32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mimimax
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 25/06/2008, 10:09

Parlant d'une accréditation, je me demandais si la RSG a des exigences à respecté pour être accrédité? Ex. cours de RCR-cours de perfectionnement-exigence minimal de sécurité etc.
Et si oui, quelles sont ces exigences?
Mimimax

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
comment faire comme parent
non lus
  (#12)
abi & nancy
Timide

Par défaut comment faire comme parent - 02/07/2008, 14:59

bonjour,

ma puce a commencé la semaine dernière dans une garderie à 20$ en attente d'accréditation parce que je ne trouvais rien à proximité. j'ai un garcon de 7 ans que je dois aussi aller reconduire tous les matins avant bien sûr de me taper mes 2 autobus pour me rendre à mon travail.

la gardienne de ma fille m'a dit que depuis février elle est sur la liste, je suis à Longueuil et que le bureau coordonnateur lui a répondu il y a comme 3 semaines qu'il n'y avait pas de besoin dans mon quartier!!!!

Depuis février que moi-même je cherche, car à mon grand désarroi la garderie ou ma puce de 3 ans va depuis 2 ans... fermait ses portes la semaines dernières...

Alors voilà est-ce que qqn aurait une idée si il y a moyen que moi en tant que maman qui doit déboursé plus de 400$ / mois pour une garderie que je mette un peu de pression au ministère de la famille et des aînés ou au bureau coordonnateur...

ca n'a aucun sens... c'est beau le versement anticipé, mais les mamans que je connais qui l'ont utilisé ont dû rembourser un bon montant à la fin de l'année car le % du remboursement anticipé était plus grand que celui auquel elles avaient droit (vu le revenu familial qui est grossi par leur conjoint) Merci beaucoup

Nancy
qui se dit qu'elle avait plus d'$ sur Emploi-Qc plutôt qu'en travaillant!!!!

Réponse avec citation
Formulaires d'accréditation
non lus
  (#13)
kaila1306@hotmail.com
Timide

Par défaut Formulaires d'accréditation - 18/08/2010, 10:57

Bonjour pouvez-vous me dire ou se retrouve les formulaires de demande d'accréditation? merci beaucoup

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Mira-Belle
Extraverti(e)

Remercié: 8 fois, 6 msg
Par défaut 18/08/2010, 11:17

Il faut que tu appelles ton bureau coordonateur de ton secteur et c'est la que tu feras ta demande d'accréditation ce sont eux qui ont les formulaires...

MIRA-BELLE[/size]

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Anne-Marie28
Extraverti(e)

Remercié: 28 fois, 13 msg
Par défaut 18/08/2010, 13:48

J'ai mon service de garde à la maison,je ne suis pas accréditée!!!Maman utilisatrice de service de garde non subventionné...faites vous imprmier les papier du gouvernement pour le remboursement anticipé..mes parents l'ont tous pris ici...et jai des parents que ça leur revient à 7$ d'autres à 9$.....c'est le premier trois mois qui est plus difficle à débourser...Dès janvier 2011 le remboursement sera fait tout les mois!!!!
Donc plus besoin d'Attendre une place à 7$ qui ne viendra p-e jamais..maintenant avec ce programme..vous pouvez garder votre service de garde non subventionné avec une RSG en or et ne pas être obligé de changer pour un 7$..que vous et votre enfant n'aimerait p-e pas!!!!!!

J'ai quasi l'air de travailler pour le gouvernement lol...sauf que je sais que moi mes parents ne cherchent pas ailleurs..puisque ça leur revient au même!!!!!!!
J'espère que j'Ai pu vous aider ))

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Bobinette
Épanoui(e)

Par défaut 18/08/2010, 14:25

Salut,
Moi j'ai fait m'a demande en juin pour etre accrédité et il n'y a plus de formulaire a remplir tu dois leur envoyer une lettre de motivation et ton c.v seulement et tu l'envois par courrier recommander et par la suite il v'ont te répondre par courriel

Réponse avec citation
Remboursement anticipés!!
non lus
  (#17)
Velours
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Remboursement anticipés!! - 09/08/2013, 20:25

Bonjour,

Quand ma fille à commencé la garderie en janvier 2013, j'ai fais une demande de remboursement anticipé au gourvernement et deux semaines plus tards j'ai commencé à reçevoir des montants d'argents (tout dépend du salaire de l'année précédente) qui m'aide à payer les frais qui sont de 30$/jours!! En attente que les gardiennes soit accréditées c'est moi qui s'ouvre une garderie en milieu familiale et je vais parler de ce programme de remboursements-anticipé aux parents de mes Petits Velours!!!

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoye..._anticipe.aspx

Bonne journées!!!
Velours

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Velours pour ce message:
non lus
  (#18)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 09/08/2013, 21:38

Bonsoir Velours et bienvenue sur le forum.
Merci pour le partage de votre lien.
Au plaisir de lire vos écrits.
Passez une agréable soirée.
Citation:
Envoyé par Velours Voir le message
Bonjour,

Quand ma fille à commencé la garderie en janvier 2013, j'ai fais une demande de remboursement anticipé au gourvernement et deux semaines plus tards j'ai commencé à reçevoir des montants d'argents (tout dépend du salaire de l'année précédente) qui m'aide à payer les frais qui sont de 30$/jours!! En attente que les gardiennes soit accréditées c'est moi qui s'ouvre une garderie en milieu familiale et je vais parler de ce programme de remboursements-anticipé aux parents de mes Petits Velours!!!

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoye..._anticipe.aspx

Bonne journées!!!
Velours

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
En attente d'accréditation ou pas? Bubucine Gestion d'une garderie 15 25/07/2010 09:42
En attente d'une place en CPE... loganou Expériences avec les parents 7 29/10/2009 14:34
Attente d'accréditation de 2 ou 3 ans! mylaine Gestion d'une garderie 1 06/10/2009 13:02
"En attente d'accréditation"... stella Gestion d'une garderie 17 05/11/2008 11:32
Longue attente: places pour poupons lilasxjosee Choisir une garderie 3 11/04/2008 15:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie