amulette TU N'AURAIS JAMAIS CHOISI UNE RSG COMME ÇA... ben voilà... donc, tu n'aurais jamais eu à dire que ta rsg abuse  Elle dit ce qu'elle offre... tu acceptes ou tu refuses. Y'a personne de méchant ou de pas correcte, c'est juste 2 personnes qui ne devrait juste pas faire affaire ensemble  Y'a des rsg qui pourraient lui offrir le service dont elle a besoin, mais il ne la téléphoneront pas chez elle  Faut chercher SA perle rare...  je suis convaincues qu'une RSG qui peut se payer le luxe de prendre 6 semaines de vacances etc, peut satisfaire une certaine clientèle !! Comme une RSG ouvert 365 jours par année peut en satisfaire une autre sorte 
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui