|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 428 fois, 283 msg
|

03/07/2013, 17:43
Citation:
Envoyé par soleil02
L'idéal c'est d'avoir une clause qui en parle dans ta régie interne. Moi, j'ai écrit dans la mienne que l'apprentissage de la propreté se fait en pull-up pour une question d'hygiène. C'est mentionné également que nous essaieront les petites culottes après 1 semaine ou 2 sans dégâts et que s'il y a trop de dégâts, nous retournons au pull-up.
Mais même sans clause à ce sujet dans ta régie, tu peux exiger des pull-ups. J'aurais une bonne discussion avec les parents ce soir comme quoi je veux des pull-ups demain matin sinon, tu devras les virer de bord avec leur enfant. Et ne fais pas juste le dire, fais-le et sois ferme avec eux demain matin: pas de pull-up = retourne chez toi avec ton enfant pour en chercher. Sinon pas de garderie aujourd'hui.
Essaie de leur faire comprendre qu'à la garderie, ce n'est pas comme à la maison. Parfois, l'enfant s'échappe et ne le dit pas tout de suite. S'il y a des poupons, ils peuvent marcher à 4 pattes dedans, se mettre les mains à la bouches, etc. Les amis plus grands peuvent marcher dedans sans avoir vu le dégât. Ce n'est vraiment pas hygiénique. Sans parler que tu en a 6, peut-être plus à t'occuper avec tes enfants à toi. Pendant que tu ramasses les 4-5 dégâts par jours de leur enfant, tu dois couper sur les activités et le temps consacré aux autres enfants du groupe. Dis-leur que vous déciderez ENSEMBLE du bon moment pour le mettre aux culottes. Et finalement, s'ils ne sont pas d'accord, ils sont libres de trouver une alternative le temps que leur enfant entre au CPE. Ne te casse pas la tête avec cela. Surtout que tu sais que l'enfant ne restera pas chez toi.
|
IBID Chez nous !!! 
« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
|
|
|