32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai envie de me désacréditer
non lus
  (#1)
Véro7
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut J'ai envie de me désacréditer - 29/07/2013, 18:00

J'ai envie de me désacrédité car il me permettent juste 3 places (je fais juste 840$ au deux semaines) alors qu'on privé je fessais le double car je gardais 6 enfants. Pis au privé j'avais pas leurs mausus d'assurance médicaments qui me coûte 150$ par mois et il faut que je paye le syndicat. Au final je trouve que je perds pas mal d'argent ! Pis en plus je suis monoparentale donc c'est rush côté finance avec la moitié de ce que je gagnais avant. J'aimerais avoir vos expérience. J'ai peur de perdre les parents que j'ai mais en même temps j'étais privé quand ils m'ont choisi

Difficile de trancher !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
anie1978
Épanoui(e)

Remercié: 276 fois, 104 msg
Par défaut 29/07/2013, 19:29

Tu peux toujours leur en parler aux parents avant pour voir ce qu'ils en pensent. Ils devaient recevoir leur retour anticipé alors ils savent combien ça leur coûtait à ton ancien salaire.
Quand j'avais ma garderie, ma comptable m'avait dit que c'était plus payant privé qu'être accrédité au même nombre d'enfants.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié anie1978 pour ce message:
non lus
  (#3)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 29/07/2013, 20:02

JE crois que si il était avec toi au privée au début je crois que ça ne fera pas grande différence.
je te comprend le salair est important aussi si on veux avoir lenergie et la force de survivre

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 29/07/2013, 21:04

C'est certain que ce serait plus payant avec 6 enfants que 3, par contre un petit bémol pour les assurances-médicaments, tu devras la payer l'assurance du gouvernement sur tes impôts, donc ça revient au même pour ce point.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 29/07/2013, 21:27

Moi j'aurais voulu savoir pourquoi un milieu accrédité ne peut avoir que 3 places? Me semble que ça ne fait pas de sens...c'est pas suffisant!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 29/07/2013, 21:51

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Moi j'aurais voulu savoir pourquoi un milieu accrédité ne peut avoir que 3 places? Me semble que ça ne fait pas de sens...c'est pas suffisant!
Elle ne l'a pas mentionné mais j'imagine qu'elle a 3 enfants en bas de 9 ans, donc ils comptent dans le ratio ou c'est autre chose, attendons....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 29/07/2013, 22:22

oui je spécifie j'ai 5 enfants à moi dont 3 en bas de neuf ans ( 8 ans , 2 ans et bb de 9 mois)donc même dans un an ( juillet prochain) je en pourrais qu'avoir un enfants de plus. Pour les assurances non c,est foutument cher ça me coûte 1800$ par année d'assurance et en plus ils ne payent que 70 % des médocs et j'ai eu un déductible de 500$ ! c,est vraiment fou ! Au privé j'aurais ( comme avant ) 6 enfants payant et plus de syndicat à payer (17$ /paye) et en plus mes vacances étaient payable par les parents là le cpe prends une partie de ma paye chaque semaine et accumule des vacances. Quand mon mari était avec moi ça me dérangeais pas trop cette baisse de salaire mais là seule avec mes 5 enfants et la grosse maison à payer c'est une autre histoire !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isaM
Épanoui(e)

Remercié: 130 fois, 43 msg
Par défaut 30/07/2013, 01:32

Je trouverais sa aussi plus avantageux au privé dans ta situation, a moins que tu sois dans un coin ou il y a beaucoup de garderies à 7$ avec des places disponibles, la tu risques de perdre des parents, même s'ils étaient avec toi quand tu étais pas accrédités, ils ont peut être trouvé que sa faisais une bonne différence dans le budget et voudrait retrouver un service de garde a 7$...parles en aux parents et regarde les places offertes dans ton coin

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 30/07/2013, 08:58

Citation:
Envoyé par isaM Voir le message
Je trouverais sa aussi plus avantageux au privé dans ta situation, a moins que tu sois dans un coin ou il y a beaucoup de garderies à 7$ avec des places disponibles, la tu risques de perdre des parents, même s'ils étaient avec toi quand tu étais pas accrédités, ils ont peut être trouvé que sa faisais une bonne différence dans le budget et voudrait retrouver un service de garde a 7$...parles en aux parents et regarde les places offertes dans ton coin
Moi comme maman je resterais avec ma RSG qu`elle soit privé ou accrédité, mais je pense que isaM a raison, tu devrais peut-être en parler aux parents avant...car s`ils quittent tu ne seras pas plus avancé pour tes revenus, à moins que tu aie un petit `coussin` pour amortir ce genre d`imprévu, comme des départs, etc...

Tu pourrais donc juste sonder un peu le terrain avec les parents, pour voir...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#10)
twino2
Extraverti(e)

Remercié: 372 fois, 191 msg
Par défaut 30/07/2013, 11:41

Peut-être asssi regarder le timing pour les parents en ce qui concerne le retour anticipé, c'est un chose pour eux de payer d'avance mais c'est que pour quelques semaines au lieu de mois... Mais j'apprécierais que ma RSG pense à ça!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Envie de pleurer!!!! Isaterre Garderie au quotidien 11 03/07/2013 10:30
Envie de changer !!! NuitBlanche Activités en garderie 13 12/04/2013 13:41
Envie de.... Thalye De tout et de rien 22 15/04/2012 08:46
J'ai envie! ... dehors!?! Dydie Soins des enfants 13 12/11/2010 17:42
Envie de pleurer steflucas Garderie au quotidien 18 09/11/2010 06:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 20 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie