|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 178 fois, 114 msg
|

17/04/2013, 17:27
Je vais m'abstenir de répondre parce que je ne cherche aucune chicane....Je ne drogue pas ma fille. La melatonine est recommandé par tout le monde..medecin, pedo psychiatre, pharmacien......
La mélatonine est naturellement sécrété par le corps...
donc je vais m'abtenir de te dire qu'il faut réfléchir avant d'écrire...
Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié margo pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

17/04/2013, 18:19
en avez vous parlé a votre médecin?
vous pouvez lire quelques informations ici aussi
http://www.osrmedical.com/abc-du-som...nt-adolescent/
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

17/04/2013, 21:22
Intéressant l'article ! Il a effectivement des phases somnolentes la journée, mais fait rarement des siestes. Depuis qqes temps, il aime se coucher par terre, roulé dans sa douillette. Donc peut-être la piste du matelas ?
Pas de TDAH, certain, en tout cas pas d'hyperactivité.
Pour le doc, faut que je réussisse a avoir un rdzvs en urgence, hors des jours où j'ai des ti-loups dans mon sdg, donc pratiquement mission impossible, mais j'appelle tous les jours quand même. 3-4 mois min, pour un rdzvs....c'est looonnnggg!
Pour la mélatonine, aucune idée a quoi ça peut servir en supplément, et pourquoi en donner en supplément d'ailleurs si c'est produit par le corps ? J'aimerais avoir de l'info là-dessus Margo ! C'est intéressant. Moi je refuse surtout de donner somnifère et je me méfie des produits naturels (mauvaises expériences) mais je suis toujours curieuse d'apprendre des choses.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 77 fois, 47 msg
|

16/05/2013, 12:18
Mon fils est comme ça depuis ses 1 an. C'est difficile pour nous mais il a tellement d'énergie que peut importe l'heure à laquelle on le met au lieu, il ne s'endors jamais avant 10hrs. Ça ne me dérange plus, je suis habituée maintenant.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Yukie pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

16/05/2013, 12:31
J'étais une enfant qui dormait très peu  Ma maman m'obligeait tout de même à rester au lit le soir. Je n'avais pas le droit de me relever pour regarder la télévision. Peut-être lui dire que s'il ne veut pas dormir il peut regarder gentiment un livre dans son lit mais qu'il ne peut se relever... déjà c'est mieux pour l'intimité  C'est reposant plus que de regarder les émissions de papa et maman aussi 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 31 fois, 14 msg
|

16/05/2013, 12:51
Je donne de la mélatonine à mon gars (4 ans) depuis le mois de février, prescription du pédiatre. Lui qui n'avait jamais fait une nuit complète depuis ça naissance, fait ses nuits à 85%. Ce qui fait du bien à maman. Mon garçon se réveillait 4 à 6 fois par nuit et difficulté à s'endormir.
Il est en attente pour un évaluation pour tdah et le fait de ne pas dormir jouait beaucoup sur son comportement. Non, je n'ai pas l'impression de le droguer, mais je l'aide à gérer ses émotions et son comportement en l'aidant à bien se reposer.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié N'Annie pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

16/05/2013, 13:00
La mélatonine est une substance naturelle produite par le corps, ce n'est pas un produits synthétique ni une drogue, et elle ne crée AUCUNE dépendance. Elle aide simplement la personne à s'endormir, et ensuite la personne suit les cycles normals du sommeil, et se réveille de facon naturelle.
Il peut arriver qu'on ait besoin de supplément de mélatonine parfois dans la vie, pour diverses raisons; décalage horaire, difficulté à s'endormir, et pour mon fils, le fait qu'il soit TED fait qu'il a des troubles du sommeil (il y a un certains pourcentage d'enfants TED qui ont un déficit en mélatonine).
J'ai dut lui en donner à un moment donné, ça a duré je dirait environ 2 semaines, je lui en donnait 3-4 soir par semaine. À cette époque, il s'endormait vers 1h30 du matin, et avait en plus des réveils nocturnes...ouf!  Mais tout s'est replacé, et je n'ai pas eut besoin de lui en redonner depuis. Mais je connait bien des mamans qui en donnent sur une base ponctuelle (selon les besoins), et oui ça fait une différence pour l'enfant, qui peut enfin se reposer et passer une bonne nuit.
Les gens qui font des commentaires sur la mélatonine, c'est juste qu'ils ne sont pas informés, c'est tout. Quand on s'informe, là on réalise que c'est naturel et recommandé par les médecins et les pharmaciens sans problèmes.
Dernière modification par mamadou 16/05/2013 à 13:07.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

16/05/2013, 13:01
J'avais déjà écrit que je vivais des soirées horribles avec ma fille de 2 ans. Pas couchable, on passait nos soirées à argumenter, se choquer, la ramener de force dans son lit, jusqu'à des 10h le soir. Ça a duré un an. L'enfer.
Finalement, tout est rentré dans l'ordre... Quand ma fille a commencé à plus s'exprimer. On s'est rendus compte qu'elle était très anxieuse par rapport à certaines situations dans sa vie. On a apporté les correctifs, on passe plus de temps de qualité avec elle seule (coincidamment elle avait commencé à faire ça pas mal avec l'arrivée de sa soeur).
Il y avait beaucoup de tension aussi dans la maison depuis l'arrivée de bébé Sam. Pas des moments faciles. Sûrement qu'elle le ressentait et que ma sensible avait de la difficulté à se coucher paisiblement avec ce trop plein d'émotions.
Calico, tu dis qu'on peut à peine dire bonjour à ton fils sans qu'il explose. Je pense que c'est une piste à suivre. S'il a un trop plein d'émotions, fort probablement qu'il n'est pas assez relax pour dormir. Comme beaucoup d'adultes aussi dans le fond.
La mélatonine, on me l'avait aussi conseillé. Je suis allée rencontrer le pharmacien il y a quelques mois quand j'étais À BOUTTE. La mélatonine est une substance naturellement générée par le cerveau alors je n'irais pas la qualifier de drogue. Le pharmacien m'avait assuré que la mélatonine ne ferait rien, dans le cas où le manque de sommeil de ma fille avait une autre cause qu'un débalancement dans sa production de mélatonine.
Autrement dit, selon lui, la mélatonine ne serait efficace qu'avec les enfants qui souffrent physiquement d'un débalancement.
Par contre, il n'a pas su me diriger vers des études prouvant qu'il n'y avait pas d'effets néfastes à long terme sur les enfants en ayant pris.
Pour cette raison je me suis abstenue. Comme le problème réel était de nature émotionnelle de toute façon... Je suis heureuse d'avoir pu communiquer avec ma fille et lui redonner la paisibilité dans sa vie.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

16/05/2013, 17:26
Des trucs à moi pour aider mon garçons de presque 5 ans quand il fait de l'insomnie.
PedaYoga
http://www.educatout.com/catalog/pro...roducts_id=803 (voir extrait du vidéo)
http://www.pedayoga.ca/
Sommeil Magique relaxation pour enfants
Cette relaxation permet à l’enfant de relâcher toutes les parties de son corps en exécutant des exercices amusants lorsqu’il est allongé. Il appréciera le moment où il devra aller au lit pour rejoindre Plexus, le cheval ailé, et pour nager dans l’océan avec ses nouveaux amis les dauphins.
Quand il ne peut pas s'endormir, il me demande pour la musique avec la madame et ça marche pour lui
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

16/05/2013, 17:40
Bonsoir Calico77,
Après avoir lu tout les messages reliés à ton post, cela m,a vraiment intrigué qu'il y est autant de petit avec cette difficulté.
J'ai fais une petite recherche que je continue.
Bonne soirée
http://www.votrepharmacie.be/html/troubles_sommeil.html
http://w3.fmed.ulaval.ca/pediatrie/f...du_sommeil.pdf
http://www.solvital.fr/sommeil/sommeil-de-l-enfant.php
http://www.nutrition-expertise.fr/ju...l-fatigue.html
http://www.e-sante.fr/troubles-somme...actualite/1384
http://www.douglas.qc.ca/info/troubl...-chez-l-enfant
http://sante-az.aufeminin.com/mag/enfants/d3684.html
Citation:
Envoyé par Calico77
j'ai lu beaucoup là-dessus, mais sans réellement trouver de réponses. Je me demande juste si certains ont déjà vécu ça ?
mon garçon de 4 ans arrive de plus en plus rarement à s'endormir le soir avant 10 h. Des fois, ça va jusqu'à 11h30, minuit. On le couche à 8h, comme tous les soirs depuis longtemps. Depuis 4 mois, je lui permets de lire un peu. La routine dodo n'a pas changé depuis bébé. On se met en pyjama, on se brosse les dents, on lit une histoire, on met une tite musique douce à sa demande. Il a une veilleuse. Il n'y a pas eu de changements dans sa vie.
au début, je pensais naturellement à de la confrontation, opposition, tentative de prendre le contrôle. bon, mais là, après plus de 6 mois, je commence à vraiment en avoir marre, et papa aussi ! On ne cède pas à ses multiples demandes, on ne lui permet pas de se lever sauf pour faire pipi (ce qu'il ne se prive pas de faire...), on tente de rester calme et autoritaire. De plus en plus dur, surtout que des fois c¸a vire en crise d'une intensité pas croyable (hurlements, choses qui revolent, coups, porte qui claque,, etc...) Il refuse de dormir, ou du moins n'y arrive pas. Il finit souvent par s'endormir a bout de force, en larmes. j'ai essayé aussi de lui parler, de le faire parler, sans succès.
On pense `a l'amener voir un pédiatre au cas où, mais il ne semble pas y avoir beaucoup de cause physiologique à ce que j'ai lu.
Il avait fait ça longtemps pendant une période (presque un an) dans le temps où il dormait dans la même chambre que son frère. On l'avait changé de chambre, ça s'était calmé, mais là ça recommence....
Parents fatigués, soirées détruites, vie intime nulle et patience largement érodée, là ! (sans compter que l'autre a commencé des terreurs nocturnes....)
Je me demande juste si c'est quelque chose de fréquent et si qqun a trouvé des trucs ? SVP !!!
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
Dernière modification par YING YANG 16/05/2013 à 17:48.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui