32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#25)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 01/06/2013, 10:29

Oui oui oui
Ma Charlie Angel je suis tout à fait d'accord avec ton écrit et cela s,applique dans tout types d'interventions que ce soit pour les plus petits aux plus vieux et dans tous les domaines qui demande une intervention de relation d'aide.
Mon dieu que je parle bien
Et c'est bien que tu es pris le temps de l'écrire.
Je me suis beaucoup améliorée et j,ai encore du chemin à parcourir.La souffrance d,autrui me touche plus quand il y a de la vulnérabilité et un manque d,autonomie.
Par contre quand on est plus fatiguée de par le surplus de travail que le contexte amène , je suis moins rationnelle.
Je vais faire une recherche sur l'empathie et la partager.
Toi aussi si de ton côté tu as des idées , elles sont les bienvenue.
cela sera utile pour bien des gens qui nous lisent.
Et tu as raison cela a un lien direct avec mon sentiment d,abandon
Finalement venir ici coûte moins cher qu'une thérapie
Et c'est pour tout ça que je vous aime avec toute ma tendresse et ma gratitude.
Ne pas oublier de me rajouter un brin médiumnisme
Pas facile.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
La problématique dans ce que tu écris ying yang , c'est que tu n'es pas empathique aux enfants: empathie nom féminin
: Capacité de ressentir les émotions de quelqu'un d'autre
mais sympathique sympathie, nom féminin Fait de ressentir et de participer à la joie ou à la douleur de quelqu'un. Synonyme pitié[.
La différence réside dans le fait que tu prends pour toi l'émotion du petit et que la vie avec lui plutôt que de l'accompagner dans ce qu'il doit vivre et cela est très épuisant.
Dans notre métier il faut faire attention de ne pas recevoir le transfert de l'autre ( et un tout petit bébé est capable de nous larger ses émotions et sentiments car il est démunie). C'est à toi de trouver la faille dans ton propre vécu et faire en sort que quand un enfant est démuni et vit la séparatio, il trouve avec ton aide la force de s'en sortir. C'est cela une relation d'aide.

Je pense que ce que tu vis représente quelques uns des pièges que les aidants en petite enfance vivent : On voudrait tellement que l'enfant s'adapte sans souffrir, on a le syndrome du sauveur. On vit beaucoup de sur implication.On se sent responsable de la vie du bébé: On a des difficulté à accepter nos limites personnelles, il y a l'’interférence des affaires non finies, la difficulté à dire non et parfois le manque d’expérience est notre plus grand problème, ce qui nous mene au surmenage, a l’épuisement, on vit un sentiment d’incompréhension, un sentiment d’impuissance, un sentiment de culpabilité et quand on travail en multi diciplinaire , on entre en compétition avec les autres intervenants. On oublie que parfois le temps est le meilleur de nos allié.

La meilleurs façon de bien vivre notre métier est de bien se connaître. Connaitre nos limites, nos forces.

Mais surtout on dédramatise, on donne de petits défis à relever à nos enfants et aux parents, on les valorise( les 2 ) et on recadre le problème.

Prend soin de toi ma belle

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pipi dans la toilette caca dans les culottes Micali Soins des enfants 5 01/04/2013 19:52
C'est le printemps dans ma tête et aussi dans mon coeur!!! Mymi De tout et de rien 0 02/04/2010 12:41
Jouer dans le parc = dodo dans le parc? -Yasmine- Soins des enfants 3 22/03/2010 16:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie