Citation:
Envoyé par Micali
Je suis entièrement d'accord là dessus
Je ne dis pas que cet enfant n'est pas en danger et qu'il ne faut rien faire... si tu savais à quel point personnellement dans mon fond intérieur je trouve que ça ne se fait pas!!! Un enfant, peu importe qu'il ait 9 mois ou 9 ans ne devrait en aucun moment être seul à la maison!! Même les enfants qui rentrent de l'école avec la clé dans le cou... ça vient me chercher!
Je m'exprime sûrement mal, je pense que vous pensez que je veux prendre la défence de la maman... ce qui n'est vraiment pas mon but  Je souhaite justement que cet enfant soit protéger et je dis que pour qu'il le soit il faut justement savoir si ça s'est déjà produit... si c'est fréquent, quelle voisine ou voisin le faisait avant, et comment sont ses conditions de vie avec sa maman... plus y'a de preuves plus l'intervention est rapide et efficace... encore une fois je me demande si je suis claire dans mes propos
Je ne crois pas qu'il ne faille rien faire, je crois qu'il faut faire un peu plus justement. J'espère que je me suis mieux exprimée cette fois ci 
|
Je ne sais pas si c'est toi qui sûrement comme tu dis qui t'es mal exprimé, si c'est moi qui n'a pas su lire entre les lignes mais bref je t'avoue que je suis bien désolée de ne pas avoir pu percevoir ce que tu viens d'écrire maintenant. Parfois je lis vite, j'écris vite (En général je viens me relire pour être certaine de ne pas avoir écrit n'importe quoi exemple ca m'arrive

) mais bon...
Je crois bien qu'il y a de la place pour tous le monde dans cette discussion et que la DPJ a probablement plusieurs personnalités compétentes qui savent bien faire leur travail même si parfois intérieurement les perceptions peuvent diverger aisément. C'est ca le travail d'équipe efficace, pouvoir amener sur la table plusieurs points de vue! Oui il y a un protocole comme dans tout autre milieu professionnel mais on sait tous que nos valeurs personnels joueront un rôle, peut-être secrètement, mais feront surface dans le résultat final de notre travail comme si nous avions besoin d'une signature...
Bonne soirée!