32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Rita
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 24/05/2013, 23:15

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Disons que l'idée de la caméra était sous le feu de l'émotion! Sa ma mise en !!! Tu sais Phanie quand je vais chez les gens je ramasse pas leur argent sous prétexte qu'il traine lol ! Mon point de vue n'est nullement méchant. Quand je lis l'histoire plus haut de Rita, as tu vraiment envie de lui dire de pas laisser trainer son argent sur sa table de chevet? Son choix d'installer une caméra est justifiable et légitime...un moment donné on travaille dans notre maison, ont peut pas tout cachée! Sois qu'on n'est honnête, sois qu'on les pas... quand t'a pas de mauvaise intention, tu penses pas à voler les choses des autres, peut importe ou elle se trouve.
Et voila amen

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rita pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#52)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 25/05/2013, 10:05

c'est délicat comme sujet , moi , malgré le fait que j'ai rien a caché , peu importe ou je vais , je n'aimerais pas être filmé a mon insu ! par contre , je trouve que même si le 35 $ était à la vu de tous ce n'est pas une raison justifiable pour voler cette argent . La personne fautive devrait être punis , et si c'était moi, cette personne n'entrerait plus JAMAIS dans ma maison ca c'est O-F-F-I-C-I-E-L ... par contre, dans la situation initiale , la RSG n'a pas de preuve concrète que c'est ce parents , donc ... même si elle a une très bonne idée de qui a fait le coup , elle ne peux pas l.accuser comme ca sans preuve , la caméra était une idée pour avoir une preuve concrète , sinon Y'a d'autres solution qui ont été apporté qui sont bonne aussi , vraiment pas facile comme situation
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#53)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 25/05/2013, 20:19

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
Et si tu était fait voler 1000$ de ta chambre a coucher dans ce cas tu auras fait comment? Je m'excuse, mais ma maison c'est ma maison et avoir une garderie ca vaut pas dire que n'importe qui a le droit me voler les choses franchementJe te jure que si je pogne un de mes clients la police va être immédiatement sur place, sans parler que cette personne ne reviendrait jamais dans ma maison ca va de soi.
Et aussi apprendre qu'un parent ou n'importe qui m'est enregistrée ou filmée à mon insu... Ca me dérange pas , je suis très honnête et j'ai rien a cacher. Je ne sais pas pourquoi ca dérange?
My god les gens sont définitivement à prendre avec des pincettes ces temps-ci... désolé d'avoir apporté mon point de vue !

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#54)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 26/05/2013, 01:16

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
My god les gens sont définitivement à prendre avec des pincettes ces temps-ci... désolé d'avoir apporté mon point de vue !
non, mais tu m'a pas répondu a ma question Phanie. Je vais répéter ok? Si un de tes clients entrait dans TA chambre a coucher et aurait voler TON 1000$ de la table de chevet comment aurais tu réagis a ca? N' aimerais pas tu savoir qui a voler? Aurais tu laisser rentrer cette personne dans ta maison et continuerait tu garder l'enfant? Et non je ne prend pas rien avec des pincettes. C'est juste très bizard de lire ca.

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 26/05/2013, 04:29

est-ce qu'il y a des ados qui entrent chez toi?

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 26/05/2013, 07:51

Citation:
non, mais tu m'a pas répondu a ma question Phanie. Je vais répéter ok? Si un de tes clients entrait dans TA chambre a coucher et aurait voler TON 1000$ de la table de chevet comment aurais tu réagis a ca? N' aimerais pas tu savoir qui a voler? Aurais tu laisser rentrer cette personne dans ta maison et continuerait tu garder l'enfant? Et non je ne prend pas rien avec des pincettes. C'est juste très bizard de lire ca.
Je vais faire ma colombo, comment une cliente savait que tu avais une telle somme dans ta table de chevet elle n'a pas pu faire le tour de ta chambre et fouiller partout, moi barre ta porte et ne laisse plus personne sans surveillance. Je crois que c'est d'ailleurs un peu pour cette raison que les cpe vous exigent de barrer les portes ou les enfants n'ont pas acces.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#57)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 26/05/2013, 08:06

Peur-être que parfois on va dans des endroits ou nous sommes filmé et on ne le
sait même pas.

Moi probablement que je metterais une caméra, s'il s'averait que après avoir laissé un certain montant d'argent sur la tablette, la maman me derobait mon argent.j'en aurais la certitude.Mais la personne ne le saurais jamais. Je ne ferais aucune menace avec ce que j'ai filmé.

Par contre le contrat ne serait pas renouvelé.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#58)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 27/05/2013, 08:58

(mon expérience en matière de sécurité)

De l'argent je n'en laisse pas trainer et surtout pas là ou les enfants pourraient les prendre et les déchirer. Je range toujours les chèques ou la monnaie que je reçois de mes clients dans une enveloppe et dans un tiroir en attendant que je le mette dans mon sac à main.

Pour moi que ce soit dans ma chambre, mon sac, ou dans un tiroir personne ne devrait y toucher si ce n'est moi, mon mari ou une personne autorisée. Qui vole un œuf vole un bœuf. La confiance serait brisée et je ne pourrait faire autrement que d'en discuter avec tout mes clients.

J'ai une caméra de sécurité pour voir et entendre les petits dans ma salle de jeux que j'ai du utiliser pour vérifier des travaux alors que j'étais à l'extérieur. Elle m'a coûte 79$ et j'ai un lien internet pour visionner de mon ordi ou de mon Cell. ( pour celles que ça peut intéressée je vous donnerai la marque)

De plus un parent qui ne s'annonçait jamais avant d'entrer s'est cogné le nez à ma porte fermée à clef. Mon mari trouvait son attitude cavalière et voulait que le parent comprenne qu'il était dans une maison privée pas un moulin!!! Il a mis une serrure à la porte du SDG. Depuis monsieur s'annonce et cogne

Tout ça pour dire que je ne tente pas le diable en laissant des choses de valeurs à la portée de tous Mais je m'attends à ce que chacun se comporte de façon correcte et honnête dans ma maison. Pour ceux qui ne respectent pas... Qu'ils aillent se faire voir ailleurs.

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#59)
melinas
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 50 msg
Par défaut 27/05/2013, 09:26

Citation:
je pense que l'idée de mettre une camera est tres bonne surtout dans un espace ou les parents ne devrait se trouvait ... EX dans le couloir qui mene aux chambres ; donc si quelqu'un s'approche de mes chambres je le mettrais dehors meme sans vol !
et on s'entend qu'un parent utilisateur peut pas m'envouloir de mettre ma camera dans un espace ou il devrait pas etre ...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié melinas pour ce message:
non lus
  (#60)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 27/05/2013, 10:06

moi je metterais une caméra aussi ou ptete meme pas en fait ,mais je metterais une affiche du genre _souriez vous ete filmé, hihihih!! alors comme il croirait quil leson filmé il ferait plus attention tu peu meme présisé au parents que tu as décider de mettre une caméra suite a la disparition de choses et d'argent survenue dans ta maison ... sa effraira un peu le coupable

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questionnement sur un sujet délicat. Blanche-Neige Soins des enfants 8 09/09/2012 20:47
Sujet délicat julgirl Expériences avec les parents 6 09/09/2012 07:53
Sujet délicat les gentils crocodiles Soins des enfants 12 30/03/2012 23:30
Sujet délicat à aborder... Capuc1ne Parents au quotidien 21 23/08/2011 13:26
Sujet délicat... MamActive Soins des enfants 9 19/06/2011 07:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie