Citation:
Envoyé par twino2
Je voudrais quand même mettre un bémol. Souvent l'enfant fait "une crise" mais moi en tant que parent je me demande toujours est-ci important? C'est un peu comme choisir ces batailles. Ici, si ma fille désire ouvrir la porte elle même, est-ce que c'est bien grave? On presse nos enfant beaucoup mais tout ce qu'ils sont et veulent s'est justement être des enfants! Ils explorent et souvent pas manque de temps ou de nos désirs, nous coupons leur envies. Je ne crois pas qu'ils faut voir ça comme céder à toutes leurs crises mais plutôt comme un enseignement différent. J'essaie d'accompagner au max ma fille dans ses explorations. C'est parfois beaucoup plus comique et beaucoup moins stressant lol!
|
Oui, il faut choisir ses batailles... sinon, on ne ferait que chicaner! Mais personnellement je pense que demander quelque chose en pleurant / criant / boudant n'est jamais acceptable, peu importe la situation. Je ne compte plus les fois où je répète à mes enfants "Tu pourras faire XYZ quand tu me le demanderas sans pleurer." J'espère qu'ils comprendront un jour que ça ira plus vite et qu'ils obtiendront pas mal plus ce qu'ils voudront s'ils s'expriment sans se plaindre dès le départ...