Citation:
Envoyé par makelou
Pas facile! C'est sur que si le p'tit gars a un Ted , Tdah ou autre il serait excellent qu'il soit diagnostiqué afin de trouver des interventions efficaces! Si le diagnostique s'avère négatif, c'est que le petit à surement un grand manque d'attention, que les parents ne lui tiennent pas tête au moment des réflexions et le laissent ''gagner'' ce qui l'a rendu plus fort parce qu'il sait qu'il va les vaincre! Dure de dire de même biensur !! Moi je crois que pour lui un bracelet attaché à toi serait la meilleur solution, tant et aussi longtemps que sont comportement ne s'améliore pas il devra rester à tes coter....Puis peu à peu tu le laisses seule...au moment ou le comportement revient on se rattache ensemble...il aura pas le choix un jours de faire le lien mauvais comportement = perte d'indépendance. La sécurité des autres enfants est en jeux aussi, d'où l'importance d'agir en réglant rapidement s'il présente un trouble quelquonte.. Bonne chance sa doit pas être facile et tu dois être très fatiguée à la fin de ta journée !!
|
J'abonde dans le même sens que makelou. Beaucoup de comportements pourraient être associé a un TED. Attention, JE NE DIT PAS que c'est cela!

Mais une possibilité parmis bien d'autres. Donc, l'idéal serait que l'enfant soit évalué.
Tu pourrais peut-être (si tu en as envie bien sûr) remplir une grille d'observation que tu remet aux parents; ensuite, ce sera à eux à tirer des conclusions. Des observations objectives pourraient aider les parents à ouvrir les yeux et voir qu'il y a une problématique. Et toi, tu auras fait ton bout de chemin; le reste ne t'appartient pas. C'est très difficile comme situation, quand on ne comprend pas ce qui se passe, et qu'on ne sait pas comment intervenir!

En tout cas, bonne chance. Et si tu n'en peut plus, tu pourrais quand même remettre tes observations avant de résilier, peut-être que cela donnera un ''coup de fouet'' aux parents, qui eux aussi, doivent se sentir bien dépassés.....
Citation:
Envoyé par aimeu
Tu mentionnes que les parents ne font aucun discipline.... Je pense la grande partie du problème est là. C'est dommage à dire, je ne connais pas la situation de cette famille, mais je me demande si c'est enfant qui est négligé ou si c'est tout simplement une enfant avec un caractère fort (qui a besoin d'être guidé)
|
Ouf, attention aux jugements! Si l'enfant a une problématique ''x'', ce n'est pas toujours la ''faute'' des parents! Il faut toujours faire attention et être circonspect dans ce genre de situations. Et ce genre de jugement fait mal aux parents, surtout quand on l'a déjà vécu... Je comprend bien sûr qu'on peut penser automatiquement que c'est la faute des parents (j'aurais probablement abondé dans ton sens voilà quelques années), mais je voulait juste dire que parfois, on ne sait pas tout...