32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Camping avec allergie aux arachides ??
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Camping avec allergie aux arachides ?? - 17/07/2013, 12:26

Bonjour à vous, j'ai de grandes inquiétudes dans ma tête Nous allons en camping samedi, pour qques jours, et mes nièces vont venir nous rejoindre 4-5 jours. Par contre, la grande est allergiques aux arachides!

Le papa me dit de faire attention aux pains, voir listes d'ingrédients, à la crème glacée car il y a un petit bar laitier là, mais là, on me demande de ne pas apporter de noix pour nous, notre famille !

Est-ce que ceux qui ont des gens allergiques autour de vous, vous arrêter carrément d'en manger ou bien, si je prends des précautions, comme en manger directement devant moi et aller se laver les mains après, ça suffit ?

Je ne meurais pas de ne pas apporter de noix, mais c'est tellement facile comme collation, et mes enfants ont 6 et 9 ans, donc sont en mesure de comprendre aussi. Je peux meme en manger à la limite juste moi, pendant que les filles seront là, et les enfants juste aux départ des filles.

C'est que les filles seront seules avec nous et la maman s'en va faire de la chimio, donc je ne veux pas qu'elle s'inquiète aussi.

Merci de vos commentaires et suggestions, c'est tout nouveau pour moi cela, car je n'ai pas d'allergie autour de moi

Josée xx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 17/07/2013, 12:30

Moi je suis allergique aux arrachides , personne dans mon entourage ne doit en mangé quand on cohabite comme en camping , exemple juste un peu de beurre d arrachide qui traine sur la table jme met la main dessu dans m en rendre compte et je la porte a ma bouche ou tout pres et boom réaction ... les filles a mon chum le savent , et l autre foi elles en voulait ma belle mere leurs en a donner , une a touché a mon fils , sans que jle vois je l ai embrassé et j'ai eu une réaction .... faut vraiment faire attention ...
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#3)
Izzie
Épanoui(e)

Remercié: 104 fois, 54 msg
Par défaut 17/07/2013, 12:31

Oufff, c'est délicat car même si tu te laves les mains , il peut y avoir des miettes sur les vêtements....
Moi perso, je ne prendrais pas la chance =)
Bonnes vacances je vous souhaites du bon et beau temps

Izzie, sdg les lucioles de Sabrevois, http://www.magarderie.com/garderie-m...sabrevois.html

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Izzie pour ce message:
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 17/07/2013, 12:33

Ça dépend de son cas. Parfois seulement la presence de l'allergène peut provoquer une réaction. Parles en avec papa. Je pense que pour quelques jours vous pourriez vous en passer.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 17/07/2013, 12:41

Bon, je crois que je vais laisser mon pot de noix à la maison alors, pour être sage. Je ne veux pas allarmer personne, j'aurais laissé mon beurre d'arachide à la maison mais les noix, ça m'embêtait. Le papa demande de ne pas en apporter point.

Samedi, ils étaient chez moi, et sans y penser, j'ai sortie le pot de noix pour en prendre 2-3 et j'ai regardé mon beau-frère en disant; oups, j'ai pas pensé, et je suis allée me laver les mains tout de suite après avoir mangé mes noix.

J'en ai pas offert à ses filles, et pas à mes enfants mais bon, il disait que c'était plus les arachides que les noix, mais ont devrait tout banir ce qui tourne autour de cela, ne pas prendre de chance.

J'ai jamais eu vent que la grande a eu une réaction depuis ... mais on sait jamais. Ha que c'est compliqué quand on connait pas cela, et je comprends pourquoi ça fait peur aux RSG d'avoir des enfants allergiques, car on nage dans l'inconnu qque temps!

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 17/07/2013, 14:05

Comme plusieurs le savent mon fils et mon mari ont des allergies mortelles. Étant donné que plusieurs questions ont été soulevées... J'ai ce document de Sainte-Justine que vous pouvez lire en ligne. (long et ardu,très médical mais aussi très éducatif) Pour ceux et celles que ça intéressent évidemment.

http://www.chu-sainte-justine.org/do...%20Primeau.pdf

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 18/07/2013, 11:48

Citation:
Envoyé par MèrePouleQC Voir le message
Comme plusieurs le savent mon fils et mon mari ont des allergies mortelles. Étant donné que plusieurs questions ont été soulevées... J'ai ce document de Sainte-Justine que vous pouvez lire en ligne. (long et ardu,très médical mais aussi très éducatif) Pour ceux et celles que ça intéressent évidemment.

http://www.chu-sainte-justine.org/do...%20Primeau.pdf
Merci pour le doc je vais faire imprimer cela par mon chum, au travail et je vais lire cela au camping.

Josée xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Allergie aux arachides. Madagascar Alimentation en garderie 7 23/03/2012 07:16
Allergie aux arachides vs service de garde CNML Expériences de parents avec les garderies 3 05/06/2011 20:29
Affiche: allergie aux arachides tine00 Aménagement et équipements 6 21/12/2010 21:25
Affiche: "Attention allergie aux arachides" ? Chinasun Aménagement et équipements 1 21/09/2009 13:04
Allergie aux arachides isaline14 Choisir une garderie 6 24/02/2009 12:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie