|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

24/07/2013, 20:44
Il existe des culottes de propreté: http://www.ecoboutik.ca/boutique-en-...lotte&sef=hcfp
Ça ressemble vraiment à une culotte, mais en absorbante.
Ce modèle est dispendieux, mais il en existe peut-être des plus abordables.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

24/07/2013, 23:43
Pour retenir, si jamais tu réussi a avoir un pipi sur la toilette (pas facile au début), mon ostéopathe a conseillé de faire des pratiques sur la toilette/petit pot.
Au début c'était papa qui lui montrait. Il s'assit, fait un pipi, arrête, pause, recommence, arrête, pause, recommence. Et on demandait à nos garçons de le faire quand il était assis sur la toilette.
Et un rdv chez l'ostéo pourrait possiblement aider. Dans le cas de mon plus vieux, sa vessie était trop haut, donc il n'était pas capable de se retenir. Dans le cas de mon plus jeune il était trop basse, donc sentait son pipi à la dernière minute.
Dans le cas de mon plus vieux, on a consulté il avait 38 mois, il s'échappait 5 à 10 fois par jour. Il était 100% propre du jour au lendemain de son rendez-vous. Il a eu une rechute 7 mois plus tard après sont opération. Il avait honte, on a reconsulté et encore tout était régler du jour au lendemain.
Pour mon plus jeune, il avant 30 moins. Tout à coup il est allé de s'échapper à l'occasion à s'échapper régulièrement. Petite consultation et tout est régler. Petite rechute quelques mois plus tard, consultation et tout est réglé.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

25/07/2013, 14:53
De bons trucs, merci !
culottes par-desssus pullups, le problème, c'est de lui mettre les maudites pullups ! Oui tenir tête, mais avez-vous déjà essayer d'enfiler ça à une anguille qui lève une patte quand on lui met l'autre et vice-versa, au final on se retrouve avec un petit en larme qui se roule à terre, des pullups/couche déchirée et une maman à bout de nerfs ! Déjà que c'est la même chose pour le pyjama !
Il enlève lui-même sa couche mouillée et essuis sans problème son dégat, ça ne l'embête pas du tout.
Je vais essayer de me procurer des culottes de propreté, j'en ai une, mais ça m'en prend d'autre. Ca ne peut pas nuire !
L'été il est quasiment toujours tout nu (ben en couche ou culotte !) alors au moins je m'épargne du lavage !
Je vais en touche run mot à son doc en août, parceque je trouve qu'il en fait pas mal, du pipi ! 3-4 pipi aux 10-15 min, me semble que c'est beaucoup ! Pourtant, il boit de façon normale, pas excessif. On ne remarque pas vraiment ça, les mini pipis avec une couche, mais là, en culotte...
Je ne savais pas pour l'érection/pipi, c'est intéressant. Le corps est drôlement fait.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

25/07/2013, 17:27
Pour les beaucoup de pipi, mes fils eux aussi faisait beaucoup de pipi en apprentissage de reternir et en rechute.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui