32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question pour les RSG subventionnées
non lus
  (#1)
yvlic
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 4 msg
Par défaut Question pour les RSG subventionnées - 14/06/2013, 18:15

Salut les filles,

Pour les milieux à 7$, j'aimerais avoir une réponse à ceci :

Avez-vous le droit de garder un enfant de 5 ans qui va à l'école si cet enfant entre dans votre ratio (par exemple, vous avez une place qui se libère au début de l'été et un enfant qui vient de finir la maternelle et qui a encore 5 ans pour tout l'été veut une place chez vous ?)

Mon service de garde me dit que le BC l'a informée que c'est interdit...

Merci de vos réponses.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié yvlic pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 14/06/2013, 20:19

Bonsoir yvlic,
J'ai un peu de difficulté à comprendre votre questionnement.
Toutefois il me fera plaisir de partager avec vous ce que j'en sais.
Le milieu familial accrédité ( si c'est ce dont vous parlez) reçoit des enfants de 0 à 5 ans.
Si l'anniversaire d'un enfant est au mois de décembre ( exemple)
Et que le parent ne l,a pas inscrit à l'école ( pré-maternel) parce que en septembre il avait 4 ans.
Cet enfant à le droit de continuer de recevoir le service jusqu'en septembre l'année suivante ce qui lui fera 5 ans1/2.
Si l'enfant son anniversaire est en mai et qu'il a 5 ans ( exemple) et bien il devra quitter le service car il doit fréquenter le milieu scolaire en septembre qui suit sa date de fête..
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par yvlic Voir le message
Salut les filles,

Pour les milieux à 7$, j'aimerais avoir une réponse à ceci :

Avez-vous le droit de garder un enfant de 5 ans qui va à l'école si cet enfant entre dans votre ratio (par exemple, vous avez une place qui se libère au début de l'été et un enfant qui vient de finir la maternelle et qui a encore 5 ans pour tout l'été veut une place chez vous ?)

Mon service de garde me dit que le BC l'a informée que c'est interdit...

Merci de vos réponses.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dan
Déluré(e)

Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 14/06/2013, 20:40

Ying Yang: Je crois que l'enfant en question est un enfant du mois de août septembre... Il a eu 5 ans en septembre, a fait l'école et il a toujours 5 ans, son 6 ans il l'aura qu'en septembre.

MAIS il est quand même un enfant d'âge scolaire, et malheureusement, sauf sous certaines conditions précises, les services de garde accrédités ne peuvent pas les prendre.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro

Par défaut 14/06/2013, 20:44

Bonsoir Dan,
C'est ce que je pensais si il a déjà commencé l'école et bien il ne peut pas intégrer un milieu accrédité.
Bonne soirée Dan
Citation:
Envoyé par Dan Voir le message
Ying Yang: Je crois que l'enfant en question est un enfant du mois de août septembre... Il a eu 5 ans en septembre, a fait l'école et il a toujours 5 ans, son 6 ans il l'aura qu'en septembre.

MAIS il est quand même un enfant d'âge scolaire, et malheureusement, sauf sous certaines conditions précises, les services de garde accrédités ne peuvent pas les prendre.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 14/06/2013, 21:27

En fait, il pourrait (sous certaines conditions) mais les subventions sont vraiment moindres. Ça ne vaut pas la peine (financièrement) de perdre une place dans son ratio pour un scolaire.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié trompette pour ce message:
un gros merci !
non lus
  (#6)
yvlic
Timide

Par défaut un gros merci ! - 15/06/2013, 01:25

Merci pour vos réponses. Dan avait tout compris au sujet des mois ! L'enfant en question est du mois de septembre.
Par contre elle ne prendrait ni la place de quelqu'un d'autre et ne serait pas payante... Je vous explique :

Je suis assistante dans un service de garde ou la RSG vient d'accoucher. Elle a 6 enfants (dont 2 des miens) plus son nouveau né. Le BC accepte 7 enfants dans le service même si elle est accréditée pour 6 places puisque nous sommes 2 et qu'en réalité son bébé n'est pas dans la gardo, juste dans la maison.
Ma fille, qui est en maternelle, était censée pouvoir venir travailler avec moi cet été sans problème. Ma RSG m'a toujours assurée que c'était correct qu'elle soit présente sur les lieux (en tant qu'enfant non enregistrée, non payante, comme un genre de visiteur) puisque, encore nous sommes 2...
Hier par hasard, elle va au BC et mentionne m'a fille et me revient avec ceci :

Ma fille ne pourra venir travailler avec moi, car elle a commencé l'école et que c'est interdit d'avoir des enfants qui ont commencé l'école dans un service accrédité...
Elle me dit que le BC lui a dit que si ma fille n'avait pas commencé l'école qu'elle aurait même pu avoir une subvention pour elle... Je ne comprends pas comment, puisque qu'elle est accréditée pour 6 places et non 9... Elle dit que c'est parce qu'on est 2 a travailler ??? Est-ce que vous pouvez vraiment passer du 6 à 9 places comme bon vous semble si vous avez une assistante ???

En tout cas, j'aimerais vraiment comprendre parce que je suis un peu mal prise...et elle aussi.

Si je ne travaille plus, je ne peux plus me permettre de payer pour une garderie et d'être à 2 coins de rue, chez moi, à me tourner les pouces (en plus, ma cocotte de 5 ans sera toute seule tout l'été à la maison, sans sa soeur et son frère) . J'ai besoin de mes 2 places, car en septembre je commence l'école à temps plein (je n'aurai pas plus de salaire pour payer ma garderie, j'ai emprunté à la banque pour étudier...je dois donc faire attention à mes dépenses et ne payer que l'essentiel...La gardo est essentielle quand je vais à l'école, mais pas quand je passe l'été à la maison, disponible pour m'occuper des mes enfants).

De plus, ma RSG est une bonne amie, ce qui rend la situation délicate.
Elle n'est pas en mesure de s'occuper pleinement de la gardo en ce moment. Elle est un mois post-partum et vient de commencer des anti-dépresseurs. Elle est active et souriante et tout, mais très stressée. Son mari est assistant et sa mère aussi, mais tous deux travaillent de nuit et ne sont disponible pour l'aider que quelques heures par jour... Tout ça pour dire que même si je trouvais les moyens financier pour envoyer mes deux petits chez elle tout l'été sans y travailler moi-même, je ne me sens pas vraiment bien avec cela... Je sais qu'ils y seront en sécurité et heureux, mais comment envoyer ses enfants les yeux fermés chez quelqu'un qu'on sait débordée, fatiguée et pas à son 100% (en plus de peut-être, je dis bien peut-être, être en début de dépresse) ???
Pas facile...

un gros merci encore pour vos réponses !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié yvlic pour ce message:
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro

Par défaut 15/06/2013, 07:02

Bon matin yvlic,
Pour pouvoir avoir jusqu'à 9 enfants incluant ceux de la RSG accréditée vous devez avoir une assistante reconnue par le BC.
L'assistante aura suivi ses 12 heures de formation obligatoire.
L,assistante aura son cours de premier soins à jour.
L,assistante aura ses papiers VAJ ( vérification , antécédent judiciaire)Donc si vous êtes conforme il n,y a aucuns problèmes pour avoir les 6 enfants plus le bébé de madame.
Si vous êtes là à titre de remplaçante et que la RSG a droit à 20% de son temps annuel de travail pour du remplacement.
Vous ne pourrez pas fonctionner de la façon que vous décrivez car il y aura surplus de ratio.
je profite de ce mot pour vous souhaiter un franc succès dans vos études.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par yvlic Voir le message
Merci pour vos réponses. Dan avait tout compris au sujet des mois ! L'enfant en question est du mois de septembre.
Par contre elle ne prendrait ni la place de quelqu'un d'autre et ne serait pas payante... Je vous explique :

Je suis assistante dans un service de garde ou la RSG vient d'accoucher. Elle a 6 enfants (dont 2 des miens) plus son nouveau né. Le BC accepte 7 enfants dans le service même si elle est accréditée pour 6 places puisque nous sommes 2 et qu'en réalité son bébé n'est pas dans la gardo, juste dans la maison.
Ma fille, qui est en maternelle, était censée pouvoir venir travailler avec moi cet été sans problème. Ma RSG m'a toujours assurée que c'était correct qu'elle soit présente sur les lieux (en tant qu'enfant non enregistrée, non payante, comme un genre de visiteur) puisque, encore nous sommes 2...
Hier par hasard, elle va au BC et mentionne m'a fille et me revient avec ceci :

Ma fille ne pourra venir travailler avec moi, car elle a commencé l'école et que c'est interdit d'avoir des enfants qui ont commencé l'école dans un service accrédité...
Elle me dit que le BC lui a dit que si ma fille n'avait pas commencé l'école qu'elle aurait même pu avoir une subvention pour elle... Je ne comprends pas comment, puisque qu'elle est accréditée pour 6 places et non 9... Elle dit que c'est parce qu'on est 2 a travailler ??? Est-ce que vous pouvez vraiment passer du 6 à 9 places comme bon vous semble si vous avez une assistante ???

En tout cas, j'aimerais vraiment comprendre parce que je suis un peu mal prise...et elle aussi.

Si je ne travaille plus, je ne peux plus me permettre de payer pour une garderie et d'être à 2 coins de rue, chez moi, à me tourner les pouces (en plus, ma cocotte de 5 ans sera toute seule tout l'été à la maison, sans sa soeur et son frère) . J'ai besoin de mes 2 places, car en septembre je commence l'école à temps plein (je n'aurai pas plus de salaire pour payer ma garderie, j'ai emprunté à la banque pour étudier...je dois donc faire attention à mes dépenses et ne payer que l'essentiel...La gardo est essentielle quand je vais à l'école, mais pas quand je passe l'été à la maison, disponible pour m'occuper des mes enfants).

De plus, ma RSG est une bonne amie, ce qui rend la situation délicate.
Elle n'est pas en mesure de s'occuper pleinement de la gardo en ce moment. Elle est un mois post-partum et vient de commencer des anti-dépresseurs. Elle est active et souriante et tout, mais très stressée. Son mari est assistant et sa mère aussi, mais tous deux travaillent de nuit et ne sont disponible pour l'aider que quelques heures par jour... Tout ça pour dire que même si je trouvais les moyens financier pour envoyer mes deux petits chez elle tout l'été sans y travailler moi-même, je ne me sens pas vraiment bien avec cela... Je sais qu'ils y seront en sécurité et heureux, mais comment envoyer ses enfants les yeux fermés chez quelqu'un qu'on sait débordée, fatiguée et pas à son 100% (en plus de peut-être, je dis bien peut-être, être en début de dépresse) ???
Pas facile...

un gros merci encore pour vos réponses !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
yvlic
Timide

Par défaut 15/06/2013, 11:28

Je suis là à titre d'assistante avec tous les papiers....

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 17/06/2013, 14:53

Bonjour yvlic,

Oui nous avons le droit de garder un enfant d'âge scolaire qui va à l'école tant que notre ratio est respecté.

Si l'enfant n'a pas accès à un service de garde durant les jours scolaires à son école ou un service de camps de jour municipale subventionné en saison estival, la RSG qui l'accueille peut demander une subvention pour cet enfant (moindre que pour les 18-60 mois) avec une preuve mentionnant que cet enfant n'a pas accès à un autre forme de service subventionné...

OU que le parent de cet enfant paie au privé selon une contribution que la RSG décidera elle-même. La seule condition est que cet enfant respecte le ratio et que la RSG tient ses présences dans ses dossiers.

J'ai demandé de l'information à mon BC concernant les places d'âges scolaires et c'est ce qui m'ont répondu. Je ne comprends donc pas pourquoi votre BC vous refuse si le ratio est respecté ???

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 17/06/2013, 15:07

a mon bc c'est non...tout simplement pcq les enfant d'age scolaire ont d'autre altenatives s'offrant a eux; camp de jour, halte-garderie, scoalire, garderie scolaire,camp d'été.

si toutefois une rsg accepterais un scolaire dans son groupe tout en respectant son ratio le gouv ne payerais pas seulement le parent donc 7$ par jour et c'est tout ce que la rsg recevra comme paye.

de deux ici un prob s'impose....la rsg nouvelle ,maman d'un poupon depasse elle-même le ration....car son poupon compte meme si le papa, la g-mere ou quiconque est la. meme chose qu'un enfant en bas de 9 ans a l'école, il compte tout de meme au ratio.

peut-être valider si c'est votre enfant scolaire ''le probleme'' ou le depassement de ratio par le poupon.

valider aussi que si la rsg (maman) a demander un ratio de 9 enfant avec assitante ou seulement d'avoir une assistante pour aider......la difference est qu'elle n'a pas d'augmentation d'enfant a son permis dans le cas no2....c'est considerer comme du remplacement.

bonne chance

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question pour les garderie subventionnées à 9 enfants avec employé marly Gestion d'une garderie 11 05/04/2018 22:09
Pétition pour que toutes les garderies non-subventionnées deviennent 7$ parkplace Aide financière 4 12/12/2012 17:53
Garderies subventionnées et nourriture pour bébé? Neolia12 Expériences de parents avec les garderies 30 10/12/2011 00:32
Obtenir de l'argent en avance pour des garderies qui ne sont pas subventionnées? kathy29 Aide financière 6 12/01/2011 09:54
Existe-t-il des règlements pour les garderies privées non subventionnées?? Goglu1982 Choisir une garderie 29 09/03/2010 18:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie