|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

04/08/2013, 19:32
Il faut savoir séparer les activités personnelles des activités professionnelles quand on a une garderie. Faire son magasinage sur ses heures de travail et passer ça comme faisant partie de valeurs éducatives , je n'y crois pas vraiment, surtout si ça se reproduit régulièrement.
Quand les activités personnelles débordent sur le temps de présence des enfants ce n'est plus du professionnalisme.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 165 fois, 110 msg
|

05/08/2013, 16:55
Moi ça serait un non catégorique qu'une rsg amène mon enfant faire des commissions. Oui il peut arriver un accident de voiture mais imaginez si elle en perd un dans le magasin!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 45 fois, 34 msg
|
Fin -
05/08/2013, 21:31
Seul un parent peut résilié un contrat pour ce motif. Si tes valeurs ne sont pas les mêmes que cette femme, pourquoi l'enfant fréquente ce service de garde.
Après 3 preuves comme celle-ci, je croît qu'il est temps de prendre un nouveau départ!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 18 fois, 13 msg
|

09/08/2013, 22:08
ahhhhhhh je n'en reviens pas. Je ne croyais pas que ca se pouvait.. comment amener autant d'enfants dans une voiture, est-ce que chaque enfant a un siege de voiture?? Je ne peux concevoir qu'une garderie fasse cela.. pour moi c'est un non catégorique. Déjà que le week-end je me sens coupable de leur faire endurer tout ca.. Ils aiment les premieres minutes et après... et en plus, moi je les laisse chanter dans le magasins.. j'imagine que pour la rgs c'est interdis.. je suggère comme la personne avant moi, tu dois changer de place, je trouve juste dommage que la rgs continuera a faire cela avec d'autres.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mcteter pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 143 fois, 113 msg
|

12/08/2013, 13:02
Moi j'ai rien compte si c'est bien organisé, que c'est un évênement spéciale parce qu'elle a pas beaucoup d'enfant ou dans le cadre pédagogique ... mais pas de façon récurente.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 111 fois, 41 msg
|

12/08/2013, 14:56
cela me fait rire d'entendre le mot pédagogique à toute situation où on est en relation avec des enfants. Une garderie en milieu familiale n'est pas une école ni une maternelle. Toutefois si le parent n'est pas à l'aise avec les sorties au magasin avec son enfant, il est clair qu'il devrait changer de milieu.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Annick1 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

15/08/2013, 07:22
Citation:
Envoyé par mcteter
ahhhhhhh je n'en reviens pas. Je ne croyais pas que ca se pouvait.. comment amener autant d'enfants dans une voiture, est-ce que chaque enfant a un siege de voiture?? Je ne peux concevoir qu'une garderie fasse cela.. pour moi c'est un non catégorique. Déjà que le week-end je me sens coupable de leur faire endurer tout ca.. Ils aiment les premieres minutes et après... et en plus, moi je les laisse chanter dans le magasins.. j'imagine que pour la rgs c'est interdis.. je suggère comme la personne avant moi, tu dois changer de place, je trouve juste dommage que la rgs continuera a faire cela avec d'autres.
|
Mon Dieu...
c'est d'une épicerie et d'un walmart dont on parle là, pas d'un camp de concentration!! Lolllll!!!!!
ça fait partie de la vie et je trouve dommage que certains parents n'amènent jamais leurs enfants à l'épicerie!!
Et J'imagine que pour la rsg c'est interdit... elle me fait bien rire celle-là!!  eh qu'on a l'air méchantes!!
ceci étant dit, moi, je ne me donnerais pas le trouble d'amener en voiture 5 ou 6 enfants pour aller faire mes commissions... tout ce beau monde à embarquer et débarquer des bancs d'auto, ben plus de trouble que d'autre chose, à moins que ce soit dans le cadre de mes thématiques, là bon ok, peut-être que je pourrais le faire une fois exceptionnellement mais sinon, je préfère y aller en dehors de mes heures d'ouverture et non, je ne serais pas daccord si c'était récurent.
par contre, nous allons à quelques reprises durant l'année à pieds à l'épicerie du coin, lorsqu'il me manque 1 truc ou 2 par exemple du lait,
et bravo à celles qui sont tellement bien organisées dans la vie que ça n'arrive jamais, tant mieux pour vous mais moi j'ai une vie et des ados et des fois ça se peut que je me rende compte le matin qu'il n'y a plus de lait dans le frigo!!
pis quand j'ai juste un enfant, ce qui est trèèès rare mais des fois ça arrive une journée pendant les fêtes eh bien je dis aux parents de me laisser son banc d'auto et ça se peut qu'on aille chez costco!!
Dans toutes les situations de la vie, il y a lieu d'apprendre quelque chose!!
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 150 fois, 71 msg
|

15/08/2013, 12:50
Sortir a l'épicerie ou n'importe quelle course qu'on a affaire tu attend le soir..Généralement les épicerie et Walt-Mart ferme a 9h NON??? Je trouve sa Imbécile de faire endurer sa au enfants surtout quand ta en a plusieurs a gérée Non.!! Imagine qu'il arrive quelque choses au petits..My Good que je prendrais pas ce risque surtout seul... Sa me met en ** Lire des histoire de même... Étant des sortis ÉDUCATIVE j'aurais imaginer d'aller au Musée, Pomme , Aquarium , Cabane a Sucre Non et avec des parents accompagnateurs.. Nous ici c'est comme sa que sa fonctionne..Bref si je serais Toi je donnerais mon bleu a c'est Garderie la , je prendrais pas la chance qu'il arrive de quoi a mon ennfants....
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié jesseehamel01 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 150 fois, 71 msg
|

15/08/2013, 12:56
Citation:
Envoyé par jalapeno
Mon Dieu...
c'est d'une épicerie et d'un walmart dont on parle là, pas d'un camp de concentration!! Lolllll!!!!!
ça fait partie de la vie et je trouve dommage que certains parents n'amènent jamais leurs enfants à l'épicerie!!
Et J'imagine que pour la rsg c'est interdit... elle me fait bien rire celle-là!!  eh qu'on a l'air méchantes!!
ceci étant dit, moi, je ne me donnerais pas le trouble d'amener en voiture 5 ou 6 enfants pour aller faire mes commissions... tout ce beau monde à embarquer et débarquer des bancs d'auto, ben plus de trouble que d'autre chose, à moins que ce soit dans le cadre de mes thématiques, là bon ok, peut-être que je pourrais le faire une fois exceptionnellement mais sinon, je préfère y aller en dehors de mes heures d'ouverture et non, je ne serais pas daccord si c'était récurent.
par contre, nous allons à quelques reprises durant l'année à pieds à l'épicerie du coin, lorsqu'il me manque 1 truc ou 2 par exemple du lait,
et bravo à celles qui sont tellement bien organisées dans la vie que ça n'arrive jamais, tant mieux pour vous mais moi j'ai une vie et des ados et des fois ça se peut que je me rende compte le matin qu'il n'y a plus de lait dans le frigo!!
pis quand j'ai juste un enfant, ce qui est trèèès rare mais des fois ça arrive une journée pendant les fêtes eh bien je dis aux parents de me laisser son banc d'auto et ça se peut qu'on aille chez costco!!
Dans toutes les situations de la vie, il y a lieu d'apprendre quelque chose!!
|
Ne te fâche pas On donne notre opinion Chère..!!! Si toi tu le fais tant mieux pour toi et tant mieux que tes parents disent rien mais en tant que maman et RSG j'accepte Aucunement sa.. Pis on est pas parfaite parce que on a toujours le frigo Plein de Lait on est juste prévoyante.. Sa fais parti de la Job...  .....
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié jesseehamel01 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

15/08/2013, 13:02
------------------------ Je trouve sa Imbécile de faire endurer sa au enfants surtout quand ta en a plusieurs a gérée-----------------------
heuuuu cé pas un peu fort ca ?????? j'ai 5 enfants a moi.....je suis une imbécile d'aller au Wal-Mart pi prndre 2 heures les habiller pour l'école ou aller a l'épicerie pour les nourrir????
y'en a peut-être qui on de la misere a gerer 1 enfant a l'épicerie...mais y'en a qui sont capable a 6!!
pi desolé mais y'a des enfants qui attende juste ca de sortir de la gardo pour aller chercher la pinte de lait avec la rsg...ca fais changement, ca change le mal de place...pi cé ca la vie; aller chercher du lait a l'épicerie!
et je te seconde jalapeno, pour avoir 2 ado, en te levant le matin tu as 2 litre de lait et quand les 3 grand sont parti pour l'école, que tes 2 petits ont manger et que tu prend ton café....ben le lait a disparu!
si le parent est pas d'accord, qu'il cherche une gardo selon ses valeurs et inversement...mais du jugement gratuit franchement cé pas fort!
si moi je fais endurer 2 h de commission a mes enfants....cé quoi un parent qui fais endurer 50h de gardo a son enfant!????
on aime, on aime, on aime pas ben on aime pas!
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui