|

03/07/2013, 12:59
Moi j'ai déjà mis une cocotte en réflexion de 5 minutes sur le fauteuil devant les parents (je leur avais demandé avant s'ils voulaient que j'intervienne car elle ne voulait pas s'habiller, criait et leur lançait des jouets, etc.). Avant l'arrivée des parents, j'avais avisé la cocotte du comportement que je souhaitais avoir et que si ce n'était pas ce que j'avais ce serait comme dans la journée quand un ami n'agit pas comme il faut : direction fauteuil pour réflexion. Bon le 5 minutes à été plus long car elle criait qu'elle voulait sa maman mais pas question. Ça c'est réglé comme ça.
Avant l'arrivée des parents, je prenais le temps de rappeler à la cocotte ce que j'attendais d'elle. Bon ce n'était pas tous les jours parfait mais en bout de ligne, elle a pris le bon chemin et c'était chose du passé !!!
Tu peux aussi lui faire une feuille et chaque " beau départ " elle se met un collant au bout de la semaine, elle se mérite un p'tit quelque chose (prêter un jouet de la garderie pour la fin de semaine, choisir un cadeau (Dollarama), se mériter un privilège, enfin... vas-y en fonction de ses intérêts.).
C'est désagréable quand les parents ne réagissent pas mais en même temps, parfois ils sont un peu mal à l'aise de discipliner l'enfant à la garderie. C'est pourquoi moi j'aime bien demander aux parents s'ils souhaitent que j'intervienne la prochaine fois. Une bonne jasette, ça fait du bien !!!
Bonne chance !
|