|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 5 msg
|

08/04/2009, 17:42
Moi aussi ma fille ma fait ce cout ,et m'en fait meme encore apres 2 ans de garderie et elle a 3 ans.Mais ,je me suis remis en question a la manniere dont j'intervenais avec elle,je me suis rendu compte que j'avais tandance a etre plus exigente avec elle que les autres,puisse que ces ma fille.Je me suis rendu conte qu'elle était quand meme chez elle et quelle pouvais avoir des permission spéciale...genre si elle veut pas dormir elle peut rester tranquille avec moi dans le salon,ou monter aller chercher un jouet dans sa chambre quand ont est dans la garderie ect...Je lui donne des petite responssabilté et elle ce sent importante quand elle me donne un coup de main.De plus j'ai suivie une formation au bc qui s'appelle (etre mere et rsg) sa m'a fait du bien de voir que j'était pas la seul rsg dans cet situation.Sa va beaucoup mieux avec elle maintenant moin de crise.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

08/04/2009, 17:52
J'ouvre au mois d'août et vous me traumatisez!!!! Je prépare tranquilement ma fille de 3 ans en lui disant qu'elle aura de nouveaux amis, elle était présente lors de la visite d'une maman potentielle (qui prend la place!!!)... Mais comme elle va présentement à la gaderie, elle me dit qu'elle ne veut pas de nouveaux amis, car elle en a déjà!!!
Avez-vous des trucs d'AVANT-GARDERIE?????
Merci!
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Mon éducatrice est aussi ma maman... -
09/04/2009, 22:51
Bonjour, j'opère une garderie en milieu familial et mes 2 filles font partie de mon groupe (3 ans et 1 an). Ma fille de 3 ans me mène vraiment la vie dure, je ne sais plus quoi faire... Elle est méchante avec les autres amis (c'est la plus vieille), elle donne des coups gratuits, elle pousse, ne m'écoute pas, fait des crises... Elle me rend complètement à bout et je suis épuisée. Je n'ai pas envie de l'envoyer dans une autre garderie, je ne peux pas croire que je ne peux pas parvenir à apprivoiser ma propre fille! Elle avait l'habitude de fréquenter la garderie avant, et tout allait bien. Je lui donne beaucoup d'attention, des privilèges, je lui consacre des moments à elle seule lorsque les autres enfants sont partis, j'essaie de lui donner des responsabilités... J'ai l'impression que je passe la plupart de mon temps à la disputer, elle ne m'entend même plus! Ca m'attriste beaucoup, c'est rendu que j'appréhende chaque matin en me demandant quelle genre de journée elle me fera passer. C'est pas drôle ça!! Elle est pourtant si gentille lorsqu'elle le veut bien.
Est-ce que vous vivez la même chose que moi? Auriez-vous des conseils à me donner?
Merci à l'avance... Ge
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

10/04/2009, 00:00
Pour les trucs, moi ceux que tu utilise fonctionne assez bien.
Mais elle a aussi ces passes dure. Tape les amis, pousse, veut pas qu'il la touche, pique des crises pour rien...
J'ai lu sur un autre post une rsg qui donnait des marqueur de temps pour que son enfant sache quand la fin de semaine arrivait donc que maman serait là pour lui. Je crois qu'elle lui préparait 5 pile de linge exemple pour chaque jours de la semaine. Peut-être que ça t'aiderait....
Bonne chance !
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

10/04/2009, 00:15
Je peut te dire que tu n'est pas toute seule dans ton bateau.... J'avais ma garderie avant d'avoir des enfants et maitenant que j'ai des enfants et ces tres different...
Mon 2 ans (terrible two's  ) est une p'tite peste aussi...
Merci pour le truc 
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|
Ouvrir une garderie avec mon bébé... -
20/05/2009, 20:45
Bonjour,
J'ai ouvert mon service de garder cette semaine et mon fils de 10 mois trouve ca vraiment difficile. Il pleure tout le temps, veut pas que personne me touche, c'est la catastrophe. Avez-vous eu des problèmes avec vos propre enfants à l'ouverture de votre garderie? si oui, qu'avez-vous fait? Serait-il mieux que je l'envoie dans une autre garderie?
Merci de m'aider...
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

20/05/2009, 20:56
Courage mon amie il va s'y faire... il a une réaction tout à fait normale, en plus il n'a que 10 mois il ne peut pas verbaliser sa frustration il se peut qu'il frappe, morde ou fasse des crises, c'est à toi d'être ferme et de rester sur tes positions et de lui donner de l'attention seulement quand son comportement est adéquat... il va faire avec tout simplement. Tu sais dans chaque sphère de la vie ou dans chaque métier il y a des bons et des mauvais côtés, les bons côtés sont définitivement plus pesant dans la balance que les mauvais... crois moi...
Bonne chance avec de la patience, du temps et beaucoup d'amour vous allez y arriver... faut bien que tu gagnes ta vie...
Phanie 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 55 fois, 35 msg
|

20/05/2009, 20:56
J'ai 3 enfants et mes 2 filles de 1 et 2 ans sont avec moi dans mon service... les premières semaines ont été plutôt difficile.. ma plus jeune (12 mois tout juste à l'époque) venait pousser les amis qui étaient trop près de moi pour que je la prenne... je lui disait d'attendre 1 minutes... je terminais ( rapidement) avec l'ami et ensuite je la prenais et lui donnait l'attention qu'elle demandait (un ti 2-3 minutes à chaque fois). Après environ 2 mois elle n'en faisait plus de cas et est maintenant très gentille avec les amis, câlins et bisous en prime!! Ma plus vieille (2ans et demi) elle posait beaucoup de question... pourquoi tu le prends? pourquoi il vient ici? pourquoi il t'appelle maman?... et je lui disait que maman, son nouveau travail s'était de s'occuper d'elle (et de son frère et sa sœur) alors j'ai invité des amis pour jouer avec elle... et elle m'a dit... merci maman!!! ensuite elle expliquait tout ça aux petits amis... très mignons!!
Bref... c'est normal, je ne crois pas que tu devrais envoyer ton petit ailleurs..en vieillissant il va se rendre compte que tu reste et t'occupes de d'autre et sa réaction pourrais être pire... et tu devra lui "rendre des comptes". Câlines le encore plus... fais lui des attentions particulière (subtiles devant les amis) et ça va lui passer rapidement.
Bonne chance!
Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

20/05/2009, 21:16
Merci les filles, c'est vraiment gentil de m'encourager car c'est pas facile de voir son enfant comme ca. Je devrais le coucher avec les autres dans un parc ou je suis mieux de lui faire faire ses siestes dans son lit vous croyez?
Ca fait du bien de parler avec des gens qui ont vécu la même chose, ca m'encourage pcq je commence à me demander si je n'aurais pas du retourner travailler en cpe.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

20/05/2009, 21:28
Citation:
Envoyé par MJ23
Merci les filles, c'est vraiment gentil de m'encourager car c'est pas facile de voir son enfant comme ca. Je devrais le coucher avec les autres dans un parc ou je suis mieux de lui faire faire ses siestes dans son lit vous croyez?
Ca fait du bien de parler avec des gens qui ont vécu la même chose, ca m'encourage pcq je commence à me demander si je n'aurais pas du retourner travailler en cpe.
|
Je le laisserais dans ses affaires... c'est sur qu'il doit faire partie de la garderie mais tu ne doit quand même pas l'empêcher d'être chez lui dans ses affaires... c'est comme une petite récompense... si tu veux... un moment privilège....
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non