Bonjour à vous, j'ai de grandes inquiétudes dans ma tête

Nous allons en camping samedi, pour qques jours, et mes nièces vont venir nous rejoindre 4-5 jours. Par contre, la grande est allergiques aux arachides!
Le papa me dit de faire attention aux pains, voir listes d'ingrédients, à la crème glacée car il y a un petit bar laitier là, mais là, on me demande de ne pas apporter de noix pour nous, notre famille !
Est-ce que ceux qui ont des gens allergiques autour de vous, vous arrêter carrément d'en manger ou bien, si je prends des précautions, comme en manger directement devant moi et aller se laver les mains après, ça suffit ?
Je ne meurais pas de ne pas apporter de noix, mais c'est tellement facile comme collation, et mes enfants ont 6 et 9 ans, donc sont en mesure de comprendre aussi. Je peux meme en manger à la limite juste moi, pendant que les filles seront là, et les enfants juste aux départ des filles.
C'est que les filles seront seules avec nous et la maman s'en va faire de la chimio, donc je ne veux pas qu'elle s'inquiète aussi.
Merci de vos commentaires et suggestions, c'est tout nouveau pour moi cela, car je n'ai pas d'allergie autour de moi