|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 66 fois, 47 msg
|
Que faire si un enfant doit quitter mais que le parent revient sur sa décision? -
16/08/2013, 10:15
J'aurai une petite question pour vous, J'ai un petit garcons qui va nous quitter a la fin Aout ( Sa mere me la annoncé il a 3 semaines ).
Defois je la sens indéscise, mais la moi j'ai déjà combler sa place avec la petite sœur d'une autre garcons qui vient ici elle commence en integration a la fin septembre.
Un exemple que l'autre maman m'annonce que finalement elle le laisse ici qu'est-ce que je doit faire le garder ou donner la place a l'autre enfant. Parce que de toute manière sa fait 3 semaines qu'elle m'a annoncer qu'il ne viendrais plus. Je pose seulement ca comme question au cas ou sa pourrait arriver.
Est-ce que vous le garderiez ou donnerai la place a la petite sœur de mon autre garcons ?
.oO RSG et Fier de L'Être Oo.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié COoquinee pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

16/08/2013, 10:21
Ça serait vraiment chien pour l'autre maman qui s'attend à avoir une place pour son 2e enfant de ne plus avoir cette place là... non seulement elle pensait avoir un place pour ses 2 enfants a meme place, mais en plus c'est du temps qu'elle aurait pu utiliser pour se chercher une garderie ailleurs...!!!
La maman qui était indécise n,avais qu'a prendre sa décision AVANT de te l'annoncer!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
anie1978, Azana, ChristineJO, evy02, Hiboutchoux, kamyzz, mamadou, mamanlou, Maroussia, MèrePouleQC, stephoune, Virginie082, YING YANG |
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

16/08/2013, 10:29
Même opinion que Fluffy!!
Garde le cap. Si la maman change d'idée, bien c'est bien dommage et elle aurait du bien y penser avant de te donner sa décision.
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

16/08/2013, 10:38
Parfait vous avez tout a fait répondu a ma question.  Merci et Bonne fin de semaine a vous 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié COoquinee pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

16/08/2013, 11:01
est ce que la maman qui doit quitter avait un contrat avec toi?,
est ce qu'elle résiliait le contrat avant terme? si oui, elle doit faire la résiliation par écrit, si elle a un contrat qui fini exemple en décembre et que tu n'as pas de résiliation écrite, oui elle pourrait
changer d'idée, et tu devras respecter le contrat.
c'est ce qui m'est arrivé cette semaine, le parent devait quitter aujourd'hui, elle me l'avait dit par téléphone durant mes vacances, j'ai donc trouvé un autre enfant, et lundi quand elle est venue porter le petit, elle m'a dit qu'elle n'a pas trouvé autre chose dans son nouveau coin, elle restera encore ici.
A son retour lundi j'ai voulu lui faire signer la résiliation et elle a refusée.
donc morale de l'histoire, on doit toujours avoir une résiliation écrite de la part du parent avant de prendre un autre enfant.
ici son contrat finissait a la fin septembre, donc j'ai dit au nouveau parent que c'était juste décalé de quelques semaines.
et si le contrat de ton parent qui voulait quitter vient a échéance, tu lui fait un non renouvellement et tu prends l'autre comme prévue.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

16/08/2013, 11:05
J'ai bien avertie la maman qui devait quitter, que son contrat ne sera pas prolongé, car j'avais déjà pris un autre enfant suite a sa demande de quitter.
je lui ai dis que d'apres l'OPC je suis dans l'erreur de ne pas avoir demandé la résiliation écrite avant de conclure avec un autre, j'en prends la responsabilité, mais je ne vais pas prolongé, elle devra quitter a la fin de son contrat.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

16/08/2013, 11:53
Bien comme la maman en question, Elle m'a dit que le 1e septembre il serait plus ici et elle son contrat vient a échéance 5 jours plus tard. Alors qu'est-ce que je doit faire elle doit me l'écrire qu'elle quitte ou seulement je doit lui faire signer mon contrat de Non-renouvellement ??
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié COoquinee pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 506 fois, 320 msg
|

16/08/2013, 12:13
mais sur la résiliation du contrat ..tu indique la date qu'elle quitte
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

16/08/2013, 12:21
C'est moins pire, dans le pire des cas, l'autre maman devra se débrouiller 5 jours avant que le contrat de l'autre vienne à échéance. Moi aussi, je respecterais ma parole et je prendrai le bébé de l'autre maman.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
|

16/08/2013, 12:54
Si tu as sa demande de quitter sur courriel c'est pareil. L'OPC spécifie que ce n'est obligatoirement sur le formulaire de résiliation que cela doit être fait et qu'un simple message écrit suffit.
Tu peux aussi lui écrire un courriel en disant que tu veux confirmer qu'elle résilie le contrat pour telle date et lui demande de te répondre. J'ai du faire ça pour des parents qui n'emmenaient plus leur enfant mais ne me donnait ni la résiliation sur papier ..ni les frais... (ils me les doivent toujours d'ailleurs)
On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui