|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

10/06/2013, 17:58
bon je suis une femme qui se remet en question, tse pour m'ameliorer, des foi on voit differament.
alors j'ai demander a mes garcons de lire se poste. peut etre ils vont me dire les quatres veriter.
voici la reponse de mon garcon de 14 ans, "wow son mechante ses madames la, ils realise pas que sa prend des perdans dans vie, si elles verait comment bebe et immature les enfants de ma classe sont....."
et mon plus jeune, (celui qui voulait etre chanteur) " son un peut mechante maman, il te connaisse meme pas, comment peuvent t'elle te juge comme sa, pis je me rapelle meme t'avoir dit que je voulait etre chanteur, sa pas du etre un tres gros reve"
alors je vais laisse vos opinon mechante a vous meme et prendre ceux de mes enfants. 
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 136 fois, 60 msg
|

10/06/2013, 19:33
Sweetie-pia!
Je ne vois personnes sérieusement qui a été méchante! Si être d'un accord différent avec fait de nous des méchantes, bien arrêté de poster sur n'importe quel forum car c'est le but principale, de voir des opinions différentes! C'est certains que dans la vie, des perdants, il y en a! Mais je ne ferai certainement pas sentir mon garçon comme un looser parcequil n'a pas gagner! Je travail dans les écoles, et oui, c'est vrai, y'a des parents qui prennent leurs enfants pour des Saints, mais ce n'est pas la majorité! E je trouve que tu y vas un peu fort dans tes exemples! J'ai travailler avec le sport étude, et les enfants sont très déçus de perdre, mais il n'y a pas de crise du bacon, et c'était avec des 4-5-6èime année!
Et en meme temps que tu apprend à tes garçon qu'on perd toujours dans la vie, apprend leur aussi a accepter les critiques constructives!
C'est certain que je ne pousserai pas mon enfant au delà de ce qu'il désir! Et qu'à un certain âge, tu change de métier comme de sous-vêtement! ( et des fois les sous-vêtements sont moins changer ) mais y'a une limite a lui dire, ha oui! Chanteur ein! D'accord! Et passer a autre chose, Et lui faire prendre des cour de chant avec Céline Dion le soir même!
Sincèrement, je ne voyais pas trop ton sujet négatif, juste une manière maladroite de le dire mais je crois que ce que tu viens d'écrire ma fait solidement changer d'avis! Et je ne me considère pas non plus comme la femme a l'ultime vérité!
Je n'embarque pas... Désoler!
Dernière modification par Titepuce86 10/06/2013 à 19:51.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Titepuce86 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

10/06/2013, 19:53
Bonsoir sweetie-pia,
Salut les garçons
C,est vrai que c'est une partie de nos acquis , lorsque des gens nous mentionnent combien nos enfants sont bien éduqués et agréables à fréquenter.
C'est un travail minutes après minutes, jours après jours.
Vous pouvez être fière de vous, papa et maman.
Je comprend ton point de vue concernant les possibilités d'avenir de tes enfants en lien avec leur potentiel en devenir.
Tu connais tes enfants.
La compétition est forte dans plusieurs aspects de la vie.
Personnellement , je préconise plus le partenariat que la compétition 
On a essayé de m'inclure dans une équipe de baseball.
J'applaudissais l'équipe adverse lors de bon coup 
Je n'ai pas fais long feu.
J'ai lu ton post 4 fois avant d'écrire.
Je comprend aussi l'interaction des autres participantes.
Il y a tellement d'êtres humains qui se sont fait détruire leur estime personnelle pendant la petite enfance avec des paroles qui détruisaient leurs rêves leurs ambitions.
L'éducation des enfants et bien il n'y a pas de formules magiques.
Je crois que tes enfants explorent déjà bien des aspects d'activités.
Ils ne sont pas confinés chez eux.
Vous semblez avoir une belle complicité et ça pour moi cela n,a pas de prix.
Si tu leur fais lire mon post.
Je tiens à leur dire que ce n'est pas de la méchanceté, mais une divergence d'opinion émise sur un forum.
Si jamais quelqu'un détient le fameux secret de l'éducation parfaite et conforme et bien levez-vous
Pour ma part, dans ma vision , si ma fille veut être chanteuse et bien je l'accompagne.
Si elle frappe des portes fermées dû à son manque de talent et bien je l'accompagne.
Qui sait ce que l'avenir lui réserve.
Est-ce que son désir de chanter lui permettra de découvrir des métiers connexes, peut-être.
Sweetie-pia tu peux être fière de toi et de tes fils.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par sweetie-pia
Mon garçon a été inviter pour aller faire du camping avec la famille de son meilleur ami en fin de semaine.
A son retour, maman me dit " on a ete au chalet a mon amie, elle en revenait pas comment ton enfant es si poli et si gentil, yen a pu de dememe"
 merci
Je travail fort pour que mes enfant soit respectueux et poli envers les autres. Laisser mon enfant trainer les rue pour qu'il joue dehors pour que j'ai la paix, non merci pas pour moi, j'ai eu des enfants pour m'en occuper.
Aller voir le prof pis y donner de la marde pcq mon garc ses fait chicaner pcq il a pas fait son devoir, non, je vait gueuler mon enfant, pas le prof.
Avoir piter pour mon enfant pcq il ses fait agacer, non, met tes culotte pis fonce, tes meilleur que sa. tes pas une mauviette. batie ton caracter et ai confiance en qui tu es.
l'egaliter dans la vie, yen a pas siboir, lacher moi donc sa faire faire les test 50 foi aux jeunes pour qu'ils passe, y faillit, ben y faillit maudit.
tout le monde fait l'equipe de soccer NON, ses ridicule, tes pas bon, simple, trouve toi un autre sport.
Tout le monde son des gagnants, euhh NON, sa prend des perdant dans la vie.
Mon garcon voulait etre chanteur professionel, je lui ait dit que c'etait pas un bon choix de carriere, il ses mit a brailler, que je le supportait pas.....aye le jeune, tu chante mal, ta jamais pris de cours, pis meme avec 100 ans de cours, ta pas de voix pour chanter, je ne suis pas pour te supporter dans quel que chose que tu ne poura pas reussire comme vrai profession. tu est bon avec tes mains, et tu es super au soccer....faut encourager nos enfants, mais si on voit que sa ne leurs va pas, faut pas les pousser dans quel que chose qu'on sait que sa va aboutire a rien et qu'il va faillire.
J'ai un jeune qui adorait venir a la garderie, mais adorait sa, durant la sieste il se reveil et trouve sa long attendre les autres au reveil. ses parents le sympatise et disent je te comprend ses longs ses plate, demande si tu peut faire autre choses....ses non, ses simple, ses comme sa que sa fonctionne chez nous, j'en ai 2 qui dort pas du tout et il arrive a survivre. ben la ses rendu que monsieur pleure, il ne veut plus venir a la garderie, il aime pas sa, ben peut etre si maman et papa lui dirait tout simplement que ses la regle a la garderie, comme les autres parents on fait avec leurs jeunes. le ptit serait pas en larme a tout les jours, et essaye d'expliquer sa au parents
Les ptits qui fait une crise de bacon pcq y perd au jeux, aye toe. on se calme le ponpon, y peut pas avoir 4 gagnants. juste 1.
savez vous quece que sa va donner sa comme adulte, des gros bebe braillard qui vont chialer a tout bout de champs pcq toute leurs jeunesse ils on tout eu cru dans la bouche.
On veut tellement proteger nos enfants, qu'on les ettouffe et empeche d'avancer.
bon j'avait le gout chialer un peut. sa doit etre la grossesse et la peur d'avoir un autre enfants dans se monde si ..........
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|
|
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

10/06/2013, 20:27
je me reli, ses ecrit tout croche et par boute, et oui sa parait peut etre comme je suis mechante.
le fait que mon garcon voulait etre chanteur, ses pas comme si j'ai dit " pouahahaha tu es pourit, tu poura jamais etre chanteur" et je ne croi pas avoir ecrit sa non plus, oui j'ai omit la belle partie ou je lui ai dit "si tu veut des cours de chant, ok, on le fait, mais ses serieux, ses pas comme quand tu voulait faire du karater pis tu a lacher car c'etait plate, ou tes cours de natation que apres realiser que l'eau est froide on lache ou quand tu voulait des cours de guitar pis tu a lacher pcq c'etait trop dure, ou quan tu a fait les scoute pis tu chialait que tu manquait des sortie avec tes chum, ou quand tu a rentrer dans l'equipe de kin ball, pis ta lacher pcq tu aimait pas sa......
tse je croi connaitre mes enfants mieux que vous, et je croi pas etre obliger ecrire tout ma vie non plus pour faire passer mon point de vue. et pour paraitre comme une "bonne maman" car une "bonne maman" ses toute les maman qui font de leurs mieux et de leurs connaissance. et j'amais je rabaissais les autre pour me remonter, je suis une femme fiere de moi meme avec une tres bonne estime de soi.
j'essayait juste de dire que je voit, dans moin coin du pays a moi, tellement d'enfant impoli, braillard et bete sur leurs pieds. avec des parents derriere eux qui les encourage.
et je quote titipuce86 "E je trouve que tu y vas un peu fort dans tes exemples! J'ai travailler avec le sport étude, et les enfants sont très déçus de perdre, mais il n'y a pas de crise du bacon, et c'était avec des 4-5-6èime année!"
oui ma belle, j'ai personellement vue un enfant de 11 ans faire le bacon pcq son equipe a perdu. je vait pas fort du tout dans mes examples, ses des exemple concrete. je vait meme mettre le lien des enfants de 13 ans qui se son fait prendre a vendre de la drogue a l'ecole de mon garcon. malheureusement sa ne dit pas l'age, mais mon garcon en connait plusieurs d'eux car ils son dans sa classe.
http://www.lapresse.ca/le-droit/actu...re-arretes.php
alors je ne pousse pas du tout dans mes exemple.
J'ai fait un enfants roi avec mon plus vieux, mon premier, je lai gater pourit, pis ouff j'ai manger la claque quand il a veillit, sa ete dure le remetre a pied. La journee ou j'ai realiser qu'il va grandire, pis qui va me depasser pis que sa va etre facile de me dire, aye ta yeule la mere. ( comme beaucoup d'enfants je vois faire) je me suis dit, non, pas moi, pas mes enfants. Sa ete dure, mais j'ai ete ben chanceuse, car moi et mon plus vieux on a une super belle realtion avec un grand respect venant des deux bord. et oui il me depasse d'une tete deja et il va avoir 14 en septembre
si mon message parait bete ou quoi que sa soit, ce n'etait pas mon intention. Voir une enfant mener ses parent sur le bout du doigt vient me chercher au plus haut point, j'ai juste le gout de brasser les parents pour les reveiller. imagine un enfant qui mene ses parents a 5 ans, sa va avoir d'l'aire de quoi rendu ado tu pense?
pour celle qui on des ado je suis certaine que vous en avez vue de se que je parle, et pour les maman des jeunes, ben allez vous promener proche d'un secondaire, et ecouter les jeunes parler. ses affreux.
entk, on a droit a notre opinion et cela est la mienne.
comme j'ai dit, probablement la grossesse qui me fait peur, je voit comment les jeunes son aujoud'hui et sa me fait peur.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

10/06/2013, 20:33
Soit pas inquiète sweetie-pia, le bébé qui grandi dans ton ventre est bien chanceux de vous avoir comme parents.
Même si tu regardes les autres autour de toi.
cela n,a rien à voir avec ta propre famille ni la mienne et probablement celle de plusieurs autres.
Je te souhaite une splendide grossesse remplie de joie et de pur bonheur .Un beau bébé en santé qui voudra devenir qui sait premier ministre du Cananda 
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par sweetie-pia
je me reli, ses ecrit tout croche et par boute, et oui sa parait peut etre comme je suis mechante.
le fait que mon garcon voulait etre chanteur, ses pas comme si j'ai dit " pouahahaha tu es pourit, tu poura jamais etre chanteur" et je ne croi pas avoir ecrit sa non plus, oui j'ai omit la belle partie ou je lui ai dit "si tu veut des cours de chant, ok, on le fait, mais ses serieux, ses pas comme quand tu voulait faire du karater pis tu a lacher car c'etait plate, ou tes cours de natation que apres realiser que l'eau est froide on lache ou quand tu voulait des cours de guitar pis tu a lacher pcq c'etait trop dure, ou quan tu a fait les scoute pis tu chialait que tu manquait des sortie avec tes chum, ou quand tu a rentrer dans l'equipe de kin ball, pis ta lacher pcq tu aimait pas sa......
tse je croi connaitre mes enfants mieux que vous, et je croi pas etre obliger ecrire tout ma vie non plus pour faire passer mon point de vue. et pour paraitre comme une "bonne maman" car une "bonne maman" ses toute les maman qui font de leurs mieux et de leurs connaissance. et j'amais je rabaissais les autre pour me remonter, je suis une femme fiere de moi meme avec une tres bonne estime de soi.
j'essayait juste de dire que je voit, dans moin coin du pays a moi, tellement d'enfant impoli, braillard et bete sur leurs pieds. avec des parents derriere eux qui les encourage.
et je quote titipuce86 "E je trouve que tu y vas un peu fort dans tes exemples! J'ai travailler avec le sport étude, et les enfants sont très déçus de perdre, mais il n'y a pas de crise du bacon, et c'était avec des 4-5-6èime année!"
oui ma belle, j'ai personellement vue un enfant de 11 ans faire le bacon pcq son equipe a perdu. je vait pas fort du tout dans mes examples, ses des exemple concrete. je vait meme mettre le lien des enfants de 13 ans qui se son fait prendre a vendre de la drogue a l'ecole de mon garcon. malheureusement sa ne dit pas l'age, mais mon garcon en connait plusieurs d'eux car ils son dans sa classe.
J'ai fait un enfants roi avec mon plus vieux, mon premier, je lai gater pourit, pis ouff j'ai manger la claque quand il a veillit, sa ete dure le remetre a pied. La journee ou j'ai realiser qu'il va grandire, pis qui va me depasser pis que sa va etre facile de me dire, aye ta yeule la mere. ( comme beaucoup d'enfants je vois faire) je me suis dit, non, pas moi, pas mes enfants. Sa ete dure, mais j'ai ete ben chanceuse, car moi et mon plus vieux on a une super belle realtion avec un grand respect venant des deux bord. et oui il me depasse d'une tete deja et il va avoir 14 en septembre
si mon message parait bete ou quoi que sa soit, ce n'etait pas mon intention. Voir une enfant mener ses parent sur le bout du doigt vient me chercher au plus haut point, j'ai juste le gout de brasser les parents pour les reveiller. imagine un enfant qui mene ses parents a 5 ans, sa va avoir d'l'aire de quoi rendu ado tu pense?
pour celle qui on des ado je suis certaine que vous en avez vue de se que je parle, et pour les maman des jeunes, ben allez vous promener proche d'un secondaire, et ecouter les jeunes parler. ses affreux.
comme j'ai dit, probablement la grossesse qui me fait peur, je voit comment les jeunes son aujoud'hui et sa me fait peur.
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 502 fois, 196 msg
|

10/06/2013, 22:25
Citation:
Envoyé par sweetie-pia
.......
|
J'aimerais partager avec toi un beau texte de Stéphane Laporte... un peu hors contexte car ca a été écrit pendant la crise des carrés rouges l'année passée, mais quand même pertinent.
http://www.lapresse.ca/debats/chroni...-aux-vieux.php
Tout ca pour dire que si un ado se révolte, ou vend de la drogue, je ne dis pas que c'est bien, mais ce n'est pas nécessairement dû à un manquement des parents... la jeunesse c'est la jeunesse. J'ai 36 ans, et quand j'avais 13 ans, si j'avais voulu acheter du pot à l'école, j'aurais su exactement qui aller voir.
Dernière modification par jujuju76 10/06/2013 à 23:13.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

11/06/2013, 08:15
Citation:
Envoyé par jujuju76
J'aimerais partager avec toi un beau texte de Stéphane Laporte... un peu hors contexte car ca a été écrit pendant la crise des carrés rouges l'année passée, mais quand même pertinent.
http://www.lapresse.ca/debats/chroni...-aux-vieux.php
Tout ca pour dire que si un ado se révolte, ou vend de la drogue, je ne dis pas que c'est bien, mais ce n'est pas nécessairement dû à un manquement des parents... la jeunesse c'est la jeunesse. J'ai 36 ans, et quand j'avais 13 ans, si j'avais voulu acheter du pot à l'école, j'aurais su exactement qui aller voir.
|
Sa tu as entierement raison, moi si j'en ai fait des choses que si faudrait mes garcons le fait, ouffff, sais pas comment je reagirait. mais j'etait tenu responsable pur mes actions par exemple!
aujourd'hui, de se que je voit, (pas tout bien sure) je vois beaucoup de jeune qui ne son pas tenu responsable de leurs actions. il y a toujours une bonne excuse pour se quil fait de mal, et le parents le supporte..
Je suis toujours la premiere a dit, faut avancer avec les temps, notre generation es de jeux video, et celuliare a 13 ans. faut suivre la vague...mais coter disipline en 1950 on etait sur un bord du balancer ou on frappait nos enfants, et la on es sur l'autre coter ou on les laisse faire tout se qu'ils veulent, j'ai hate qu'on retrouve le milieu.
mon poste a ete mal interpreter, pcq il a peut etre ete mal ecrit.
|
|
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 136 fois, 60 msg
|

11/06/2013, 08:21
Citation:
Envoyé par sweetie-pia
[/color]
Sa tu as entierement raison, moi si j'en ai fait des choses que si faudrait mes garcons le fait, ouffff, sais pas comment je reagirait. mais j'etait tenu responsable pur mes actions par exemple!
aujourd'hui, de se que je voit, (pas tout bien sure) je vois beaucoup de jeune qui ne son pas tenu responsable de leurs actions. il y a toujours une bonne excuse pour se quil fait de mal, et le parents le supporte..
Je suis toujours la premiere a dit, faut avancer avec les temps, notre generation es de jeux video, et celuliare a 13 ans. faut suivre la vague...mais coter disipline en 1950 on etait sur un bord du balancer ou on frappait nos enfants, et la on es sur l'autre coter ou on les laisse faire tout se qu'ils veulent, j'ai hate qu'on retrouve le milieu.
mon poste a ete mal interpreter, pcq il a peut etre ete mal ecrit.
|
Je suis d'accord avec toi là! Et je sens aucune méchanceté dans ton écrit, juste l'exposer de tes opinions qui me rejoignent totalement!  mea culpa! 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Titepuce86 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

11/06/2013, 08:25
Moi aussi j'en ai fait des bêtises à l'adolescence. Et je ne peux pas blâmer mes parents pour ça. Ce sont des bons parents qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes. J'étais jeune et je voulais faire mes expériences.
Et je suis d'accord avec toi, il y a des enfants qui font des conneries et les parents sont derrière pour ramasser. Vivre les conséquences de ses actes, c'est ce qui fait qu'on apprend de nos erreurs. Si quelqu'un répare nos erreurs à notre place, on apprend pas.
Ce n'est pas facile de trouver le juste milieu. Ça prend une discipline, faut laisser les enfants faire leurs expériences, se péter la gueule, leur apprendre à se relever, à vivre avec les conséquences de leurs actes. On veut tellement le meilleur, qu'on en fait trop.
Chaque génération a son point faible. Il n'y a pas de parent parfait!  On fait tous de notre mieux avec le bagage qu'on a reçu.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 60 fois, 45 msg
|

11/06/2013, 08:47
moi je comprend se quelle essaye de dire que aujourdhui les parents eleve pus leurs enfants ils negocie ou defendre les mauvais comportement avec des cest parce quil est fatiguer non ya juste un mauvais comportement qui merite detre reprimender le syndrome de la maman de caillou est a la hausse les enfants roi aussi et moi aussi je mimagine mal la societe de demain moi ce qui me fais le plus rire cest les parents qui pour dire un non offre autre chose en echange moi aussi je suis fiere des miens il save se faire dire non sans besoin dun roman save perde parce que plein de situation dans la vie tu dois relever tes manches et trouver dautre strategies moi aussi je les enourage dans leurs choix mais moi aussi je suis capable de leurs dire cest ben beau daimer sa mais je pense tu devrais essayer autre chose faire a croire a un enfant qui est bourrer de talent dans quelque chose et cest pas vrai fera peter sa bulle tot ou tard moi je suis un parent pas un clown ou un ami une maman qui a a bien le devellopement de ses enfants et veu les voir devenir des adultes complets
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soso pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui