|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|
Objet laissé par les parents -
20/05/2009, 19:24
Est-ce que vous accepté qu'un parents vous laisse des choses le matin pour que l'autre parent le reprène à la fin de la journée. Ex: bagage, siege auto...
J'ai des parents qui me laissent régulièrement (3 fois semaine) le siège d'auto de l'enfant, car c'est le papa qui vient porter l'enfant et c'est la maman qui vient le rechercher en fin de journée. Dépanner à l'occasion ok, mais si il faut que tous les parents fassent ça au lieu d'acheter un 2e siège...
Je ne sais pas vraiment ou le mettre, mon entré est très petite, le salon et la suisine on oubli, car les enfants ce chicane pour l'avoir. Les chambre à coucher, c'est hors de question, c'est le seul endroit privé de ma famille.
Est-ce que c'est moi qui est trop stricte ? Vous que feriez-vous ?
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

20/05/2009, 19:32
moi ses déja arriver que j'ai eu besoin d'apporter le siege et de le laisser et la rsg ma dit si tu dois le laisser ici tu le laisse dehors pres de la porte et que elle n'était pas responsable de se qui lui arriverais!
et moi aussi dans mon milieu de garde ses se que je fais quand cela arrive!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

20/05/2009, 19:38
Citation:
Envoyé par marly
moi ses déja arriver que j'ai eu besoin d'apporter le siege et de le laisser et la rsg ma dit si tu dois le laisser ici tu le laisse dehors pres de la porte et que elle n'était pas responsable de se qui lui arriverais!
et moi aussi dans mon milieu de garde ses se que je fais quand cela arrive!
|
C'est une idée, je vais en parler avec le parent.
Merci.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

20/05/2009, 19:39
heu moi ca me derange pas s'est pas tout les parents qui on les moyen d'acheter en double...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 5 fois, 4 msg
|

20/05/2009, 19:46
bin ses sur que de facon occasionel sa peut passer mes tout le temps la je leur dirait de sen procuré un autre car deja qua linterieur ya pas grand place pour sa et les jeune serait toujours entrein de jouer avec
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 55 fois, 35 msg
|

20/05/2009, 19:47
Moi, ici ça arrive occasionnellement, quand c'est une poussette je demande qu'il la laisse dehors mais si c un banc... y'a pas de problème... comme on a dit précédemment ce n'est pas tous le monde qui peut acheter ça en double. Moi même quand mon fils allait en garderie il m'est arrivé de devoir laisser le banc là... j'aurais trouvé assez ordinaire qu'on me dise de le laisser dehors.
Moi, j'ai la porte de mon bureau qui donne sur l'entrée et les enfants n'ont pas accès à cette pièce alors je met le banc là. Je peux comprendre que ce n'est pas tout le monde qui a de l'espace pour ranger ces trucs là. P-ê vous pourriez le mettre dans votre voiture pour la journée... juste une idée... je sais pas si ça pourrais convenir 
Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

20/05/2009, 19:58
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 55 fois, 35 msg
|

20/05/2009, 19:59
Citation:
Envoyé par PHANIE
|
ahaha très drôle!!! je vais la retenir!!  
Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

20/05/2009, 20:59
Moi premièrement ce qui m'inquiète est est-ce que le siège est bien posé. J'ai une amie qui a fait le petit cours pour vraiment mais vraiment bien poser les sièges et c'est réellement plus compliqué que ce que l'on pense. Surtout si le bébé est face vert l'arrière.
Cela dit, ça m'est arrivé aussi et il le laissait dehors. Même qu'il ont fait cela automatiquement, sans même que je le demande. Faut dire que toute ma maison est sur la même étage, sans sous sol et sans étage alors ça venait de soi un peu.
Mais t'sais même si les parnts on pas tant de sous que cela, il en ont des usagers ou des pas trop cher, sans aller dans le 3 dans 1 d'eddie bauer. Même si le côté confort n'y est pas tant que cela. Tu met le plus cheap dans le véhicule que l'enfant prend le moins souvent. Dans le fond, si ils ont les moyens d'avoir deux autos..............
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

21/05/2009, 13:28
MMMM, je trouverais ça un peu plate de devoir laisser mon siège d'auto à l'extérieur, surtout l'hiver, mais d'un autre côté, si tu n'as pas beaucoup d'espace et que les enfants se chamaillent pour avoir le siège, je crois que tu marques un point! Tu peux leur dire que justement, les enfants se chamaillent et que ça ne peux plus durer ainsi, par souci des enfants. Du plus, les chicanes risquent ne briser le siège, alors s'ils n'ont pas les moyens d'en acheter deux, faudrait bien pas briser le seul qu'ils ont!!!!
L'idée de le mettre dans ta voiture, c'est brillant! Mais un banc d'auto peut endommager le siège existant dans ta voiture, s'il est là à moyen-long terme...
Pour ma part, si ça m'arrivait, j'ai un sous-sol, donc le banc d'auto irait là, mais être sur un étage... Probablement que je leur fournirais une bache pour protéger le siège qui irait dehors! Si tu as un cabanon, ça peut être une alternative aussi
L'impossible est réversible!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|