|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 127 fois, 59 msg
|

28/07/2013, 23:51
Non merci! Quand j'étais en congé de maternité pour ma première fille j'avais rencontré sa future RSG et ses amis au centre d'achat une fois, et une autre à l'épicerie, où ils étaient allés s'acheter du baloney pour se faire des sandwichs pour le dîner....!?!??! (et elle était toute fière de me dire ça...  Une autre fois j'étais allée sonner chez elle en pm (journée de garderie) pour aller lui porter des papiers qu'elle m'avait donnés, c'est son chum qui m'a répondu, elle était partie faire des commissions dans la ville voisine!!! Mes filles n'y sont pas allées finalement!!!
Maintenant j'ai mon mf et je ne ferais définitivement pas ça! Une fois je les ai amenés en pouponbus à l'épicerie, nous sommes allés nous acheter des petits fromages, des biscottes et des raisins pour une collation au parc. Une autre fois je les avais emmener au marché local de plusieurs agriculteurs pour aller manger des fraises toutes fraîches. Les emmener se chercher qqch pour eux de spécial, je n'ai pas de problème avec ça, et les parents ont beaucoup aimé voir les photos de leur coco la bouche toute dégoulinante de fraises, et je ne vous parlerai pas de tous les les sourires que nous avons reçus sur place! Mais aller faire mon épicerie et aller au costco??? Non....
|
|
|
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié LylyMy pour ce message:
|
Alessa, Azana, Calico77, isaM, mamadou, Mimi82, soleil de chine, soleil02, stephoune, ti-boutte, YING YANG |
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

29/07/2013, 06:38
Je peux voir le Côté éducatif , de faire découper des fruits et légumes ou autre articles d'épicerie aux enfant , d'en faire une liste pour chacun et d'aller avec eux ( en toute sécurité ) à l'épicerie et leur faire trouver ....
par contre je ne vois pas le côté éducatif de le faire 50 X PAR années ... une foi , 2 fois ... a la limite 4 X aux changements de saisons pour voir la variété de fruits et légumes etc mais bon ça c'est MON avis , je ne diminue pas l'avis de celles qui disent que ça ne se fait pas , et je ne diminue pas celle qui disent que ça se fait ... Tout ça pour dire que si ca reste Éducatif pour vrai , je ne vois pas d'inconvénients ( même si moi personnellement je ne serais pas à l'aise de le faire ! ) tant que ce soit fait de façon sécuritaire et encadré ... la façon don la maman parle au début , elle l'a croisé plusieurs foi , et c'est loins pour les coco 30 minutes de routes non ? quand ils pourraient s'amuser a la place ....
mais ici sur le chemin du parc j'ai une petit fruiterie extérieur .... les enfants adore y aller ... on le fait souvent on choisi des fruits et on reviens ... faut doser je crois , et le faire en premier lieu pour les ENFANTS !!
|
|
|
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
Alessa, Alicia08, anie1978, Azana, Calico77, Cathrin, DoudouLuV, MèrePouleQC, nanani, soleil02, steflucas, stephoune, YING YANG |
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 276 fois, 104 msg
|

29/07/2013, 07:50
Je crois que Rio résume bien : tout est dans la modération :-)
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 47 fois, 16 msg
|

31/07/2013, 13:20
En effet, comme le dit rio, je n'aurais aucun problème à ce que la RSG fasse une sortie au marché, même si elle doit prendre sa voiture, si c'est fait 1 ou 2 fois par année pour voir les fruits et légumes de saison et encore moins si ce marché se trouvait sur le chemin, à pied!
Mon malaise vient du fait que le Costco est à environ 30 minute d'ici et que lorsque je l'ai croisée au walmart, elle m'a dit, qu'elle préparait son camping du week end (en famille, pas une activité de garderie!) De plus, je ne crois pas que se soit le rôle d'une garderie, même en milieu familial, ''d'apprendre'' aux enfants à faire l'épicerie. Je trouve que c'est plus un moyen de se ''débaraser'' d'une corvée/obligation pendant les heures de travail. Tant qu'à faire, ne serait-il pas plus intéressant d'apporter les enfants à l'animalerie du quartier? Se serait beaucoup moins productif pour la RSG, mais beaucoup plus intéressant pour les petits!
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil de chine pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

31/07/2013, 17:53
Citation:
Envoyé par soleil de chine
Tant qu'à faire, ne serait-il pas plus intéressant d'apporter les enfants à l'animalerie du quartier? Se serait beaucoup moins productif pour la RSG, mais beaucoup plus intéressant pour les petits!
|
Yarkkk..... non, ne pas encourager les animaleries qui vendent les chiots et chats, ça vient d'usines à chiots ou de croisements douteux tout croche, le parti libéral travaille à faire passer une loi dans le futur pour interdire cette vente, please.....
Pis, lui en as-tu parlé à ta rsg finalement?
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

31/07/2013, 18:28
Hors sujet, mais je suis d'accord avec Léonie... J'ai bien de la misère à emmener ma fille voir des chiens et des chats "en boîte prêt à vendre". Pas capable de voir le sort qu'on réserve aux animaux dans les animaleries.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 6 fois, 2 msg
|
Collège Sainte-Hélène -
31/07/2013, 19:24
Je trouve inconcevable qu'une RSG fasse ses propres commissions lorsque les enfants sont en sa présence. Son attention devrait se concentrer sur les enfants en priorité.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Collège Sainte-Hélène pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

31/07/2013, 19:47
Bonsoir Collège Sainte-Hélène et bienvenue sur le forum.
Je me suis demandé où était situé ce collège et je pense que vous mentionnez celui-ci.
http://www.collegesaintehelene.com/
Au plaisir d'échanger avec vous.
Passez une agréable soirée.
Citation:
Envoyé par Collège Sainte-Hélène
Je trouve inconcevable qu'une RSG fasse ses propres commissions lorsque les enfants sont en sa présence. Son attention devrait se concentrer sur les enfants en priorité.
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 737 fois, 429 msg
|

01/08/2013, 13:44
Si elle y va si souvent je ne pense pas que ça change même si elle lui en parle. Elle devra probablement résilier son contrat si ça ne fait pas son affaire 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

01/08/2013, 14:02
Mon fils est dans mon service de garde , mais j'imagine que s'il serait dans une garderie , je n’apprécirait pas que la RSG aille au magasin genre Wal-Mart et Costco ....
Mon fils je le traîne avec moi dans mes commissions , pour lui apprendre a se comporter en public , ne pas faire de crise , être poli attendre etc .... mais c'est mon Job de Mère et non de RSG .... et souvent , je fais mes commissions avec une amie , pendant que les hommes restent avec les petit de 1 parce qu'on magasine moins bien avec des enfants , de 2 qu'on magasine encore moins bien avec les hommes lol , et de 3 , je trouve ca plate pour les enfants ... donc je ne crois pas que d'aller chercher des truc de camping , soit un activité interessant pour un enfant SURTOUT s'il ne vas pas à ce dit camping ! voilà c'est mon opinion
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui