32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Dan
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 05/06/2013, 08:21

Je te dirais de convenir d'une rencontre rapidement avec eux et d'éclaircir certains points... Et poser tes conditions pour reconduire le contrat.

1-présence de maman lors de l'évaluation
2-papiers médicaux
3-retour aux heures normales qui convenaient à leur enfant
4- paiements à temps.

Que tu t'occupes d'avoir la conseillère d'ici un mois et que eux, ils ont 1semaine pour les papiers. Les autres points sont effectifs dès maintenant. D'ici là, tu les rassures en leur disant que tu continues comme tu faisais, tu fais tout en ton pouvoir pour aider leur enfant à se développer, au mieux de tes capacités.
Tu peux leur spécifié que tu fais ça pour leur enfant, pour avoir les outils nécessaires pour l'aider mais que pour ça, tu as besoin de leur pleine coopération.

Si tu as tout ça, fais un premier contrat de 3 mois pour voir si ça continue, 6 mois ensuite et après retour au contrat normal.

Ce n'est pas être méchant mais pour certains parents, il faut brasser la cage, parfois plus fort que pour d'autres. Et il faut respecter sa régie interne pour espérer que les parents fassent de même.

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#12)
marie2020
Extraverti(e)

Remercié: 157 fois, 96 msg
Par défaut 05/06/2013, 08:32

Citation:
Envoyé par Dan Voir le message
Je te dirais de convenir d'une rencontre rapidement avec eux et d'éclaircir certains points... Et poser tes conditions pour reconduire le contrat.

1-présence de maman lors de l'évaluation
2-papiers médicaux
3-retour aux heures normales qui convenaient à leur enfant
4- paiements à temps.

Que tu t'occupes d'avoir la conseillère d'ici un mois et que eux, ils ont 1semaine pour les papiers. Les autres points sont effectifs dès maintenant. D'ici là, tu les rassures en leur disant que tu continues comme tu faisais, tu fais tout en ton pouvoir pour aider leur enfant à se développer, au mieux de tes capacités.
Tu peux leur spécifié que tu fais ça pour leur enfant, pour avoir les outils nécessaires pour l'aider mais que pour ça, tu as besoin de leur pleine coopération.

Si tu as tout ça, fais un premier contrat de 3 mois pour voir si ça continue, 6 mois ensuite et après retour au contrat normal.

Ce n'est pas être méchant mais pour certains parents, il faut brasser la cage, parfois plus fort que pour d'autres. Et il faut respecter sa régie interne pour espérer que les parents fassent de même.
wow !! merci, tu me fais sentir un peu mieux, il me reste juste à rassemblé mon courage à deux mains et confronter les parents... je déteste la confrontation, prendre soins des enfants, pas de problème, mais réglé des problèmes avec les parents me fait capoter je déteste vraiment ca !!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie2020 pour ce message:
non lus
  (#13)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 05/06/2013, 08:36

Ça ne doit pas être facile. Mais d'un autre côté, c'est tout le fonctionnement de ton service de garde qui est en jeu.

ptitebibite

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#14)
marie2020
Extraverti(e)

Par défaut 05/06/2013, 08:39

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Ça ne doit pas être facile. Mais d'un autre côté, c'est tout le fonctionnement de ton service de garde qui est en jeu.
je sais bien, de plus j'ai 4 enfants à moi et pas d'énergie a perdre dans des chicane, surtout quand c'est pas justifié. J'ai pas dormi de la nuit, je pense juste à ca

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie2020 pour ce message:
non lus
  (#15)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 05/06/2013, 08:44

Citation:
Envoyé par marie2020 Voir le message
wow !! merci, tu me fais sentir un peu mieux, il me reste juste à rassemblé mon courage à deux mains et confronter les parents... je déteste la confrontation, prendre soins des enfants, pas de problème, mais réglé des problèmes avec les parents me fait capoter je déteste vraiment ca !!!!

je te comprend...mais contrairement en CPE
en milieu familial..tu aurais a faire des mises au point avec certains parents
assez souvent

c'est un des côté de notre emploi

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#16)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 05/06/2013, 09:43

Citation:
j'ai déjà parlé à la maman et elle ne sait rien, c'est évident, elle fait ce que papa demande. Pour l'autre garderie, les parents ont été clair, c'est moi ou personne, donc ils ne chercheront pas un autre endroit. La maman de conduit pas et ne fait pas confiance facilement donc, si je ne renouvelle pas, l'enfant restera chez lui dans sa chambre, la porte fermé (c'est la maman qui me l'a dit) ou a écouter la télé je sais pas trop quoi faire, ca me brise le cœur, je l'aime moi cet enfant la
Je sais que tu l'aimes, mais tu ne dois pas te laisser "imposer" de mauvais clients pour cette raison. Ce n'est pas à toi de voir au bien-être de cet enfant, mais à ses parents. C'est plate pour l'enfant, mais tu n'y peux rien malheureusement. Et j'irais même jusqu'à dire que c'est de la manipulation pure et simple de la part de ses parents de t'avoir dit cela. Ils savent très bien que tu as le bien-être de leur enfant à cœur et que ça te ferait de la peine qu'il soit confiné dans sa chambre toute la journée. Ils savent très bien également qu'ils ambitionnent sur certaines règles de ta garderie. C'est clairement une façon de ne pas te laisser le choix, de te faire sentir mal si tu devais te tanner et vouloir résilier le contrat... Et ça fonctionne plutôt bien, non?!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#17)
marie2020
Extraverti(e)

Par défaut 05/06/2013, 09:49

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Je sais que tu l'aimes, mais tu ne dois pas te laisser "imposer" de mauvais clients pour cette raison. Ce n'est pas à toi de voir au bien-être de cet enfant, mais à ses parents. C'est plate pour l'enfant, mais tu n'y peux rien malheureusement. Et j'irais même jusqu'à dire que c'est de la manipulation pure et simple de la part de ses parents de t'avoir dit cela. Ils savent très bien que tu as le bien-être de leur enfant à cœur et que ça te ferait de la peine qu'il soit confiné dans sa chambre toute la journée. Ils savent très bien également qu'ils ambitionnent sur certaines règles de ta garderie. C'est clairement une façon de ne pas te laisser le choix, de te faire sentir mal si tu devais te tanner et vouloir résilier le contrat... Et ça fonctionne plutôt bien, non?!
ca fonctionne à merveille, je suis toutes à l'envers, j'ai les larmes aux yeux et j'ai de la difficulté à fonctionner, je vais tirer ca au clair, je n'ai pas le choix. Merci les filles de votre soutient

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie2020 pour ce message:
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 05/06/2013, 13:57

Je vais vous dire un petit secret... et c'est tiré de mon expérience personnelle.

À chaque fois que l'on rend service à quelqu'un et que l'on se montre gentil envers lui ou elle c'est OFFICIEL qu'ils vont s'en servir pour en prendre encore plus.... Alors faites vous plaisir et ne laissez JAMAIS de passe droit à personne. PERSONNE ET JAMAIS !

Faites vous payer chaque lundi matin sans faute, n'acceptez pas les retard sans charger, les arrivées hâtives sans charger. C'est inmanquable que ça va déraper à kekepart.

Moi c'est terminé pu d'arrivée pendant la sieste pour personne (à moins d'un RDV médical) Si tu payes pas le lundi je prend pas l'enfant.... that's it.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#19)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 05/06/2013, 16:18

Bonsoir marie2020,
J'ai pensé à vous aujourd'hui et je vous avoue que je ne voudrais pas être à votre place.
Je vous comprend , en toute connaissance de cause , on ne peut laisser cet enfant livré à son sort.
Que vous soyez épuisé est compréhensible.
Je vais être radicale. au nom de l,enfant.
Il y a assez de lecture qui sont et ont été partagées sur ce forum pour comprendre qu'un enfant à besoin d'être stimulé et encore plus un cas comme celui que vous décrivez.
Discussion à cœur ouvert avec le père contrôlant.
À partir de maintenant cartes sur table.
objectif comment faire pour le bien-être du petit.
Entrée du CPE dans la dynamique obligatoire.
Si il y a refus CLSC, DPJ ext....... Le pape si il le faut.
Mettre ses culottes et pas de négociation.
Je comprend ces parents qui n'ont probablement pas les outils pour accueillir et surtout accepter un enfant avec des besoins spécifiques, surtout père=fils et la conformité d'un fils parfait.
Maman quand à elle est dépassée par les évènements.
Je vous accompagne de tout cœur et aidez de quelques manières possibles cet enfant sans vous mettre en péril vous même ,vos enfants ont besoin de vous.
Soyez ferme et sans détours lors de contacts avec cette famille.
Bon repos ce soir
Citation:
j'ai déjà parlé à la maman et elle ne sait rien, c'est évident, elle fait ce que papa demande. Pour l'autre garderie, les parents ont été clair, c'est moi ou personne, donc ils ne chercheront pas un autre endroit. La maman de conduit pas et ne fait pas confiance facilement donc, si je ne renouvelle pas, l'enfant restera chez lui dans sa chambre, la porte fermé (c'est la maman qui me l'a dit) ou a écouter la télé je sais pas trop quoi faire, ca me brise le cœur, je l'aime moi cet enfant la

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#20)
marie2020
Extraverti(e)

Par défaut 05/06/2013, 16:57

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir marie2020,
J'ai pensé à vous aujourd'hui et je vous avoue que je ne voudrais pas être à votre place.
Je vous comprend , en toute connaissance de cause , on ne peut laisser cet enfant livré à son sort.
Que vous soyez épuisé est compréhensible.
Je vais être radicale. au nom de l,enfant.
Il y a assez de lecture qui sont et ont été partagées sur ce forum pour comprendre qu'un enfant à besoin d'être stimulé et encore plus un cas comme celui que vous décrivez.
Discussion à cœur ouvert avec le père contrôlant.
À partir de maintenant cartes sur table.
objectif comment faire pour le bien-être du petit.
Entrée du CPE dans la dynamique obligatoire.
Si il y a refus CLSC, DPJ ext....... Le pape si il le faut.
Mettre ses culottes et pas de négociation.
Je comprend ces parents qui n'ont probablement pas les outils pour accueillir et surtout accepter un enfant avec des besoins spécifiques, surtout père=fils et la conformité d'un fils parfait.
Maman quand à elle est dépassée par les évènements.
Je vous accompagne de tout cœur et aidez de quelques manières possibles cet enfant sans vous mettre en péril vous même ,vos enfants ont besoin de vous.
Soyez ferme et sans détours lors de contacts avec cette famille.
Bon repos ce soir
Merci beaucoup de vos bon mots, je vais parler au papa le plus rapidement possible, mais aujourd'hui j'ai discuter avec la maman plus longuement et elle m'a bien confirmé que le papa est très blessé, il a l'impression qu'il me dérange... (quoi que c'est un peu ca) je crois que c'est encore une façon de me faire sentir mal, je prend le reste de la semaine pour réfléchir au renouvellement de mon entente avec eux, je ne me rendrais malade pour personne d'autre que mes propres enfants, mais j'ai été clair avec la maman face à mes droits, c'est pas parce qu'on paye pour un service qu'on peu faire absolument n'importe quoi

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie2020 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un parent trop frustré Touche à tout Expériences avec les parents 15 17/04/2013 08:10
Ça me frustre un peu... Annie20 Expériences avec les parents 21 05/12/2012 06:54
Un bébé frustré ! katty13 Garderie au quotidien 3 15/06/2012 07:13
Un peu frustre ce soir ! Charliee Expériences avec les parents 7 30/12/2011 11:11
Un parent frustré genlali Expériences avec les parents 31 07/07/2011 18:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie