08/07/2013, 19:56
Mon garçon a une allergie sévère aux produits laitiers et je vous dirais que le CPE est vraiment selon moi le milieu le plus sécuritaire pour un enfant allergique. Du moins, c'est un milieu qui a accès à beaucoup de ressources. Ils ont accès à des subventions et des formations. La plupart du temps, ils sont déjà au fait des précaution à prendre.
Dans un milieu familial, vous vous retrouvez devant le fait que c'est la vie entière de la SDG qui sera affectée par l'allergie de votre enfant. Non seulement elle doit suivre des contraintes lorsque votre enfant est chez-elle, mais aussi à tout moment où des personnes entrent en contact avec ce que votre enfant pourrait toucher plus tard... Exemple, si elle a des enfants elle-même, elle devra leur interdire de toucher les jouets sans s'être lavé les mains et ce même les soirs et les week-end!
Tandis qu'en CPE, les jouets sont déjà désinfecté exemple... Les mains des enfants, toujours lavées avant de toucher aux jouets.... POur ma part, j'avais une place en MF lorsque j'ai reçu l'appel pour le CPE. On se rendait compte moi et la RSG de l'ampleur de la tâche! J'ai fait le choix d'aller vers le CPE et c'était vraiment la bonne décision! De plus, en MF du reste toujours devant le fait que la RSG pourrait décider de rompre le contrat si ton enfant fait une réaction parce que c'est beaucoup de pression. Alors qu'en CPE, les différents intervenants se ''partagent'' le stress... De plus, en CPE, la subvention pour enfant handicapé est utilisée pour qu'une aide soit toujours présente auprès de l'enfant lors des repas. C'est génial!
SI tu as d'autres questions, tu peux m'écrire en privé, ça me fera plaisir!
Bonne chance et bon courage! Ce sont les premiers mois les pires, ensuite, on se crée de bonnes habitudes et la vie prend ''presque!'' un cours normal!
|