Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Mon fils est très difficile, car juste à regarder, si c'est pas à son goût, il ne goûte même pas. Mais il aime beaucoup les croquettes de thon ou saumon et les pâtés de saumon. C'est bizarre, hein ?!? Les croquettes de thon c'est un bon choix
Voici deux recettes de croquettes de thon que j'ai essayées et que ma famille a bien aimées. J'ai inclus les livre dans lesquels je les ai prises.
1. Les petites bouches à nourrir (Sandra Demeules) p.57
Galettes de thon
60 ml de mayonaise
180 ml d'eau
30 ml de jus de citron
250 ml de chapelure
2 boîtes de thon de 227 g chacune
125 ml d'échalotes
250 ml de mozzarella râpé
beurre et huile
Mélanger tous les ingrédients, sauf le beurre et l'huile.
Faire des galettes et les faire revenir dans un peu de beurre et d'huile.
________________________________________ ___________________
2. Du plaisir à bien manger... (Nathalie Régimbal) p.33
3 boîtes de thon de 170 g égoutté
20 biscuits soda de blé entier broyés
3 œufs légèrement battus
¼ tasse de fromage cheddar râpé
¼ tasse persil frais haché
¼ tasse de carottes pelées et râpées
¼ c. thé de thym séché
oignon déshydraté, ciboulette séchée, sel et poivre (au goût)
1 c. table d'huile
Mélanger tous les ingrédients sauf l'huile.
Façonner environ 8 croquettes.
Faire revenir de chaque côté dans l'huile.
Chez nous, y'a juste une petite puce qui est extrêment difficile! Tout ce que je fais, elle me dis qu'elle n'aime pas ça!!! (Collation, diner et dessert) Si tout mes petits étaient comme ça, je me poserais la question sur mes talents culinaires!! Mais non, c'est la seule!!! Tous les autres mangent super bien! Mon menu est super santé et très varié (menu Éducatout)...
Que faites-vous, vous lorsqu'un petit ne veut pas manger sous prétexte de ne pas aimer ça? Ok, on demande à goûter, mais après, si elle continue d'affirmer qu'elle n'en veut pas?
"La route vers la perfection est toujours en construction"
Quand un enfant ne veut pas manger, je ne le force pas. Je le fais attendre dans sa chaise que tous les autres aient fini de manger le repas et le dessert. Il se reprendra au prochain repas (le plus souvent, c'est mon fils à moi qui refuse de manger certaines choses). Quand arrive la collation pm, il en a, mais pas en plus grande quantité que les autres.
Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire de recherche de places en garderie